Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Bon ca c'est fait

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jepo66, 30 Novembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0

    Partager cette page

    On se demandait tous ce que notre président voulait dire dans son interview sur nos 70pts pour se qualifier dans les 6, on peut dire que le match perdu à la maison c'est fait donc si on suit le plan on perd plus.


    Rivière : "Il faut 70 points à l'USAP pour se qualifier"

    Le 25 novembre à 6h00 par Recueilli par Thierry Bouldoire | Mis à jour le 25 novembre




    PHOTO/Photo Harry Jordan

    François Rivière boucle ses cent premiers jours à la tête de l'USAP. Le président revient sur tous les dossiers : de la qualification en Top 14 au départ de Guirado, en passant par la fragilité financière.

    Comment avez-vous vécu ces cent premiers jours à la tête de l'USAP ? "En un mot : avec passion. L'expérience est absolument passionnante. Certes, cela demande plus de travail que je ne l'avais imaginé. Nous devions, avec Sylvain Deroeux (directeur général), remettre d'abord une organisation en place. J'ai pris aussi le temps d'être le plus proche possible de nos interlocuteurs et de ceux qui vivent l'USAP au quotidien. Et je n'ai eu que des encouragements. Ça me renforce dans ma détermination d'aller plus loin pour l'USAP."



    Que retenez-vous de la valeureuse défaite à Toulon (15-9) vendredi ? "Elle me conforte dans ma volonté de muscler l'ADN de ce club : la rage de vaincre, l'agressivité dans le bon sens du terme et la volonté de faire monter les jeunes, de m'appuyer sur la formation. Il faut saluer la prestation des joueurs vendredi à Mayol."

    Sportivement, restez-vous toujours aussi ambitieux ? "Après douze journées de Top 14, on compte 6 victoires pour 6 défaites. On prend 5 points de bonus. Il nous reste donc, d'ici la fin de la saison, 7 réceptions et 7 déplacements. Si l'on veut se qualifier, il nous faut 70 points. Soit au total 15 victoires, donc 9 succès supplémentaires et 5 points de bonus supplémentaires. Si l'on part du principe que l'on doit gagner tous nos matchs à domicile, sauf un, il nous faudra trois succès à l'extérieur. En H-Cup, il faut 3 victoires sur les 4 derniers matches pour se qualifier en quart de finale. Dans les deux compétitions, la qualification reste notre objectif."

    Votre équipe présente un double visage à domicile et à l'extérieur... "A domicile, nous maîtrisons et appliquons assez bien notre système de jeu. La preuve, nous affichons une bonne moyenne de points marqués (30). A l'extérieur, on a parfois un décrochage rapide. Trop rapide. On a aussi des problèmes de discipline et une insuffisance défensive, puisque l'on a encaissé plus de 25 points en moyenne loin de nos bases. Nous connaissons des soucis de leadership à l'extérieur. J'ai insisté là-dessus auprès des joueurs et des entraîneurs. "L'expérience est absolument passionnante", assure François Rivière après 100 jours à la tête de l'USAP."
     
  2. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Et les millions qui devaient tomber avant Noel , avec nos résultats j`ai un sérieux doute
    D`autant qu`on va avoir un mois de décembre qui risque de faire mal !
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    j'ai toujours été très réservé quant à ses propos , ils partent peut-être d'un bon sentiments , mais manquent pour ce point précis de réalisme .
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 814
    Notations:
    +563 / 3 / -3
    C'est du grand art. Il ne dit pas qu'on le fera, il dit que "si on veut se qualifier, c'est ce qu'il nous faut faire". Rien à dire, c'est des mathématiques, ni plus ni moins. Il ajoute que c'est notre objectif. La bonne question aurait été : "et si l'objectif n'est pas atteint, quelles sont les décisions que vous pensez devoir prendre ?" ou "pensez vous qu'avec les moyens actuels cet objectif est réaliste ?".
    Mais ces questions ne semblent pas être passées par la tête du journaliste...
     
  5. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    567
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Il doit commencer à se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère...
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 729
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    J'espére pour lui qu'il avait entrevu le mauvais scénario qu'il va devoir vivre ou bien alors c'est qu'il n'est pas plus fin que l'équipe des chaussetteshahahaha
     

Partager cette page