Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Boles de picolat

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 6 Avril 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +233 / 1 / -1

Partager cette page

Je voulais réagir à ce que je viens de voir sur TF1, la recette des "boles de picolat" dans laquelle à Trouillas, on se permet aujourd'hui de les faire avec 1/3 de porc, 1/3 de veau et 1/3 de boeuf puis cuisinées avec des carottes ...
    J'en appelle à tous les Catalans à dénoncer ce mensonge et invite notre ami [MENTION=339]latulipe13[/MENTION], ami de Nicolas, à nous présenter sa recette de vrai cuisinier à Céret !

2. Llibertat

Llibertat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +40 / 0 / -0
    Normalement pour la viande, c'est un mélange des "restes" que tu accommodes...après tu as autant de recettes que de familles catalanes !!!

3. flibuste

flibuste USAPiste impliqué

Notations:
    +4 / 0 / -0
    c'est peut être la recette de la "patote" réservée à Montpel !hahahaha

4. Catamaran

Notations:
    +233 / 1 / -1
    Non, non, non ! Je parle de bonne cuisine à l'ancienne, pas de n'importe quoi ... Moi, par exemple je les fais avec des cèpes comme ma mère, ma grand mère et sa mère née en 1890 dans les Albères, pas à Barcelone ...

5. Llibertat

Llibertat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +40 / 0 / -0
    Qu'est qui t'a choqué dans la recette de TF1 ?
    Moi perso, je mélange différentes viandes, je mets des champignons...des petits morceaux de carottes ne me choquent pas !!

6. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Les carottes et le veau n'ont rien a faire dans les boles de picoulat
    Recette de "La cuisine catalane" d'Eliane Comelade
    Pour 20 boules
    200 a 250 grammes de viande de boeuf maigre et desossée
    500 gr de chair a saucisse
    50 a 100 gr de lard en dés
    50 a 100 gr de jambon coupé en dés
    Ail oignon persil sel poivre,une petite pincée de piment,confiture de tomate,une petite écorce de "pebrot"
    2 oeufs et farine.
    Chez moi nous mettons du vin dans la sauce et rajoutons quelques champignons
    Bon appétit

7. Catamaran

Notations:
    +233 / 1 / -1
    Je les fais comme ça aussi en ajoutant une demi-douzaine d'olives vertes dénoyautées. [MENTION=1765]Llibertat[/MENTION], tu les sers comment si tu mets aussi de l'agneau, avec du couscous peut-être ? ...

8. .RICO

.RICO Visiteur

Notations:
    +0 / 0 / -0
    AVEC VIN ET CEPES
    ca ,c est une sauce CIVEThaha:391581: .en pays catalan ,on met du vin pour le gibier..au dessus de la loire fas fret,un copa de vi

Partager cette page