• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Boudjellal : "Marre de financer le rugby"

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Pour certains être riche ne sert à rien si tu n'en fous pas plein la gueule aux autres de ton oseille, c'est un concept comme un autre, honnête, c'est pour éviter d'être hypocrite, malheureusement ça n'empêche pas toujours d'être ridicule car l'argent ne fait pas tout... C'est ça qui les rend mauvais au bout du compte quand ça marche pas... ça se résume par :

" ***** malgré tout ce fric j'y arrive pas, c'est pas normal !! "

D'autres sont plus taiseux et ne misent pas que sur l'argent pour réussir sur le long terme ! c'est moins fun mais l'histoire (rugbystique) a démontré que c'était bien plus efficace...

L'USAP avec son Président qui lui aussi parle beaucoup d'argent se cherche une place à mi chemin entre les uns et les autres, j'espère pour longtemps encore...


Oui mais là c'est faire abstraction des caractéristiques génétiques de chacun,tu as déjà vu un toulonnais taiseux toi ? et un auvergnat exubérant ?sous la torture peut être ,certains se plaisent a dire que pour l'instant Boudjellal a échoué mais il n'en demeure pas moins que le RCT est passé en six ans de la proD2 a la finale du top 14 ,alors il faut relativiser les choses. Quand a la démonstration de l'efficacité du long terme ,avec un titre au palmarès en cent ans d'existence ,tu avouera qu'elle reste a démontrer.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
pour en revenir au sujet
mourad n a pas tord sur le fond
Mais on pourrait aussi discuter d indemnités de formation pour que les clubs qui élèvent les joueurs au rang d internationaux et même pour les non inter d ailleur ( au prorata du salaire touché )
Après c est un mec qui recrute des internationaux qui dit cela , la règle il la connaît avant de les faire signer .
La problématique c est le calendrier , tant qu on fera jouer le tournoi au milieu de la saison on aura ce problème . et la concentration des inter ( un salary cap plus serré pourrait être la solution)
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
pour en revenir au sujet
mourad n a pas tord sur le fond

Il a rarement tort sur le fond. La forme viendra. J'espère.

Pour Mayol, Montpellier aussi est passé de la pro D2 à la finale de top 14 en quelques années avec une trajectoire diamétralement opposée à Toulon.

Quand à moi, si évidemment je suis d'accord avec Mourad, je pense qu'il y a de meilleurs moyens de faire avancer les choses que de tout balancer systématiquement dans la presse.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
On n'en parle pas matin midi et soir. Sans parler que l'ASM ne compte dans ses rangs qu'un seul joueur faisant parti des 20 plus gros salaires et reste éloignée du salary cap (source blogrct).

Je ne dis pas qu'on en a pas, puisqu'on fait parti des gros budgets, je dis juste qu'on essaye de rester discret et de ne pas porter la question trop haute.

Il a rarement tort sur le fond. La forme viendra. J'espère.

Pour Mayol, Montpellier aussi est passé de la pro D2 à la finale de top 14 en quelques années avec une trajectoire diamétralement opposée à Toulon.

Quand à moi, si évidemment je suis d'accord avec Mourad, je pense qu'il y a de meilleurs moyens de faire avancer les choses que de tout balancer systématiquement dans la presse.

Je ne crois pas que Montpellier soit le meilleur exemple,pas de pognon ? jettes un œil sur le recrutement de la saison prochaine et tu m'en dira des nouvelles et puis ils sont obligés d'être discret car chez eux le rugby n'interresse pas grand monde ,aucune commune mesure avec Toulon ,Perpignan ou vous .
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Je ne crois pas que Montpellier soit le meilleur exemple,pas de pognon ? jettes un œil sur le recrutement de la saison prochaine et tu m'en dira des nouvelles et puis ils sont obligés d'être discret car chez le rugby n'interresse pas grand monde ,ce n'est pas de la discretion ,c'est de l'indifference ,aucune commune mesure avec Toulon ,Perpignan ou vous .

La finale de Montpellier c'était il y a 2 ans. Le recrutement tout azimut, c'est l'an prochain...
Pas de noms ronflants jusque là : qui pouvait citer un joueur de Mtp à part ceux qui sont devenus internationaux en jouant au club ? Contrairement aux idées reçues, il y a un travail de fond dans les petits clubs autour de Mtp pour en faire une pépinière de la formation locale. Mais ce n'est pas le sujet.
Le dédommagement des clubs de Top 14 pour les internationaux mis à disposition de l'EdF, c'est, toutes proportions gardées, l'impôt sur la fortune. De fait, les très riches peuvent tripler les postes avec au moins 2 joueurs à niveau proche, les riches les doubler et les plus pauvres, bé, y font ce qu'ils peuvent. Si on veut un système juste de "compensation", il faut le réfléchir par rapport à la masse salariale ou au budget de chaque club et décliner ensuite en fonction du nombre d'internationaux "pris" : plus le club est riche (mesuré par l'un ou l'autre des critères), moins on lui "rend". C'est mon idée. En tout cas, MB a le mérite de poser le problème, même si, sur le fond, son club n'en souffre pas trop et c'est ce qui me fait dire qu'il y a aussi un fond altruiste dans cette sortie.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
Je ne crois pas que Montpellier soit le meilleur exemple,pas de pognon ? jettes un œil sur le recrutement de la saison prochaine et tu m'en dira des nouvelles et puis ils sont obligés d'être discret car chez eux le rugby n'interresse pas grand monde ,aucune commune mesure avec Toulon ,Perpignan ou vous .

Tu as raison, mais il y'a deux ans on ne parlait pas de tout ce pognon à Montpellier .
 
Haut Bas