• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blanco et Afflelou ok pour la fusion en Coupe d'Europe !!!

perefouras

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
35
Réactions
0
Tiens puisque on reste dans le domaine de l'irrationnel, une fusion USAP/Barca vous en pensez quoi? On pourrait jouer la ligue des champions comme ça!

Connerie pour connerie hein.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
vu qu ils vont pas la jouer la hcup
ils peuvent la lancer l idée , m est d avis qu ils préparent leur supporter à terme pour un club de la côté basque .
Ils peuvent fusionner en amlin ( remarquez cela leur donnerait une chance de la gagner en laissant au repos la moitié de l effectif de chaque club ) et ainsi se qualifier par ce biais là en hcup
C'est super pas équitable pour les autres clubs français
et annonce si cela se fait , la mort des clubs à budget modéré à terme
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Moi je retiens surtout ça:
"« Le rugby est en danger. Les recettes publiques, entrées guichets et subventions des collectivités locales sont fluctuantes. Les budgets reposent presque tous sur des mécènes ou des investisseurs privés qui viennent investir et boucher les trous. Certains clubs font de de telles surenchères qu’il est impossible de suivre. Je pense à Toulouse, Toulon, Clermont, le Racing-Métro. Tous ces clubs ont au moins deux équipes dans leur effectif. Il faut de l’argent qu’on n’a pas aujourd’hui, et on ne va pas se ruiner pour être dans les six premiers."

L'avenir n'est pas rose, ni sang et or d'ailleurs! :X:X
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
le président de la LNR a répondu :

Paul Goze : "une fusion BO-Aviron juste pour la Coupe d’'Europe est infaisable"

Alain Afflelou envisageait une fusion de circonstance entre le BO et l'Aviron, pour la HCup. Le président de la Ligue nationale dit non.

Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby, a coupé court à l’éventualité d’une fusion entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais juste pour la Coupe d’Europe.

« Ma position est simple : la Coupe d’Europe est une compétition de clubs dont les participants sont qualifiés à travers le championnat », a affirmé à Sud Ouest le nouveau président de la LNR. « L’hypothèse d’une fusion juste pour la Coupe d’Europe est peut être intellectuellement alléchante. Mais matériellement, c’est infaisable. »

« S’il y avait une fusion complète des deux clubs ce serait différent, a-t-il poursuivi. Biarritz et Bayonne ne seraient pas les premiers. »

Ce n’est évidemment pas la perspective envisagée par Alain Afflelou, le président de l’Aviron Bayonnais qui dans les colonnes du journal "L’Equipe" ce jeudi matin, affirmait « qu'unir les deux clubs serait une solution artificielle. »
En revanche, Afflelou évoquait la possibilité d’engager une équipe commune en Coupe d’Europe, affirmant avoir « l’accord de Serge Blanco », le président du BO, sur le sujet.

http://www.sudouest.fr/2013/01/24/p...coupe-d-europe-est-infaisable-945200-4927.php

Il est pas mal ce Goze, vous le connaissez ? :p :231183:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Personnellement je trouve l'idée interessante pour plusieurs raisons.
Economiquement qui va pouvoir suivre les grosses ecuries qui ont aujourd'hui deux equipes minimun et les surenchères que l'on peut y voir. Certainement pas Perpignan ni Biarritz ni agen ni grenoble brive places pourtant importantes dans l'ovalie . Le jeu pratiqué n'est plus intéressant les spectateurs desertent les stades.
L'amalgame club provinces est un problème actuellement sauf pour les grosses ecuries.
Et par conséquence les grosses ecuries minent le top 14
Au final les spectateurs desertent les stades
Donc oui l'idée est interessante elle a déja fait son chemin dans l'hémisphére sud.
Qui plus est nous reglerions le statuts des internationnaux le nombre de match etc etc et par le biais nos equipes de france et d'angleterre deviendraient plus performantes.
Reste en même temps à y limiter le nombre d'etrangers et le tour est joué.
Que nous le voulions ou pas c'est sans aucun doute une solution bien evidemment les grands clubs sont contre.
Le seul problème c'est que rien ne dit que toulonnais et catalants aillent soutenir une equipe méditéranéenne à montpellier ou nimes c'est un exemple plus facile pour toulouse.
 
Haut Bas