• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

blocs 2 et 3:pour la demi à casa, c'est là où tout se jouera!!

Si nous remontons des la fin de saison, il faudra pas s'attendre à un grand chamboulement dans l'effectif! Le club est deja sur un pilar, un seconde ligne et un 10-15 buteurs !
Si il y a remontée il y aura peut être le renfort de 2 ou 3 joueurs qui évoluent en ProD2 ou dans un club qui descendra car tout le monde se sera servit avant nous (comme la saison derniere)!

Je suis pas le President mais je pense que nous aurons un budget d'environ 14-15 millions et que nous nous battrons pour le maintien !

Ne revons pas FR "prefere" une montée la saison d'après, pour pouvoir renégocier les contrats de certains joueurs qui touchent encore des salaires de bonnes écuries de Top14! Et ses mecs la arrivent en fin de contrat en 2016!
 
Dernière édition par un modérateur:
Si nous remontons des la fin de saison, il faudra pas s'attendre à un grand chamboulement dans l'effectif! Le club est deja sur un pilar, un seconde ligne et un 10-15 buteurs !
Si il y a remontée il y aura peut être le renfort de 2 ou 3 joueurs qui évoluent en ProD2 ou dans un club qui descendra car tout le monde se sera servit avant nous (comme la saison derniere)!

Je suis pas le President mais je pense que nous aurons un budget d'environ 14-15 millions et que nous nous battrons pour le maintien !

Ne revons pas FR "prefere" une montée la saison d'après, pour pouvoir renégocier les contrats de certains joueurs qui touchent encore des salaires de bonnes écuries de Top14! Et ses mecs la arrivent en fin de contrat en 2016!

On peut trouver des bons et des mauvais côtés si on monte cette année ou la suivante...
Si on monte cette année: on ne pourra pas trop renforcer l'effectif......mais un effectif qui se connaît, aura appris le combat et l'humilité avec quelques renforts bien ciblés ça peut passer......
Si on monte l'année suivante: effectif encore plus rôdé, et possibilité de renouveler les contrats..... mais si on fait pas un parcours à la section paloise= possibilité de départ de chateau, piukala? Allan? Duvenage? Forletta? et des joueurs qui s'arrêteront (koulemine, terrain, marty, mafi, pulu?, Privat?)etc.... donc une montée certes mais avec un effectif à renouveler complètement.....

Pour moi il n'y a pas vraiment d'année idéale, car plus on attend plus on prend le risque aussi de perdre des sponsors, des supporters, des joueurs importants.....
 
L'argent entre en masse dans le rugby pro. Quoi de plus logique ! Des clubs "historiques" comme l'USAP, implantés dans des bassins économiques souffreteux, ne pourront espérer au mieux que des "allers-retours" entre Pro D2 et Top 14. Ce n'est pas infamant. Chaque année les joueurs lutteront pour le maintien ou la remontée. Seuls les 5 ou 6 "grands" actuels, adossés aux grosses concentrations urbaines, peuvent envisager le long terme dans l'élite, grâce au mécénat et aux sponsors de fort calibre qui alimenteront leur trésorerie. Après c'est une affaire de goût (et de culture) : rester usapiste ou s'enthousiasmer pour des équipes bâties à grands renforts de stars internationales au gré des mécènes. D'ailleurs pour certains, le Top 14 n'est plus tout à fait l'élite qui fait rêver les foules. Pour ceux là, c'est au minimum un championnat européen qui doit être la prochaine étape ...
 
Je pense qu'aujourd'hui il y a trop d'argent dans le rugby et que des clubs qui sont aujourd'hui dans la surenchère permanente, se foutent une balle dans le pied car sur le long terme ils ne pourront plus suivre et se feront bouffé par d'autres !

D'ailleurs Boubou a dit recement qu'il s'inquiéter de la montée des salaires dans le rugby et qu'il a peur de ne plus pouvoir suivre dans l'avenir car son budget va atteindre rapidement les limites (c'est quand même l'arroseur arroseé son histoire, car il a fait parti avec Lorenzetti des mecs qui ont foutu cela en place)!

L'avenir des clubs de rugby passera par un President milliardaire ou une grosse boîte internationale qui arrose sans limite un club pour avoir une équipe compétitive ! Le hic est que le jour ou il se barre le club s'effondrera !
Après il restera les clubs sans "milliardaire" qui eux boufferont les miettes cad le maintien en Top14 ou la ProD2, mais pas plus !

D'ailleurs je prends le Paris que d'ici quelques temps des clubs comme le RCT par exemple vont commencés a décrocher car ils pourront plus suivre la course a l'armement de certains clubs comme le RM92 ou le MHRC par exemple voir la Section qui a un géant derriere elle avec le groupe Total voir Air France !
 
la couleur est annoncée, l'usap va devoir atteindre son pic de forme pour les prochains matchs:
tous les matchs sont autat de victoires ou de bonus bons à prendre pour doubler et distancer nos adversaires

bloc 2
à bourgoin (objectif victoire)
à massy (objectif victoire)
contre montauban (objectif victoire bonifiée)
à béziers (objectif victoire mais défensif serait déja bien)

bloc 3
contre pau (objectif victoire)
à narbonne (objectif victoire)
contre dax (objectif victoire bonifiée)


à la sortie on saura ce qu'on peut espérer car derrière bloc 4 très difficile
à aurillac
contre albi
à agen

si on fait le plein lors des blocs 2 et 3 et qu'on distance nos poursuivants, le bloc 4 pourrait servir de préparation aux phases finales, reposer les cadres pour l'accélération finale au mois de mai
c'est le parcours idéal, on a les clefs du camion, à nous de montrer ce qu'on a dans le ventre désormais

Au vu du calendrier on va remporter 3 matchs sur 7 et on devrait se retrouver entre la 5ème et 9ème place, voilà et je suis objectif impossible d'espérer gagner à massy ou narbonne et à béziers j'en parle même pas on va en prendre 40
 
Retour
Haut