• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal affirme que Toulon ne disputera pas la Rugby Champions Cup !

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
PS Canal+ passe actuellement les demi finales du championnat de NZ ,; la fianle se jouera sans les internationaux All blacks, ça ne dérange personne . Quand on arrivera à ça en France , il n'y aura pas d problème de JiFFs ou non JiFFs.

Pour le reste, je te rejoins mais pour la NZ, c'est la fédé (Nz comme Aussie ou Sudafe) qui organise l'ensemble du rugby et les spectateurs se passionnent pour l'équipe nationale mais sont assez indifférents au autres compétitions (ce que confirme les propos des joueurs du Sud découvrant l'enthousiasme du public de top 14). Les Blacks sont aussi une machine à cash pour la fédé NZ qui lui permet d'organiser un super 15 plus ou moins déficitaire et d'être l'employeur des Blacks prêtés aux clubs et franchises.

En France c'est l'inverse. Ce sont les clubs qui font l'économie du rugby et l'EDF mis à part le tournoi ne dégage pas tant de ressources et il faut rappeler que ce sont les clubs employeurs qui paient les joueurs de l'EDF. Ce n'est pas qu'un simple relevé comptable mais le reflet qu'entre les droits TV et les audiences qui vont avec et l'assistance aux matchs, la base du public du rugby est lié aux clubs ce que ne changeront pas de sitôt les demi finales à Lille ou Nantes.

Cela ne simplifie pas les débats et affrontements en cours mais toute solution qui se ferait au détriment des clubs et du top 14 revient à tirer une balle dans le pied du rugby dans son ensemble.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
laissez le parler c'est devenu un pantin du rugby,un gosse de riche qui pleure car il arrive pas a avoir le Brenus avec tous les noms de son équipe, qu'il se casse dans le S15.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
peut etre aussi Le top 14

MB sur la provence:
« Il s’agit de mesures qui vont à l’encontre du développement d’un club tel que le RCT et du rugby en général. Dans ces conditions, si on continue de nous emmerder, je n’exclus pas l’hypothèse d’aller voir ailleurs. »
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
laissez le parler c'est devenu un pantin du rugby,un gosse de riche qui pleure car il arrive pas a avoir le Brenus avec tous les noms de son équipe, qu'il se casse dans le S15.
oui comme ça bon retour en arriere et Toulouse prendra tous les titres sans aucun effort en recrutant tous les bons jiffs
pour le brenus on l'a déjà gagné 3 fois + une Hcup
idiot
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
peut etre aussi Le top 14

MB sur la provence:
« Il s’agit de mesures qui vont à l’encontre du développement d’un club tel que le RCT et du rugby en général. Dans ces conditions, si on continue de nous emmerder, je n’exclus pas l’hypothèse d’aller voir ailleurs. »

Il part un peu en c****es , non? :X
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 377
Réactions
2 179
oui comme ça bon retour en arriere et Toulouse prendra tous les titres sans aucun effort en recrutant tous les bons jiffs
pour le brenus on l'a déjà gagné 3 fois + une Hcup
idiot

Tana, ne me dis pas que tu soutiens toujours ce mec. Il a complétement pété un câble. Tout le monde souhaite que ce grand club historique qu'est le rct reste en Top 14. Hors votre président serait prêt à sacrifier le clubs, son histoire et les efforts réalisés pour revenir au plus haut niveau, juste pour une question d'ego (et ne me dis pas que c'est pour autre chose)?
Autant boudjellal a énormément apporté au rct, mais là je crois qu'il vous dessert plus qu'autre chose. Face à cette réaction, que va penser l'ERC: soit c'est du bluff (ce que je pense malgré tout car il est pas totalement fou) soit il est complétement taré et gênant et c'est pas plus mal de se débarasser de lui.
Qu'il arrête de pleurnicher pour 3 étrangers en moins dans l'effectif, ça en devient ridicule et presque incorrect (au passage on a plus d'étrangers que vous et on gueule pas autant alors qu'on sera plus pénalisé).
Qu'il se sente visé parce qu'il s'est mis tout le monde à dos, ma foi, fallait qu'il la joue plus diplomate dans ses déclarations intempestives, mais ce n'est pas contre lui, il s'agit juste de faire en sorte que les futurs joueurs de l'équipe de France jouent en fédérale 1.
Franchement le jour où rivière s'amuse à balancer qu'il est prêt à virer l'usap du championnat de France pour si peu, je crois qu'il peut organiser la fuite à varennes s'il veut pas finir comme Louis XVI.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
peut etre aussi Le top 14

MB sur la provence:
« Il s’agit de mesures qui vont à l’encontre du développement d’un club tel que le RCT et du rugby en général. Dans ces conditions, si on continue de nous emmerder, je n’exclus pas l’hypothèse d’aller voir ailleurs. »

Il veut inscrire le RCT en super 15 ou bien en super ligue avec les dragons ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Il veut inscrire le RCT en super 15 ou bien en super ligue avec les dragons ?



ça à la limite, ça peut avoir du sens, pour que la plupart des titulaires voient plus souvent leurs familles.mrgreen

le modèle économique du RCT entre dans une phase de prise en compte de la dimension sociale.
 
Haut Bas