• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon ba ça ne sera pas notre sorcier moustachu gersois :(

Sinon Brunel c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il aille entrainer en haut de tableau de top 14, parce la rumeur sur la côte basque annonçait une arrivée à Bayonne, concurrent direct, pour former un tandem avec Etcheto, ou encore à Oyonnax où, en bonne homme de "terroir" qu'il est, il serait allé se perdre dans ce trou.

En tout cas entrainer un gros du championnat à nouveau, il le mérite, j'avais de la peine de le voir avec cette Squadra Azzura en régression fulgurante depuis des années.
 
Brunel venait du staff de l'EDF, à une époque où l'EDF était pas ridicule. Pas la même chose avec Lanta qui était en pré retraite depuis 2 ans.

De toute façon avec des types comme FR et SD il était clair que le manager aurait été un mec qui n'entraîne plus depuis quelques temps (exemple Hyardet) ou qui n'a jamais coaché une équipe pro (exemple Gelez). Le seul critère est que le mec demande pas grand chose en caillasse. Pour le reste, projet de jeux, que le manager façe le recrutement, ont s'en branle.

Riviere plus Dereoux égal Rugby low cost

T'exagère en parlant de rugby low cost...je te rappelle que Rivière a fait comme il a pu il y a deux ans lors de la descente. Au vu du nombre de joueurs ayant quitté le navire, il a fallu recruter tardivement et avec des joueurs qui étaient libre...je te concède qu'il y a eu des erreurs de casting mais cela était inévitable au vu l'empressement pour constituer une équipe. Concernant le staff, l'idée de Gelez ne faisait pas bander à l'époque mais je trouve qu'il apprend vite, qu'il se donne, ne se débine pas et assume beaucoup de choses...
Quand à Lanta, il est loin d'être dépassé comme entraineur et ses qualités de meneur d'homme tout en douceur et avec beaucoup de psychologie sont certainement ce qui manque à l'usap et aux joueurs pour retrouver leur calme, la confiance et par voie de conséquence la régularité dans les performances...il est l'homme capable de faire murir le groupe et de l'accompagner vers la progression...
 
[MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] je ne partage pas ton avis.

Oui pour moi Rivière fait de l'USAP un club low cost.
Rivière na pas fait comme il a pu il y a deux ans lors de la descente mais plutôt comme il a voulu. Nuance. Certe il y a eu beaucoup de départs mais il a fait le choix de végéter plusieurs saisons en d2 en recrutant un manager qui entraînait plus de club pro depuis plusieurs saisons, en prenant un coach qui a 0 expérience de coach, et en recrutant des joueurs qui n'ont plus ou jamais eu le niveau pro ou plutôt le niveau pour espérer rejoindre l'élite comme Cheron, Michelvili, Godfrey, Bothma, Charlon et en donnant les clefs a des jeunes qui n'ont pas le niveau haut de d2.

Rivière joue petit bras et son seul leitmotiv est économie économie.

Nous sommes loin d'un Bayonne qui clairement ne voulait pas végéter en d2 et a recruter un VRAI manager avec Etcheto qui a recruter des joueurs pour la remontée.

Voila pour il y a 2 ans.

Maintenant, en début de saison Monsieur Rivière a virer des préparateurs physiques et un manager pour raison économique, en rien pour raison sportif. Toujours sur la même lancé il recrutera des mecs aux postes que nous n'avons pas besoin malgré des carrances énorme en pilier droit et seconde ligne voir 8. Mais comme les joueurs sont chère aux postes ou nous avons des carrences il fera du bricolage.
Puis quand il vire Patat, il prendra Benetton qui était le seul entraineur a demander financièrement pas grand chose.

Voila pour la saison 2

Maintenant place a la saison 3, la nous aurons un manager, Lanta, ahhhhh Lanta le copain Agenais, qui ne fait pas le recrutement, arrivera certainement sans projet (vu qu'il fera pas son équipe), et niveau joueur a part Acebes....... Nous sommes mauvais en mêlée et nous recrutons un pilier Anglais qui ne joue pas en club, nous allons très certainement recruter le droitier de Lyon qui a 5 matchs en d2, un seconde ligne en pré-retraite blessé 9 mois sur 12 et un 8 qui n'a jamais jouer dans un club ambitieux de d2 MT de M mais titualaire dans un club qui flirt avec le niveau amateur.

