• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Brasserie USAP quai Vauban : La trou sera d'un million minimum.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ils ont surtout pété plus haut que leur cul dans cette histoire. A la place de faire un lieu plutôt orienté bar de rugby (genre pub où on peut suivre les matchs à l'extérieur ou se réunir après un match à domicile), ils ont voulu faire une brasserie pseudo-branchée avec musique d'ambiance et prix qui vont avec. Hormis les vieilles photos des joueurs et la façade, je ne vois pas trop le rapport avec le club et surtout son public. Surtout qu'avec cette brasserie le club a voulu rentrer en concurrence avec les restos du secteur.
Il faudrait que nos dirigeants sortent un peu de leur bulle du "Club Prestige", nous n'avons pas la même clientèle que le Racing.

Avis partagé. Reste que l'option "bar-rugby" n'est pas aussi rentable que ça. Beaucoup de professionnels de la brasserie te diraient qu'ils ne comptent pas trop sur la clientèle d'habitués (genre piliers de comptoirs) pour rentabiliser leur établissement. Il faut trouver le juste milieu entre un lieu de rendez-vous pour les supporters et les matchs télévisés et l'accueil d'un plus large public de consommateurs ... affaire de professionnels là aussi !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Comme le dit [MENTION=822]eliebaup[/MENTION],la brasserie de l'Usap est un endroit trop huppé où les supporters ne se retrouve pas!:231183:
Je parle même pas de l'ambiance dedans,on dirait un monastère,peu être que le pape va y finir ces beaux jours!!LoL
Seulement à l'endroit où est situé cette brasserie,difficile de concilier la bourgeoisie et le populaire!
Sinon,suis assez d'accord avec [MENTION=822]eliebaup[/MENTION]!
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Vous oubliez de preciser que d`autres bars et brasseries du centre ville souffrent également des effets conjugués des loyers trop chers et de la crise
Présenté comme celà , on a l`impression surtout que c`est la faute a l`usap si ça n`a pas marché , c`est complétement nul ces attaques anti usap sans connaitre les vrais raisons !


Le loyer était connu de Goze avant qu'il n'y débarque, personne ne l'a obligé...

Tu as aussi des établissements dont le gérant est propriétaire des murs, et cela ne l'empêche pas de souffrir aussi ! Cette profession est sinistré et vit une période difficile. Tous les jours des bars et des tabacs ferment en France, et nous à l'USAP, au lieu de continuer à gérer un club de sport, on s'est cru plus malin que les restaurateurs professionnels, en voulant aller dans ce créneau, et là c'est la gamelle...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 344
Réactions
6 027
Localisation
perpignan
Je ne suis pas plus expert que vous en Brasseries ,je constate que le ST cartonne avec l sienne (Grand Chef ,Parking assuré ,lieu fréquenté AUSSI par les joueurs mais qu'on ne me dise pas que c'est un "bar rugby" ) et ce depuis le début ....la brasserie du stade A GIRAL fonctionne déjà ,c'est pas mal mais nous ne sommes pas à Toulouse ,nous l'avons tous remarqué malheureusement sur le plan économique ,il n' y a pas photo ..l'USAP aurait du s'associer avec la VILLA DUFLOT (je déconne!!) pour faire aussi bien que le ST !

Devant le fait accompli ,l'espoir semble mince de réussir (un bar "rugby" au quai Vauban ? ,une Brasserie EN PLUS des VIENNE,ARAGO ,PAIX ????) ,la solution d'acter la Perte financiere si elle n'est pas déjà provisionnée ,cela veut dire tourner la page ...

D BESSON n'etait certainement pas l'initiateur mais les actionnaires ont TOUS suivi P GOZE là dessus...personne ne le lui reprochera !
J'avais rêvé que les "partenaires" suivraient l'USAP sur ce lieu ...ECHEC TOTAL ,peut être le service commercial de notre USAP a été trop "léger" là dessus .....
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Je ne suis pas plus expert que vous en Brasseries ,je constate que le ST cartonne avec l sienne (Grand Chef ,Parking assuré ,lieu fréquenté AUSSI par les joueurs mais qu'on ne me dise pas que c'est un "bar rugby" ) et ce depuis le début ....la brasserie du stade A GIRAL fonctionne déjà ,c'est pas mal mais nous ne sommes pas à Toulouse ,nous l'avons tous remarqué malheureusement sur le plan économique ,il n' y a pas photo ..l'USAP aurait du s'associer avec la VILLA DUFLOT (je déconne!!) pour faire aussi bien que le ST !

