Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Boire jusqu'à 11 verres la veille d'un match ne diminuerait pas les performances des joueurs - Arti

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 14 Juin 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

La réputation de fêtard des rugbymen n'est pas prête de changer alors qu'une étude, rapportée par le Dailymail, a démontré que passer une nuit alcoolisée la veille d'une rencontre, ne nuirait pas aux performances des joueurs. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'École de Sport et des Exercices, à Massey en Nouvelle-Zélande, ont suivi 19 joueurs avant et après une nuit arrosée précédent un match. Avant de boire jusqu'à 20 pintes durant cette folle soirée, ces volontaires ont passé des tests de course, de saut, d'hydratation ainsi que d'autres exercices physiques. Et rebelote après la rencontre. Comme on pouvait s'y attendre, les rugbymen ont beaucoup moins dormi, avec seulement une à trois heures de sommeil. De fait, leur capacité à sauter, comme c'est le cas en touche, s'en est retrouvé diminuée. Hormis cela, leurs performances générales sur les autres tests n'ont pas été affectées par l'alcool. Deux jours après cette nuit de débauche, ils avaient même retrouvé toutes leurs capacités au niveau du bas du corps....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/b...minuerait-performances-joueurs-1406141026.php

Lire la suite ...

Partager cette page