• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bizutage à Marcoussis ?

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 075
Dans le journal "Diari USAP", petite gazette d'information diffusé par le cluP et envoyée aux abonnés, on apprend que les jeunes pousses de l'USAP ont été tabassées en arrivant en Equipe de France

Page 5 du journal, je cite :

"L'USAP séduit à nouveau. Adossée à un rugby ambitieux, porté par un staff renouvelé, l'USAP se relance.
Jusqu'au bout en course pour les phases finales et la Coupe d'Europe. Elle voit l'éclosion de jeunes talents frappés à la porte du XV de France, à l'image de Sébastien Vahaamahina et des frères Taofifenua."



Scrogneugneu !

L'orthographe est la science des ânes, dixit Marco Paulo, m'enfin !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Dans le journal "Diari USAP", petite gazette d'information diffusé par le cluP et envoyée aux abonnés, on apprend que les jeunes pousses de l'USAP ont été tabassées en arrivant en Equipe de France

Page 5 du journal, je cite :

"L'USAP séduit à nouveau. Adossée à un rugby ambitieux, porté par un staff renouvelé, l'USAP se relance.
Jusqu'au bout en course pour les phases finales et la Coupe d'Europe. Elle voit l'éclosion de jeunes talents frappés à la porte du XV de France, à l'image de Sébastien Vahaamahina et des frères Taofifenua."



Scrogneugneu !

L'orthographe est la science des ânes, dixit Marco Paulo, m'enfin !

comme tu dis ! Scrum neu neu
à une lettre et un accent près, il avait bon le monsieur !
enfin, y'a aussi le e qui manque à portée, ou alors le e en trop à adossée selon que l'USAP est masculin ou féminin.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
...
enfin, y'a aussi le e qui manque à portée, ou alors le e en trop à adossée selon que l'USAP est masculin ou féminin.

Heu... Pas si sûr.
USAP est féminin (Union...). Donc adossée avec un "e" à la fin. "Porté" est relatif au "rugby ambitieux" pas à l'USAP. La "," peut être remplacée par "qui" ou par "celui - ci étant".
Enfin, je crois. :cool:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Heu... Pas si sûr.
USAP est féminin (Union...). Donc adossée avec un "e" à la fin. "Porté" est relatif au "rugby ambitieux" pas à l'USAP. La "," peut être remplacée par "qui" ou par "celui - ci étant".
Enfin, je crois. :cool:
Ben non, si "porté" était relatif au rugby ambitieux, il n'y aurait pas de virgule entre les deux.
Enfin, je crois :?
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Dans le journal "Diari USAP", petite gazette d'information diffusé par le cluP et envoyée aux abonnés, on apprend que les jeunes pousses de l'USAP ont été tabassées en arrivant en Equipe de France

Page 5 du journal, je cite :

"L'USAP séduit à nouveau. Adossée à un rugby ambitieux, porté par un staff renouvelé, l'USAP se relance.
Jusqu'au bout en course pour les phases finales et la Coupe d'Europe. Elle voit l'éclosion de jeunes talents frappés à la porte du XV de France, à l'image de Sébastien Vahaamahina et des frères Taofifenua."



Scrogneugneu !

L'orthographe est la science des ânes, dixit Marco Paulo, m'enfin !

Ils ont dégondé des portes pour ça ? :?
Ils frappaient avec quoi, la poignet de la porte ? :263770:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Ben non, si "porté" était relatif au rugby ambitieux, il n'y aurait pas de virgule entre les deux.
Enfin, je crois :?

Non. Les 2 peuvent s'écrire (avec ou sans virgule), comme si tu mettais des parenthèses.
 
Haut Bas