• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon, et Taumalolo ?

J`aimerai bien qu`il vienne le Guyon , avec ses 130 kilos , il y a de quoi bien caler une mélée
Comme une paélla te cale l`estomac pendant quelques heures !

229.jpg
 
Ca fait longtemps que ta télé noir et blanc est tomPée en panne, non?

IL EST TELLEMENT BON EN PILIER QUE TOUS LES CLUBS SE BATTENT POUR L AVOIR.....IL a beaucoup participé au reculade de l USAP la saison passée et toi tu le trouves bon.........moi je preferes prendre un autre pilier jeune francais à sa place meme si comme lui,il recule en mélée...GUYON pourquoi pas à sa place
 
Dernière édition par un modérateur:
On avait un jeune pilier français, catalan, qui jouait à gauche et qui est parti à Leicester et qui a été remplacé par Taumalolo. Je ne regrette pas ce remplacement.

Taumalolo qui recule tout le temps, c'est parce qu'on se le répète tous les jours qu'on finit par y croire. Mais c'est faux et si au lieu de balancer des çonneries, on remet ses lunettes et qu'on regarde les vidéos des matchs avec attention, ce qui m'arrive régulièrement puisque je ne vais que très très rarement au stade, on voit autre chose.

Si tu avais regardé comment il était utilisé cette année, tu aurais pu voir qu'il était régulièrement dans la ligne des 3/4 sur demande du staff et non pas de sa propre initiative, notamment sur les phases de touche.

Si tu avais regardé attentivement les derniers matchs de cette année, tu aurais vu qu'en plus d'être le plus dynamique, il n'était pas plus pénalisé qu'un autre pilier. Sur les derniers matchs , c'était très clair .

Si tu avais regardé les derniers matchs de l'Usap, tu aurais pu constater que sur 10 mêlées , il y en a 2 maximum qui sont jouées et que les autres sont pénalisées assez équitablement. Autrement dit, les arbitres s'en tamponnent un peu beaucoup des mêlées et qu'elles ne permettent plus de gagner un match.

Si tu avais regardé les derniers matchs de l'Usap, tu aurais du mal à dire que Taumalolo triche et ne fait pas ses matchs consciencieusement, comme un pro.

Taumalolo et ses potes avec de bons entraînements devraient nous faire une mêlée correcte. Ça suffira.

Taumalolo, ça me plairait assez qu'il reste. Bon état d'esprit, pro, bon joueur. Si tous ont les mêmes qualités en D2, en Top 14 ou en 3ème série, t'est pas loin d'avoir une équipe de rugby.
 
Taumalolo c'est pareil que ion avec un vrai entraîneur des avant on le Vera avec un autre œils car il on pas travaille la mêle et vue la montagne que sait il dois pas être si nul que sa
 
Taumalolo c'est pareil que ion avec un vrai entraîneur des avant on le Vera avec un autre œils car il on pas travaille la mêle et vue la montagne que sait il dois pas être si nul que sa
propos tout a fait exact
on en saura plus dans quelques heures voir jours-1 ou 2
si tomalolo partait cela serait dommage
financierement maintenant c est une autre paire de manches
et surtout on parle equipe , recrutement
faudrait pas oublier notre objectif principal
que l usap sorte de son endettement une fois pour toute
et constrruire ensuite de bonnes bases
je crois en cela
maintenant tous les joueurs qui restent faut quand meme les saluer
leur salaire diminue de pres de 50 %
si a nous tous on nous sucre 50 % de notre salaire--on aurait de quoi faire la gueule
dans mon esprit le recrutement est boucle
tomalolo part tant pis
guyon-ou henn ne viennent pas-tant pis
on fera avec
et nos jeunes pilars ont du coeur a vendre
 
Pablo Henn est loin d'être degeu ! Après le jeune de La Rochelle je connais pas !

Vu sur le site du club .



