• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal écrase le rugby sous le marketing

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Le RCT est en train de trouver un équilibre comparable à celui de l'ASM.
Les célébrités étrangères recrutées ont permis d'avoir des résultats (remontée puis phases finales répétées) et d'attirer la lumière sur le club. Maintenant ils ont acquis une "stature" qui leur permet d'attirer les meilleurs français (Mermoz, Durand,...).
Pour l'instant la dynamique est évidente. Sportivement ils ne seront pas loin du titre, c'est le moins qu'on puisse dire. Economiquement, la structure (indépendante d'un quelconque mécénat) semble pérenne.
C'est ce qu'avait tenté de faire Dagrenat en son temps. Souvenez-vous Herbert, Stimpson...haha...
et des articles récurrents autour du modèle Usapiste. Une dynamique qui nous a ensuite permis d'attirer les Brunel, Mermoz, Carter... Ensuite Goze y a intelligemment ajouté la touche formation (Porical, Perez, Guirado,...) sans laquelle nous n'aurions pas été champion.
Ca s'est gâté après le planxot...
 
Dernière édition par un modérateur:

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
De façon moins provocatrice (mais c'était en écho à la provocation de MB avec ses 35 kgs d'or) je dirai qu'avec lui on a vu que le projet d'entreprise supplantait complètement le projet de jeu au mépris de toute territorialité ce qui tourne le dos à une constante historique du rugby ... le rct est la plus "hors sol" de toutes les équipes et c'est complètement assumé ... le "rugby des villages" est jeté aux orties ... on peut certes parler de "rugby moderne" mais c'est comme on parle " d'économie moderne" en politique à propos de la mondialisation ... la signification de tout cela est "à venir" (comme la signification du tournant showbiss de Guazzini qui a fait pschitt est advenue) ... des réactions commencent à se faire jour (Skrela -le dtn-, Yachvili, André Boniface pour ne citer qu'eux) ... méfiez-vous : vous êtes nombreux ici à avoir le nez dessus, prêts à copier servilement ce qui semble marcher un temps ... nous y reviendrons quand le champ de l'analyse sera plus fourni ...
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Oui mais justement , pour l'instant , vous n'avez rien gagné . Moi je suis curieux de voir la réaction de vos détracteurs le jour où vous raménerez un titre .

On a regagné le droit de jouer en top14 , d'y figurer et aujourd'hui d'y être respecté alors si un jour vous connaissez la galère que l'on a connu (ce que je ne vous souhaite pas ) vous aurez sans doute une vision différente des choses,vous me faites rigoler on dirait qu'il y a quinze ans que nous sommes remontés comme je le dis précédemment Clermont qui posséde un budget supérieur au notre a gagné un titre en cent ans .
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
De façon moins provocatrice (mais c'était en écho à la provocation de MB avec ses 35 kgs d'or) je dirai qu'avec lui on a vu que le projet d'entreprise supplantait complètement le projet de jeu au mépris de toute territorialité ce qui tourne le dos à une constante historique du rugby ... le rct est la plus "hors sol" de toutes les équipes et c'est complètement assumé ... le "rugby des villages" est jeté aux orties ... on peut certes parler de "rugby moderne" mais c'est comme on parle " d'économie moderne" en politique à propos de la mondialisation ... la signification de tout cela est "à venir" (comme la signification du tournant showbiss de Guazzini qui a fait pschitt est advenue) ... des réactions commencent à se faire jour (Skrela -le dtn-, Yachvili, André Boniface pour ne citer qu'eux) ... méfiez-vous : vous êtes nombreux ici à avoir le nez dessus, prêts à copier servilement ce qui semble marcher un temps ... nous y reviendrons quand le champ de l'analyse sera plus fourni ...

Pourquoi,votre recrutement de cette saison,il se dirige vers quoi ? la catalanité pure et dure ?
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
On a regagné le droit de jouer en top14 , d'y figurer et aujourd'hui d'y être respecté alors si un jour vous connaissez la galère que l'on a connu (ce que je ne vous souhaite pas ) vous aurez sans doute une vision différente des choses,vous me faites rigoler on dirait qu'il y a quinze ans que nous sommes remontés comme je le dis précédemment Clermont qui posséde un budget supérieur au notre a gagné un titre en cent ans .

Calme toi , j'ai dit que j'étais curieux pas contre ...moi en fait ce que j'aimerais c'est un mix des deux .:6775:
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
De façon moins provocatrice (mais c'était en écho à la provocation de MB avec ses 35 kgs d'or) je dirai qu'avec lui on a vu que le projet d'entreprise supplantait complètement le projet de jeu au mépris de toute territorialité ce qui tourne le dos à une constante historique du rugby ... le rct est la plus "hors sol" de toutes les équipes et c'est complètement assumé ... le "rugby des villages" est jeté aux orties ... on peut certes parler de "rugby moderne" mais c'est comme on parle " d'économie moderne" en politique à propos de la mondialisation ... la signification de tout cela est "à venir" (comme la signification du tournant showbiss de Guazzini qui a fait pschitt est advenue) ... des réactions commencent à se faire jour (Skrela -le dtn-, Yachvili, André Boniface pour ne citer qu'eux) ... méfiez-vous : vous êtes nombreux ici à avoir le nez dessus, prêts à copier servilement ce qui semble marcher un temps ... nous y reviendrons quand le champ de l'analyse sera plus fourni ...

Quoique tu en penses, a tort ou a raison, Toulon a bien le droit de faire ce qu'il veut. Moi, je me garde de predire l'avenir a ce point. Tu as peut etre des dons.
Rassure toi l'usap dans un contexte tres differant et ne pourra pas faire la meme chose. Les solutions se ne sont pas celles du passe, les solutions pour moi elles sont a inventer.
Pour autant tirer des conclusions aussi meprisantes pour un club et ses supporters sur la base d'un ''c'est pas bien'' c'est leur manquer de respect . Et tu peux te draper dans une pseudo reflexion tendance masturbatoire, cela n'y change rien.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Guazzini et MB ont permis, à leur façon, de rendre le TOP14 attractif, et ont contribué à faire reconnaitre notre championnat en dehors de nos frontières et de notre hémisphère. Maintenant c'est vrai le jeu proné par BL n'est pas attirant, c'est le même jeu qui nous avais fait chié avec l'EDF.
Quant à l'USAP, et nous en sommes fiers, le club tente, dans la mesure de ses moyens de favoriser une identité qui lui est propre, celle de sa région, la catalanité.
 
Haut Bas