• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Boudjellal : "Marre de financer le rugby"

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Debaty, vous étiez bien content de le laisser partir. S'il y a bien quelqu'un qui l'a forgé, c'est Vern Cotter.

Peut-on dire que vous pillez Brive ? Après Chouly, Vaahamahina ?

Après avoir longtemps lorgné sur Tony Marsh, et l'avoir quasiment fait signé à Aimé Giral, l'USAP a failli s'attacher les services d'Anthony Floch. Peut-on dire que l'USAP essaye de piller l'ASM ?

Tu sembles avoir une haine tellement grande de l'ASM (pas si bons que ça en top 14...) que tu refuses les réalités. Il n'y a pas de pillage, juste du professionnalisme et la course aux jeunes talents français.

T'es gentil mais Debaty est resté autant de temps à l'Usap ( 2002-2007 ) qu'à Clermont ( 2008 - 2013 ) donc de là à dire que c'est Cotter qui l'a forgé............
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
remy non je n ai pas de haine pour l asm...j y ai beaucoup d amis sur rugbyrama mais ce que je deplore c est que tu viens lancer un debat inutile.......pour finir les joueurs qui viennent chez nous on les fait jouer,ailleurs ,ils ne joueraient pas surement...ils sortent tres bons et affines comme le bon vin......vous profitez de notre cuvee ....wahaamahina qui a explose avec l usap, l an prochain ,vous direz que c est grace a vous...vous nous avez fait le coup avec chouly......pour debaty,il n avait pas sa place de titulaire a l usap.......je vois qu il n a pas progresse meme chez vous pour sa tenue de melee...

Je ne lance aucun débat. Il suffit de savoir lire. Je dis juste qu'aucun club ne pille. C'est le professionnalisme d'aller chercher les talents où ils sont.

Toulouse a souvent été critiqué pour aller chercher les talents en "pillant", mais justement, le Stade avait 10 ans d'avance sur tout le monde.

Aujourd'hui, c'est une question de pouvoir attractif, financier évidemment mais aussi sportif. L'époque où le fer de lance du club avait son job à la mairie, son pouvoir sur le club et tout ce qui suivait est fini.

Accuser l'ASM de piller Bourgoin, Perpignan ou je ne sais quel club n'est pas rationnel. C'est juste l'expression d'un fonctionnement professionnel que je n'aime pas vraiment.

Je ne sais pas où ira ce rugby là si ce n'est dans la même direction que le foot. Il n'y a qu'à voir les interviews de Mourad et Lorenzetti où il est systématiquement question de pognon pour s'en convaincre. On est mal barré.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Je ne lance aucun débat. Il suffit de savoir lire. Je dis juste qu'aucun club ne pille. C'est le professionnalisme d'aller chercher les talents où ils sont.

Toulouse a souvent été critiqué pour aller chercher les talents en "pillant", mais justement, le Stade avait 10 ans d'avance sur tout le monde.

Aujourd'hui, c'est une question de pouvoir attractif, financier évidemment mais aussi sportif. L'époque où le fer de lance du club avait son job à la mairie, son pouvoir sur le club et tout ce qui suivait est fini.

Accuser l'ASM de piller Bourgoin, Perpignan ou je ne sais quel club n'est pas rationnel. C'est juste l'expression d'un fonctionnement professionnel que je n'aime pas vraiment.

Je ne sais pas où ira ce rugby là si ce n'est dans la même direction que le foot. Il n'y a qu'à voir les interviews de Mourad et Lorenzetti où il est systématiquement question de pognon pour s'en convaincre. On est mal barré.

Pourquoi chez vous il est question de quoi ?de la douceur du climat auvergnat ? Et en plus de ça faux cul ....
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Pourquoi chez vous il est question de quoi ?de la douceur du climat auvergnat ? Et en plus de ça faux cul ....

On n'en parle pas matin midi et soir. Sans parler que l'ASM ne compte dans ses rangs qu'un seul joueur faisant parti des 20 plus gros salaires et reste éloignée du salary cap (source blogrct).

