• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon alors

moi j'ai peur si fusion y a B.O/B.A plus LYON la montée sera dure

Même s'il a fusion , il vont être prêt a "tout casser" en 1 mois ?
Ils sont plus en D2 depuis 12 ans bayonne , ils savent pas ce que c'est devenu , de plus ils auraient 15 joueurs a intégré , un nouveau staff a créer , les problèmes que ça va engendrer à régler , et ils jouent le maintien depuis 12 ans , ils savent même pas jouer le haut de tableau . Et les équipes comme montauban , aurillac , tarbes , colomiers qui nous ont attendu toute l’année , c'est le LOU et l'AB qu'ils attendront cette fois ci .

Coté recrues à l'usap , je m'attends pas à grand chose .

Peut être un ailier de plus vu le départ de votu/mjekevu , mais c'est tout je pense
 
Pour ma part, je trouve qu'on est vraiment pas au point, certes on a remplacé le vieillissant mais toujours opérationnel Pulu par le montois Mailau qui à l'air plutôt pas mal, donc à gauche on est calé ( avec derrière, Custoja, Becasseau et Forletta ) même si c'est plutôt jeune.

Quid du côté droit ? Ion resterait, c'est pas mal, Cheron tient et David a montré de belles dispositions, mais il manque un pillard puissant et solide, pour être réellement capable de concasser nos adversaires.

L'autre chantier c'était la deuxième ligne, où le club cherchait une deuxième poutre, pour éventuellement faire la paire avec Koulemine lors des rencontres musclées, résultat on a pris un sauteur, bon plaqueur et guerrier, certes, mais quand même, au final on est au complet avec Vilaceca, Vivalda, Charlon, Koulemine et Chalureau.

Il nous faut un 8, un bourrin capable de fixer et franchir, c'est une priorité absolue, on a bien vu tout ce qu'à pu apporter Tuilagui du Haut de ses 38 ans.
André c'est bien, ça à l'air d'être un gaillard, il a de l'expérience, mais on a déjà Chateau qui a ce profil, donc attention à ne pas empiler les joueurs.

Enfin, les 3/4, que se passe-t-il ? Allan ? Mjekevu ? Votu part, mais on recrute le polyvalent Artru, maintenant on pourrait prendre Selponi si Allan venait à partir.

Mais l'idéal serait un centre buteur ( fiable ! ) ce qui n'est pas évident à trouver.

Donc le club se doit de recruter 3 voire 4 joueurs, pour être compétitif et parvenir à concrétiser ses ambitions, la montée en Top14.
 
C'est vrai que ça commence à être long... Toujours pas d'annonce...Faut être patient !! Mais c'est dur...
Les offres, qui devraient nous surprendre, sont parties mardi dernier à destination des agents. Cela ne fait qu'une semaine. Faut que l'agent contacte le joueur, faut que le joueur réfléchisse, qu'il se décide, qu'il négocie ou bien...qu'il s'engage ailleurs car l'USAP...parfois ça fait moins rêver qu'avant !!!
Enfin, je pense que le recrutement aurait du être mieux anticiper. Quand tu veux un joueur, tu l'appelles, tu lui explique le projet de reconquête ou de remontée, tu le sondes et d'essaye de le convaincre afin qu'il te réponde qu'il est prêt (ou pas) à s'engager en fonction des résultats de l'équipe sur la fin de saison c'est à dire soit pro d2 soit top 14... Maintenant c'est dur d'avoir des joueurs car beaucoup sont déjà engagés auprès d'équipes qui elles ont anticipé et en plus les jokers coupe du monde faussent le marché des transfert car des joueurs "moyens" peuvent faire une saison dans des clubs de top 14 !!! Enfin tout ça aurait peut être pu être anticipé...
D'autre part, c'est bien beau de vouloir recruter encore trois ou quatre joueurs, dont nous avons vraiment besoin, mais pour cela il faudrait dégraisser un peu l'effectif...et là, j'ai l'impression que des Michel Yachvili and co personne n'en voudra !!!!!
 
Pourquoi ne pas faire du pied a alessana tuilagi il joue au Japon je crois ce serai bien de le motiver pour venir 1-2 ans chez nous! Ça fait longtemps qu'on a pas eu d'ailiers bulldozer!!!! Et e veux bien le tuilagi de carcasonne aussi qui est jeune et déjà perce muraille! Faut que Henry fasse notre agent envers eux c'est possible les îliens sont très famille!
Après je suis impatient de voir si fusion il y a tous les joueurs qui vont être laisser libre par AB-BO je pense qu'en étant réactif le prestige USAP peut jouer en notre faveur par rapport a d'autre club de D2
 
Je suis impatient, comme tout le monde MAIS........ je trouve que vous faites les questions et les réponses. Si machin part il nous faut..., si truc part il nous faut..., si bidule part il nous faut... Ca fait beaucoup de SI et c'est peut être pour ça que c'est long. Je préfère attendre, ronger mon frein et avoir de belles surprises que d'avoir des noms de suite qui feront banquette.
Puis regardez autour de nous ce qu'il se passe. Si fusion basque, 20 à 30 joueurs sur le carreau avec peut être des affaires à faire, et peut être même une partie du salaire prise en charge par les basques (ce qui arrange les 2 parties). Peut être la même chose à Montpellier (ça peut arranger aussi les 2 parties et on n'est pas loin :cool:. Soyons patients.
La seule chose que je trouve plus inquiétante, c'est le silence autour de Hyardet.
Enfin, je ne ferai pas mon marché sans avoir vu le jubilé de Tuilagui:6775:
 
Retour
Haut