Re: Gaetan Guyon
Envoyé par: fredo (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 May 2013 10:18:44

ce que tu dis est tout à fait vrai, mais il faut vraiment qu'il se mette à ne penser que rugby, avec tout ce qui va autour (hygiène de vie, concentration...), car ce qui lui manque, c'est l'assiduité du mon pro, qu'il semble parfois oublié dans sa vie quotidienne, et c'est vraiment dommage vu ses énormes capacités rugbystiques!! mais effectivement son passage à Auch, s'il le veut, ne lui sera que bénéfique!!!

Pour Guyon, j'ai expliqué ici que c'était un
> joueur qui si il s'en donnait les moyens serait
> N°1 ou quasiment au poste de pilier gauche. Mais
> une mauvaise hygiène alimentaire et des soucis de
> santé font qu'il ne progresse pas . Le fait d'être
> prêté ou de partir peut lui être bénéfique, le
> sortir de son cocon rochelais et le confronter à
> autre chose, surtout à Auch ou ce ne seras pas la
> même chose en termes de structures, d'organisation
> et d'aides aux joueurs.
> Pour en avoir parlé avec lui, il sait qu'il doit
> passer un cap, et que son départ pourrait être le
> déclic.

> Pour Gaëtan, comment dire, il devait partir mais
> Collazo décide de le garder, donc lui fait
> confiance, inversement au lieu de s'y filer pour
> démontrer qu'il a le niveau...il ne fait pas
> d'effort pour perdre du poids, il n'en fait pas
> plus que les autres ( ce qu'a fait Arthur cette
> saison par exemple)...
> Un gabarit comme lui si tu ne perds pas 10kg tu es
> sujet a plus de blessures...ce qui arriva, dommage
> car son match à Lyon était un très bon match. Mais
> ensuite pubalgie qu'il a trainé...et voilà le
> résultat.

> Tu peux comprendre aussi qu'il a eu deux ans pour
> rendre la confiance qu'on lui a donné et qu'il a
> déçu. C'est du gâchis mais je pense sincèrement
> qu'une grande partie lui en revient...il faut
> qu'il grandisse dans sa tête et sorte du contexte
> rochelais ou il est un gars du club, de la ville


Par contre il doit être laisser libre par son club .

Huitième prolongation de contrat pour le Club Maritime qui enregistre la signature pour 3 ans de plus de Gaëtan Guyon.
Patrice Collazo "une prise de conscience"

"Gaëtan a un cursus particulier. Lorsque je suis arrivé il était en partance pour le RACA (St. Jean d'Angély) et je trouvais cela dommage de laisser partir un jeune avec autant de pré-dispositions physiques sans lui laisser une chance. Depuis Gaëtan a répondu a mes attentes. Nous avions défini ensemble un plan de progression qui devait l'amener à intégrer le groupe. Il a validé les étapes, notamment en s'imposant parmi les espoirs et en augmentant son niveau de jeu de manière constante. Aujourd'hui il postule au groupe chaque semaine. Sa capacité à porter le ballon et à jouer debout est un atout considérable pour un joueur de 1ère ligne. Gaëtan est un garçon jeune, à lui de comprendre l'exigeance du poste."
Gaëtan Guyon : "L'aventure commence"

"Pour moi, l’aventure commence car c’est la première saison où je joue vraiment. J’ai eu la chance d’avoir cette année la confiance des coaches, il me restait un an de contrat et ils m’ont proposé trois saisons supplémentaires. J’ai accepté et je suis content de faire parti de cette aventure ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui laissent leurs chances aux jeunes à tous les matches surtout en première ligne. Cette année, c’est ce qui se passe à La Rochelle. Finir un match avec une première ligne qui a une moyenne d’âge de 22 ans, c’est assez rare. Après, ce n’est pas parce que j’ai signé un nouveau contrat que je pense être 'arrivé', il va falloir travailler pour arriver aux objectifs communs. Ensuite à La Rochelle, nous avons tout ce qu’il faut pour la vie de tous les jours. C’est une ville agréable dans laquelle je me sens bien avec ma famille. Enfin, il n’y a pas beaucoup de Stade en France avec une aussi bonne ambiance qu’ici. Avec Patrice, j’ai redécouvert des relations coach-joueur saines."
 
Retour
Haut