• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boite à idées...

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
J'ouvre ce topic car on l'a souvent évoqué dans plusieurs posts le stade se désertifie lentement mais de plus en plus surement....
Donc je suis parti du constat que l'on a tous fait, c'est qu'il ne se passe plus rien avant les matchs déjà...Pour moi le jour de match est un jour sacré que j'attends toute la semaine et j'aime l'ambiance du stade d'avant match aussi quand il y a des choses à faire...et si il y avait des animations peut etre que les gens reviendraient et du moins ceux qui sont là viendraient plus tot et donc "consommeraient" au sens large du terme...
Le président a clairement dit qu'il serait attentif a toutes les idées pour faire rentrer l'argent dans les caisses donc ce topic est là pour ça en espérant qu'il sera lu et que nous reussirons a trouver quelques bonnes idées pour que les gens aient envie de revenir au stade...
Ça manque cruellement d'animation sauf 1 match dans l'année le jour de la catalanité où ce jour là il y a toutes les animations concentrées...pourquoi pas au lieu de tous les faire venir le meme jour les étaler sur toutes la saison...Pourquoi pas inviter a tour de role des groupes folkloriques, des castellers de catalogne nord mais aussi de la Catalogne du sud...c'est bien beau de vouloir aller chercher des investisseurs de l'autre coté de la frontiére mais commençons d'abord par les inviter et leur prouver que nous aussi nous sommes Catalans...ça ne couterait pas un centime car ils seraient fiers de venir à Giral...
Ensuite comme on peut mélanger les styles on pourrait faire revenir des groupes de musique du coin..même si ça ne joue pas toujours juste ça avait au moins le grand mérite de mettre un peu d'ambiance...
Ensuite pourquoi pas organiser une paella géante avec préinscription pour un petit prix (pas plus de 10€) a la bonne franquette quand l'horaire du match le permet...
Bref c'est bien beau de se plaindre qu'il n'y a rien mais si on ne propose rien ...beh on n'a plus le droit de se plaindre...!
Juste une derniere chose, remettez la Santa Espina s'il vous plait...
Allez ...a vos claviers..!!!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Qui dit animation dit salaire. A part faire venir quelques groupes du coin, tout le reste a un coût. Est-ce que ce coût sera inférieur au profit qu'il générerait ? Il faut y penser.

Mais franchement, la première des animations devrait venir du public présent. Or, quand on entend parler du public de l'USAP aujourd'hui, ce n'est sûrement pas pour venter sa convivialité. La saison dernière, j'ai retenu quoi du forum à propos du public ? Les éternelles rencoeurs entre les Penyes, les sifflets à l'encontre des joueurs de l'USAP et le désamour du dit public.

On a l'impression, à lire, que tout va mal et que c'est de la faute des dirigeants qui ne font rien. Et ailleurs, il y a quoi ? Vous pensez sincèrement que la Racing et le Stade Français organisent toujours des animations avant les matchs à Colombes ou Charléty ? Quid du BO ? Castres ?

Après une décennie glorieuse, le problème est que les supporters sont, surtout, devenus spectateurs. Quand je lis "Tu paie plus cher que pour aller au ciné sans être sûr de t'éclater", je me demande où sont passés les fanatiques qui, dès le matin du match, enfilent leur maillot avec le palpitant qui n'arrive pas à se calmer jusqu'au coup de sifflet final ? Ok, le rugby est devenu pro, presque un spectacle à rentabiliser. Mais l'essence même du rugby, c'est l'affrontement. Les belles envolées de trois-quart, même les magnifiques ASM, ST ou RCT n'en envoie pas tant que ça. Ces grosses cylindrées sont capables de matchs énormes, mais est-ce leur lot à chaque journée de championnat/H-Cup ? Pour un Leinster-Clermont, combien d'Ospreys-Toulouse ?

Baisser le tarif d'entrée, ça peut être une solution, à la condition que les nombre de spectateurs supplémentaires compensent les manque à gagner de la baisse tarifaire. Et que vont dire les abonnés qui payent leur billet plein pot en début de saison et se rendent compte, au final, qu'entre les matchs manqués, ceux où il y aurait des tarifs réduits et ceux qui se finissent petitement (USAP - Mont-de-Marsan), ils auraient mieux fait de prendre leur billet au fur et à mesure de la saison ...
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 106
Réactions
75
Tout à fait d'accord avec toi revenir sur des spectacles en début de match ça serait le pied LoL
 
Haut Bas