• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bourgoin-USAP ( Après-Match)

Ecoutez, on le sait que l'USAP ne sait pas jouer à des combats de boue où chaque ruck est un combat de trop pour le beau jeu... Alors oui on le sait trop: l'USAP est nul dans ce jeu et ne sait pas s'adapter dès lors qu'il faille jouer au pied! Alors oui c'est chiant à jouer, oui ils ont été nuls... mais attendons de voir la suite... On fait avec les moyens du bord et les moyens nous donnent la chance d'être encore 3ème à ce jour!
Massy et Bézier j'y crois! On ramènera quelque chose de ses deux voyages car ses deux équipes sont plus joueuses que Bourgoin ou Dax par exemple... et que l'USAP reste l'USAP: on saura se mobiliser pour préparer les qualifs
Le TOP14? On a le temps d'y réfléchir... d'abord la montée... et avant la montée : les qualifs...
 
Ecoutez, on le sait que l'USAP ne sait pas jouer à des combats de boue où chaque ruck est un combat de trop pour le beau jeu... Alors oui on le sait trop: l'USAP est nul dans ce jeu et ne sait pas s'adapter dès lors qu'il faille jouer au pied! Alors oui c'est chiant à jouer, oui ils ont été nuls... mais attendons de voir la suite... On fait avec les moyens du bord et les moyens nous donnent la chance d'être encore 3ème à ce jour!
Massy et Bézier j'y crois! On ramènera quelque chose de ses deux voyages car ses deux équipes sont plus joueuses que Bourgoin ou Dax par exemple... et que l'USAP reste l'USAP: on saura se mobiliser pour préparer les qualifs
Le TOP14? On a le temps d'y réfléchir... d'abord la montée... et avant la montée : les qualifs...
Enfin un message réconfortant de sagesse. Merci Mat66.
 
On revient toujours sur le même constat, on n'a pas un 5 de devant taillé pour le combat.
Dés qu'on peut accélérer, peu d'équipes résistent, certaines explosent même. Mais dans le froid et dans la boue, quand il faut se battre comme des chiens sur chaque ballon, l'USAP ne sait pas faire.
On a vu en 1° mi-temps que chaque accélération de l'USAP faisait mal à Bourgoin, on a même vu une action avec plus de 10 temps de jeu, des prises d'intervalle, du soutien, etc. malgré ce ballon savonnette et ce terrain ou les changements d'appui était impossibles.
Dommage de n'avoir pu marquer à ce moment, cela aurait probablement changé le cours du match.
Reste que c'est encore un déplacement d’où on revient avec zéro points et que, pour jouer des phases finales sous le soleil du printemps, il faut marquer des points dans la boue de l'hiver.
Et les déplacements à Massy et Béziers risquent fort de ressembler à celui d'hier.
Je suis plutôt d'accord. Hier j'ai vu une équipe de l'Usap plutôt entreprenante , pas forcément récompensée par l'arbitre. Quand on envoi 10 temps de jeu et on nous donne pas une seule pénalité . Et sur le renversement bourgoin envoi 2 temps de jeu et gagne une pénalité. Moi, je trouve pas ça normal. Si les arbitres préfèrent favoriser des jeux à deux passes et bien on n'a pas fini de s'emmerder dans cette proD2. Après leur buteur a eu le mérite d'enquiller ses pénalités !
Ça reste mon avis.
 
Je suis conscient que 9 défaites dehors sur 10 matches cela reste une stat édifiante et que nos problèmes dehors sont considérables .

Je suis certain aussi que nos joueurs ,hier ,n'ont pas triché ,notamment le "5 de devant" qui est ce qu'il est depuis le mois d'Aout mais que ceux qui ont descendu par avance la 1ere ligne d'hier se relisent ,ceux qui ont descendu M BELIE depuis le début du championnat se relisent aussi ..

Certes les joueurs font un métier "public" et restent soumis aux critiques mais j'aimerai que les supporters aient plus de recul et reconnaissent que ,parfois,eux se trompent aussi .

Donc ce match ,dans ces conditions là ,l'USAP l'a perdu ...AGEN y a perdu dans de bonnes conditions ,pourtant .Les équipes qui ont eu la chance de gagner à RAJON auraient elles réussi ,hier ?
Permettez moi un GROS GROS doute ...et il ne faut pas en tirer des conséquences aggravantes pour notre USAP ,peut être même qu'hier AUCUNE EQUIPE n'aurait pu vaincre le CSBJ...ça se défend aussi ,non ?

Alors continuons à soutenir notre équipe ,même si elle perd trop souvent dehors ,elle a encore toutes ses chances de figurer dans les 5 premieres de PRO D2 à condition de finir par gagner à l'exterieur ,les occasions vont se représenter dans 15 jours et 3 semaines mais ,avant il aura fallu se peler l'USM à GIRAL et ,ça non plus ,ce ne sera pas de la tarte .
 
Je suis plutôt d'accord. Hier j'ai vu une équipe de l'Usap plutôt entreprenante , pas forcément récompensée par l'arbitre. Quand on envoi 10 temps de jeu et on nous donne pas une seule pénalité . Et sur le renversement bourgoin envoi 2 temps de jeu et gagne une pénalité. Moi, je trouve pas ça normal. Si les arbitres préfèrent favoriser des jeux à deux passes et bien on n'a pas fini de s'emmerder dans cette proD2. Après leur buteur a eu le mérite d'enquiller ses pénalités !
Ça reste mon avis.
C'est peut-être bien là le problème.
 
belie a ete pas mal en premiere mi temps !
engagement prise d'initiative variation du jeu ....il aurait du buter ...
 
Retour
Haut