Devant le fait accompli ,l'espoir semble mince de réussir (un bar "rugby" au quai Vauban ? ,une Brasserie EN PLUS des VIENNE,ARAGO ,PAIX ????) ,la solution d'acter la Perte financiere si elle n'est pas déjà provisionnée ,cela veut dire tourner la page ...

D BESSON n'etait certainement pas l'initiateur mais les actionnaires ont TOUS suivi P GOZE là dessus...personne ne le lui reprochera !
J'avais rêvé que les "partenaires" suivraient l'USAP sur ce lieu ...ECHEC TOTAL ,peut être le service commercial de notre USAP a été trop "léger" là dessus .....

La brasserie de J-F Imbernom qui était exactement à la même place (et pour cause) , avant les déboires sentimentaux du grand tournait bien . Elle s'adressait plus ou moins à un même public . On aurait pu penser que la Brasserie Usap fonctionnerait aussi bien.

Par contre un "copain" m'a expliqué que dans la restauration , on se fait du blé au black , en utilisant toutes les combines en particuliers le travail au noir, la double caisse . Chose impossible dans ce cas puisque les bénefs doivent être déclaré au budget le la SASP.

La brasserie du Stade , situé à Ernest Wallon est autant la brasserie du Stade Toulousain que la brasserie de Michel Sarran qui tient un resto 2 Etoiles à Toulouse.
C'est lui qui a fait la notoriété de cette brasserie .

C'est sans doute le tort de la brasserie de l'Usap : on va dans un resto pour bien bouffer en premier , pas pour regarde la télé , les photos de joueurs etc etc . Une colloaboration avec Jean Plouzennec par exemple aurait sans doute était bénéfique ....
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Il est aussi dit qu'une gérance est envisagée, ce qui changerait les éléments de ton calcul. Il semblerait pourtant qu'au-delà de ce que dit l'Indep, Besson étudie le recalibrage de l'activité pour la rentabiliser (ce qui ne serait pas forcément hors de portée d'après un membre de l'équipe de la brasserie - en développant l'activité bar-"3ème mi-temps" et un évènementiel plus marketé).

Il faut arrêter de défendre Goze, il a mis le club dans le rouge avec une mauvaise stratégie de développement. Tu es le seul à lui trouver des excuses avec ton ami Pagnol mais la vérité est qu'entre cette brasserie et certaines boutiques puis le licenciement de delmas, sa période où il a occupé le poste de président aurait été fortement préjudiciable au club. Tu n'es peut être pas d'accord mais les chiffres sont là alors arrête de trouver des excuses bidons, ça en devient fatiguant à force. Goze a mis le club dans le rouge et en plus il s'est cassé pour prendre la présidence de la ligue tout en laissant le soin à un illustre inconnu qui je précise à beaucoup de courage de récupérer l'ardoise laissé par goze. Bon courage Monsieur Besson car votre prédécesseur vous laisse une 2CV:mad:
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Toulouse est une ville bien plus riche que notre pauvre Perpi , de plus on subit la concurence de la frontiére toute proche , je connais de nombreuses personnes qui ne vont qu`aux restos de catalogne sud et jamais içi , idem pour les touristes qui viennent l`été !
 

philippe78

Visiteur
Toulouse est une ville bien plus riche que notre pauvre Perpi , de plus on subit la concurence de la frontiére toute proche , je connais de nombreuses personnes qui ne vont qu`aux restos de catalogne sud et jamais içi , idem pour les touristes qui viennent l`été !


Je ne crois pas que ce soit la raison.Il y a de la concurrence.A la Galinette par exemple, tu as un menu de très bonne qualité pour 20 euros à midi et il y a d'autres restaurants
 
Haut Bas