• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blanco et Afflelou ok pour la fusion en Coupe d'Europe !!!

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
C'est"l'avenir" du rugby qui se dessine là. A l'instar de ce qui ce fait dans l'émisphère sud:
*des équipes qui disputent la coupe d'Europe , qualifié chaque année , représentant des villes , des départements des provinces et
* les clubs actuels disputant une compétition classique avec chaque année des montées et descente , un champion etc
*une Equipe Nationale avec des joueurs sous contrat

Plus de problème de calendrier, d'internationaux qui disputent trop de matchs et le resserrement de l'Elite diminuerait les problèmes financiers (les joueurs disputant que le championnat étant moins "gourmand")

C'est un peu ce qui se fait en Irlande avec leurs 4 provinces. Je ne sais ce qu'en pensent les gallois et les Ecossais . Je crois que les anglais avec leur gros clubs y sont défavorables.

De toutes manière , on ne peut continuer ainsi. Il faut que le système actuel évolue ou change carrément. Le plus vite posible serait le mieux : nous avons un représentant à la tête de la LNR :
L'équipe de Blanco en basquerie , l'équipe de Goze en Catalogne reste à attribuer les 4 ou 5 places restantes.:p:p:p

Salut Paulo,
3 provinces en Irlande, pas 4. Les gallois et les écossais n'en pensent pas grand chose: le rugby se meurt en Ecosse et au Pays de Galles, ce n'est guère mieux. Les anglais? Beaucoup de clubs sont à la dérive. "on ne peut continuer ainsi". Tout à fait...
Qui pour faire la révolution?
 

semillante66

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
53
Réactions
0
Moi je suis pour, ça élèverait leurs pitoyable niveau de jeu
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 508
Et dire que cette blague de comptoir a fait plus d'une demi-page dans l'Equipe.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Une fusion, c'est possibleL'ERC et la LNR s'activent afin de border l'irruption d'une province basque en Coupe d'Europe dès la saison prochaine.

Interrogé, le président de la Coupe d’Europe, l’ancien trois-quarts centre international Jean-Pierre Lux, n’a pas semblé étonné par l’idée d’une fusion entre les deux clubs basques, l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, évoquée jeudi dans nos colonnes. On croit savoir que le projet était dans l’air depuis le mois de décembre de l’année dernière. «Vous savez, tout est possible, lâche le Dacquois, qui avait visiblement déjà entendu parler de la rumeur. Rien n’empêche la création d’une province basque qui pourrait disputer la Coupe d’Europe ».

Par une action conjointe LNR-FFR
Le patron de l’ERC, l’organisme qui gère les Coupes d’Europe (H-Cup et Challenge européen), précise surtout la marche à suivre : « Il faut que la FFR nous présente ce projet, sur proposition de la Ligue nationale de rugby. Nous pourrons ensuite inscrire cette équipe pour les compétitions européennes. » Ainsi, avec l’engagement d’une sélection basque, la France rejoindrait le Pays de Galles, l’Italie, l’Ecosse et l’Irlande qui alignent des provinces. Conclusion de Jean-Pierre Lux, qui insiste bien sur ce point : « Il peut très bien y avoir cinq clubs français et une province, qui pourrait être le Pays basque. » Petit rappel, néanmoins : « Mais tout cela doit être avalisé et présenté par la LNR et la FFR ».

Blanco, le meilleur avocat
Dès l’annonce par l’Equipe d’une possible fusion entre Bayonne et Biarritz, dans le cadre de la Coupe d’Europe, les responsables de la LNR, Patrick Wolff et Emmanuel Eschallier en tête, se sont mis à plancher sur la faisabilité du projet. « Il faut surtout prendre en compte la dimension juridique avant d’aller plus loin, » explique Patrick Wolff, vice-président de la LNR, sans entrer trop avant dans les détails. Reste qu’on sait, aujourd’hui, que l’idée est en train de faire son chemin et qu’il s’agit de la border administrativement.
Avec Serge Blanco (président de Biarritz, vice-président de la FFR et ancien président de la LNR) en fer de lance, ce projet, s’il doit voir le jour, ne peut trouver meilleur avocat auprès des deux instances concernées, à savoir la Fédération et la Ligue.