Je paris que la saison prochaine Oyo remontera direct (pas con eux ils bossent déjà leur sujet) pendant que nous nous faisons du bricolage avec la seule ambition qui est surtout pas trop de dépense.

J'entends tes propos, très clair et argumentés d'ailleurs, et je respecte ton avis...
Encore une fois des erreurs ont été faites par Rivière et je le reconnais sans pour autant l'accabler...Moi, il me semble logique d'assainir financièrement le club. Il n'y a que comme cela que tu pourras reconstruire sur du solide. Alors certes, la com de Rivière a été mauvaise en mélangeant tout notamment la santé du club et l'avenir sportif où il a dit ce que les gens voulaient entendre...il aurait mieux fait d'être plus prudent mais bon... Après, pour reconstruire cela ne se fait pas en un jour sinon cela serait trop facile. Regarde Pau a mis 9 saisons !!
Sur le staff, sur Lanta et les joueurs recrutés, je te trouve très dur et très pessimiste...moi, je préfère voir le côté optimiste des choses car dans chaque choses, chaque décisions ou chaque joueurs, tu as du positif et du négatif...et crois moi aujourd'hui pour reconstruire, il faut que tout le monde se concentre sur le positif et se donnent les moyens, par son travail et son abnégation pour le club de gommer le négatif...
 
[MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] je ne partage pas ton avis.

Oui pour moi Rivière fait de l'USAP un club low cost.
Rivière na pas fait comme il a pu il y a deux ans lors de la descente mais plutôt comme il a voulu. Nuance. Certe il y a eu beaucoup de départs mais il a fait le choix de végéter plusieurs saisons en d2 en recrutant un manager qui entraînait plus de club pro depuis plusieurs saisons, en prenant un coach qui a 0 expérience de coach, et en recrutant des joueurs qui n'ont plus ou jamais eu le niveau pro ou plutôt le niveau pour espérer rejoindre l'élite comme Cheron, Michelvili, Godfrey, Bothma, Charlon et en donnant les clefs a des jeunes qui n'ont pas le niveau haut de d2.

Rivière joue petit bras et son seul leitmotiv est économie économie.

Nous sommes loin d'un Bayonne qui clairement ne voulait pas végéter en d2 et a recruter un VRAI manager avec Etcheto qui a recruter des joueurs pour la remontée.

Voila pour il y a 2 ans.

Maintenant, en début de saison Monsieur Rivière a virer des préparateurs physiques et un manager pour raison économique, en rien pour raison sportif. Toujours sur la même lancé il recrutera des mecs aux postes que nous n'avons pas besoin malgré des carrances énorme en pilier droit et seconde ligne voir 8. Mais comme les joueurs sont chère aux postes ou nous avons des carrences il fera du bricolage.
Puis quand il vire Patat, il prendra Benetton qui était le seul entraineur a demander financièrement pas grand chose.

Voila pour la saison 2

Maintenant place a la saison 3, la nous aurons un manager, Lanta, ahhhhh Lanta le copain Agenais, qui ne fait pas le recrutement, arrivera certainement sans projet (vu qu'il fera pas son équipe), et niveau joueur a part Acebes....... Nous sommes mauvais en mêlée et nous recrutons un pilier Anglais qui ne joue pas en club, nous allons très certainement recruter le droitier de Lyon qui a 5 matchs en d2, un seconde ligne en pré-retraite blessé 9 mois sur 12 et un 8 qui n'a jamais jouer dans un club ambitieux de d2 MT de M mais titualaire dans un club qui flirt avec le niveau amateur.

Je paris que la saison prochaine Oyo remontera direct (pas con eux ils bossent déjà leur sujet) pendant que nous nous faisons du bricolage avec la seule ambition qui est surtout pas trop de dépense.