Je ne dis pas qu'on en a pas, puisqu'on fait parti des gros budgets, je dis juste qu'on essaye de rester discret et de ne pas porter la question trop haute.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
On n'en parle pas matin midi et soir. Sans parler que l'ASM ne compte dans ses rangs qu'un seul joueur faisant parti des 20 plus gros salaires et reste éloignée du salary cap (source blogrct).

Je ne dis pas qu'on en a pas, puisqu'on fait parti des gros budgets, je dis juste qu'on essaye de rester discret et de ne pas porter la question trop haute.

et de faire ch;;;; les gens va voir ton forum merçi
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
On n'en parle pas matin midi et soir. Sans parler que l'ASM ne compte dans ses rangs qu'un seul joueur faisant parti des 20 plus gros salaires et reste éloignée du salary cap (source blogrct).

Je ne dis pas qu'on en a pas, puisqu'on fait parti des gros budgets, je dis juste qu'on essaye de rester discret et de ne pas porter la question trop haute.
C'est bien ce que je disais hypocrite et faux cul ,c'est blindé mais cela a honte de parler pognon ...pas de ça chez nous ..a Clermont ils jouent pour l'amour du maillot ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Pour certains être riche ne sert à rien si tu n'en fous pas plein la gueule aux autres de ton oseille, c'est un concept comme un autre, honnête, c'est pour éviter d'être hypocrite, malheureusement ça n'empêche pas toujours d'être ridicule car l'argent ne fait pas tout... C'est ça qui les rend mauvais au bout du compte quand ça marche pas... ça se résume par :

" ***** malgré tout ce fric j'y arrive pas, c'est pas normal !! "

D'autres sont plus taiseux et ne misent pas que sur l'argent pour réussir sur le long terme ! c'est moins fun mais l'histoire (rugbystique) a démontré que c'était bien plus efficace...

L'USAP avec son Président qui lui aussi parle beaucoup d'argent se cherche une place à mi chemin entre les uns et les autres, j'espère pour longtemps encore...
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Pour certains être riche ne sert à rien si tu n'en fous pas plein la gueule aux autres de ton oseille, c'est un concept comme un autre, honnête, c'est pour éviter d'être hypocrite, malheureusement ça n'empêche pas toujours d'être ridicule car l'argent ne fait pas tout... C'est ça qui les rend mauvais au bout du compte quand ça marche pas... ça se résume par :

" ***** malgré tout ce fric j'y arrive pas, c'est pas normal !! "

D'autres sont plus taiseux et ne misent pas que sur l'argent pour réussir sur le long terme ! c'est moins fun mais l'histoire (rugbystique) a démontré que c'était bien plus efficace...

L'USAP avec son Président qui lui aussi parle beaucoup d'argent se cherche une place à mi chemin entre les uns et les autres, j'espère pour longtemps encore...

Tout à fait. Castres et l'ASM, de par leurs attaches respectives aux labo Fabre et à Michelin, ont longtemps été 2 poids lourds financiers du championnat sans pour autant exister sur la durée.

L'argent ne fait pas tout, notamment sur l'aspect sportif et c'est bien d'un sport que l'on parle encore. On pouvait aligner toutes les stars qu'on voulait (je présente l'exemple de l'ASM puisque c'est le club que je connais le mieux), Cockerill, Soulette, Paulse, Rougerie, Bory, Merceron, on a joué les playdown et frisé la correctionnelle.

Ne miser que sur l'argent est une connerie, et Mourad l'a bien compris. Il fait grandir le club médiatiquement mais aussi sur les infrastructures itou.

Maintenant, je trouve qu'il sacralise trop l'argent. La preuve, il a fallu la rigueur de Laporte (que je ne peux pas blairer en temps qu'homme soit dit en passant mais le coach montre une nouvelle fois qu'il est à la hauteur de l'effectif) pour que le RCT soit à la place de 1er.

Et c'est usant pour un sport qui justement essaye de garder l'humain au centre même si le pognon grapille du terrain années après années.
 
Haut Bas