Richard ESCOT- l'équipe
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Bayonne - Afflelou : « Contre une fusion avec Biarritz »
RMC

Alain Afflelou, le président de l’Aviron Bayonnais, a écarté l’idée d’une fusion avecleBiarritz Olympique dans les prochaines années. « Je pense que le mot fusion n’est pas approprié, a confié le dirigeant du club basque. Nous sommes contre ce projet, tous les deux, ainsi que l’ensemble des gens. Il n’y aura jamais un seul club, il y aura toujours ces deux clubs, c’est ce qui nourrit le rugby sur la côte basque. En revanche, nous nous sommes interrogés pour faire une équipe de Coupe d’Europe ensemble, un peu comme les provinces en Irlande. Notre stade est un peu vétuste, et le leur est insuffisant, ce n'est donc pas stupide d’imaginer qu’on ait un seul stade dans lequel, quand une équipe joue à domicile, l’autre est à l’extérieur et vice-versa. Avec cette équipe de Coupe d’Europe, on réalise des économies d’échelle et cette équipe aura le mérite de représenter le rugby basque et toute la côte. C’est tout ce que l’on a évoqué, même si c’est important, mais on est loin de la fusion. »
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
« Une fusion pour l'Europe est infaisable »

Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby, a coupé court à l'éventualité d'une fusion entre le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais juste pour la Coupe d'Europe. « Ma position est simple : la Coupe d'Europe est une compétition de clubs dont les participants sont qualifiés à travers le championnat de France », a affirmé à « Sud Ouest » le nouveau président de la LNR. « L'hypothèse d'une fusion juste pour la Coupe d'Europe est peut-être intellectuellement alléchante. Mais matériellement, c'est infaisable. »

« S'il y avait une fusion complète des deux clubs, a-t-il poursuivi, ce serait différent et Biarritz et Bayonne ne seraient pas les premiers. » Ce n'est évidemment pas la perspective envisagée par Alain Afflelou, le président de l'Aviron Bayonnais qui dans les colonnes journal « L'Équipe » affirmait hier « qu'unir les deux clubs serait une solution artificielle. »

Contradictions bayonnaises

En revanche, Afflelou évoquait donc la possibilité d'engager une équipe commune en Coupe d'Europe, affirmant avoir « l'accord de Serge Blanco » sur le sujet. « C'est une idée que j'ai déjà évoquée mais il n'y a aucun calendrier pour l'instant », a assuré le président du BO sur France 3.

Curieusement, du côté de l'Aviron, Philippe Ruggieri, le président délégué, a contredit les propos d'Afflelou et a démenti « catégoriquement l'éventualité d'un rapprochement ». « C'est une tentative de déstabilisation du club. Je le dis et le répète, il n'est nullement question d'une fusion, ni au niveau du championnat, ni au niveau européen. De toute manière, ce n'est pas possible. »

Un tel projet se heurterait aussi aux règlements actuels de l'European Rugby Cup. Lorsque les accords entre les participants ont été renégociés en 2007 par… Serge Blanco, les clubs français et anglais ont fait acter le principe qu'aucune franchise ne pourrait être engagée sans leur aval.

Ces accords arrivent à échéance en juin 2014. Seront-ils amendés sur ce point précis dans leur prochaine formule ? Pour l'heure, si une franchise basque devait être engagée, elle participerait au vu des résultats de Bayonne et du BO, au Challenge européen et pas à la Coupe d'Europe.

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/une-fusion-pour-l-europe-est-infaisable-945331-8.php

A qui profite le crime ? :96294:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Et maintenant, la réponse de Serge Blanco :
nterrogé sur RMC mercredi, le président biarrot Serge Blanco a nié un quelconque rapprochement entre Biarritz et Bayonne pour une fusion en H-Cup.« Nous n’avons jamais parlé de fusion. Il n’y aura jamais de fusion. Ça n’est pas ferme et définitif, il ne faut jamais dire ou affirmer, mais aujourd’hui, c’est comme ça. Nous avons des rapports cordiaux avec M. Afflelou et son club, l’Aviron Bayonnais. Lors d’un avant-match, nous avons discuté tout à fait librement et il y a assez de témoins qui seraient capables de répéter les conversations que nous avons eues ce jour-là. Afflelou s’est exprimé dans la presse (en envisageant une fusion, ndlr). Je n’ai pas de commentaire à faire. Je ne ferai pas de commentaire par rapport à cette situation. Ceux qui étaient là savent très exactement ce que je pense et ce que j’ai dit. Y compris et en premier le président de l’Aviron Bayonnais… » Par ces propos, l'ancien président de la ligue infirme les déclarations faites le 23 janvier par le président bayonnais Alain Afflelou.
 
Haut Bas