C'est vrai que Bayonne a trouvé vite son coach pour la prod2. Mais c'est un enfant du pays... Un ancien joueur, il jouait au foot avec Deschamps etc Et surtout il s'est trouvé être libre au bon moment. Pile quand le projet de fusion a avorté. Pas sûr qu'il soit allé en prod2 ailleurs qu'à Bayonne. Je vois pas un usapiste libre et compétent sur le marché.
Et la force de Bayonne, c'est d'avoir conservé Iguiniz et Choirat (qui venait de signer). D'ailleurs, ils sont en train de tirer sur eux à fond...
Sans Etcheto, Iguiniz et Choirat, pas sûr que Bayonne fait la même saison... Ils auraient sans doute fait comme l'USAP. Et si ils remontent, ils vont pas se marrer non plus.
Tui, c'est quand même le meilleur pilier d'Angleterre il y a deux ans. Cette année il est barré par Attoub qui est un client. Et les Attoub tu les attires avec de l'argent et des projets type 'LOU' qu'on n'a pas... Brown/Tui, j'ai envie de dire pourquoi pas en prod2 ? Et Rudy, bah il fait une super saison. Pourquoi ne pas le prolonger un an si on reste en prod2 ? Au poste de numéro 3 par exemple.
 
[MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] je ne partage pas ton avis.

Oui pour moi Rivière fait de l'USAP un club low cost.
Rivière na pas fait comme il a pu il y a deux ans lors de la descente mais plutôt comme il a voulu. Nuance. Certe il y a eu beaucoup de départs mais il a fait le choix de végéter plusieurs saisons en d2 en recrutant un manager qui entraînait plus de club pro depuis plusieurs saisons, en prenant un coach qui a 0 expérience de coach, et en recrutant des joueurs qui n'ont plus ou jamais eu le niveau pro ou plutôt le niveau pour espérer rejoindre l'élite comme Cheron, Michelvili, Godfrey, Bothma, Charlon et en donnant les clefs a des jeunes qui n'ont pas le niveau haut de d2.

Rivière joue petit bras et son seul leitmotiv est économie économie.

Nous sommes loin d'un Bayonne qui clairement ne voulait pas végéter en d2 et a recruter un VRAI manager avec Etcheto qui a recruter des joueurs pour la remontée.

Voila pour il y a 2 ans.

Maintenant, en début de saison Monsieur Rivière a virer des préparateurs physiques et un manager pour raison économique, en rien pour raison sportif. Toujours sur la même lancé il recrutera des mecs aux postes que nous n'avons pas besoin malgré des carrances énorme en pilier droit et seconde ligne voir 8. Mais comme les joueurs sont chère aux postes ou nous avons des carrences il fera du bricolage.
Puis quand il vire Patat, il prendra Benetton qui était le seul entraineur a demander financièrement pas grand chose.

Voila pour la saison 2

Maintenant place a la saison 3, la nous aurons un manager, Lanta, ahhhhh Lanta le copain Agenais, qui ne fait pas le recrutement, arrivera certainement sans projet (vu qu'il fera pas son équipe), et niveau joueur a part Acebes....... Nous sommes mauvais en mêlée et nous recrutons un pilier Anglais qui ne joue pas en club, nous allons très certainement recruter le droitier de Lyon qui a 5 matchs en d2, un seconde ligne en pré-retraite blessé 9 mois sur 12 et un 8 qui n'a jamais jouer dans un club ambitieux de d2 MT de M mais titualaire dans un club qui flirt avec le niveau amateur.

Je paris que la saison prochaine Oyo remontera direct (pas con eux ils bossent déjà leur sujet) pendant que nous nous faisons du bricolage avec la seule ambition qui est surtout pas trop de dépense.

Oyo est en contact avancé avec Hoani Tui (source : l'Equipe de ce jour)...
 
Oyo est en contact avancé avec Hoani Tui (source : l'Equipe de ce jour)...

haoni tui : bon qd le lou le recrute, puisque lou ambitieux et plein de pognon, nul qd c est l usap, re bon parce qu oyo est dessus et que eux il ne se trompe pas #valeur etc, ... à suivre...
ca serait con qu oyo vienne gagner ici avec tui qui nous esboudrague en mélée
 
Je paris que la saison prochaine Oyo remontera direct (pas con eux ils bossent déjà leur sujet)

euh en meme temps tu veux qu il prépare quoi ? les demis de h cup ? on est début mars ils sont déjà en D2 en terme de prévision c est qd meme plus simple que qd tu descends à la derniere minute de la derniere journée non !?
Riviere a fait des conneries (godfrey, la gestion de hyardet en fin de saison et d autres), mais si on a pas de thune tu fais comment ? envoie lui ton rib on évitera les recrutements au rabais...
On se voit plus beau que narbonne, beziers, biarritz, agen, bourguoin, et ts les clubs du top 16, TOP 14 de l époque mais eux aussi galere et a priori ce n est pas la faute de deroeux et riviere...
 
Ne pas comprendre qu'on intéresse que des sous fifre c'est se foutre les doigt dans l'oeil.
L'usap était un club de standing national et les aléas couplés aux errements de certaines personnes en ont fait un club de seconde zone.
Ni joueur ni staff de haut niveau ne s'intéressera à notre club si on y met pas les moyens.
A 10 M/€ peut être un peu moins qui s'intéresse.
Avec le double l'intérêt sera tout autre.
Et pourtant le président a fait et va faire des efforts à croire qu'il ne reste plus personne avec lui.

Pour rappel, voilà les budgets :

1. Lyon : 19,59
2. Bayonne 11,34
3. Biarritz 10,72
4. Perpignan 10,52
5. Béziers 6,28
6. Mont-de-Marsan 5,89
7. Albi 5,82
8. Provence Rugby 5,61
9. Colomiers 5,54
10. Tarbes 5,19
11. Montauban 5,07
12. Aurillac 4,52
13. Narbonne 4,37
14. Bourgoin 4,37
15. Carcassonne 4,27

A 20 millions, on est dans le premier tiers du top14, et il n'y a que Lyon. Les autres équipes qui suivent sont à 11/10.5 millions(Bayonne, Biarritz USAP).

L'interrogation légitime c'est de voir qui en a pour son argent. Lyon 1er OK, Bayonne 2nd c'est logique, mais l'USAP est 5ème (alors qu'elle devrait disputer la deuxième place) et que dire du BO. Par contre Aurillac, Béziers, Colomiers ou Albi, font mieux que leur budget.

Ce qu'il faut donc voir c'est sur un budget il y a une part utile, c'est à dire les moyens qui paient le staff et les joueurs. Quelle part représente ce budget utile dans l'ensemble. L'USAP a affiché le second ou troisième budget, mais une partie de ce budget a été consacré à des dépenses de restructuration et de règlement de dettes et de légèretés de gestion (URSSAF, boutiques, gestion du personnel, etc), datant de qui on sait. Enfin, parmi les joueurs, certains ont gardé des salaires format top 14, surévalués par rapport à ce qui se pratique en ProD2 et qui contraignent à sous-payer les nouvelles recrues.

Enfin, le budget, c'est ce qui s'affiche en début de saison, quand on prévoir des recettes (public, sponsors, droits TV, etc) et des dépenses (salaires, infrastructures, frais et provisions divers). En juin, on regarde l'exécution c'est à dire les recettes réellement rentrées et les dépenses réellement réglées. Pour l'instant, je demande à voir, l'USAP mais aussi Bayonne et Biarritz qui se sont signalées par des déficits monstrueux (faisant penser à des budgets gonflés, sans que la DNACG y trouve à redire).

A mon avis, c'est cet ensemble de déséquilibres qui doit être revu. En principe, hormis une modification du jugement des Prudhommes par la Cour d'Appel pour Delpoux, les boulets financiers, sont ou seront levés. Il faudra en attendre un impact sur l'effectif. C'est à ça que je jugerait la présidence et l'organisation du club, puisqu'il n'y aura plus de boulet au pied (sauf à ce qu'il y ait eu étalement de certains règlements par recours à l'emprunt).
 
Retour
Haut