• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan de l'USAP (by Rugbyrama)

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Peut-être , mais c'est vrai :6775:
Guirado ira au ST, Vaha à Clermont et Hook à l'UBB ou au RCN LoL

Guirado et Vaha je comprends , mais Hook à l'UBB ou au RCN ?
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Pour le coup je vous trouve sévère le bilan est tout à fait réaliste, même le flop auquel on aurait pu rjaouter la mélée je suis d'accord.

C'est à grand trait évidemment car l'USAP s'est mis en difficulté en début de saison et donc dans l'obligation de courir après la qualif comme un lièvre de fable. Mais la fin de saison a été mal gérée avec deux marches couperets ratés.

Le risque je l'aurais plutôt mis sur la difficulté de gérer le top 14 et la HCup avec un effectif relativement réduit.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Les années se suivent mais, forcément, ne se ressemblent pas !

La saison dernière, il nous a manqué pour de nombreuses journées notre "réputé meilleur pilier du monde" - Cette saison il ne nous manquera pas, puisqu'il est parti et remplacé !
Sa doublure a manqué également plusieurs mois - Espérons que la coupure nous le rendra en pleine forme.
Il nous a manqué pendant pratiquement toute la saison notre 2° ligne "réputé un des meilleurs pourvoyeurs de ballon en touche" - Il va reprendre et il n'est écrit nulle part qu'il va se blesser à nouveau.
Il nous a manqué toute la saison notre ailier/centre/arrière et notre 3° ligne combattant de l'extrême - cette saison les blessures ayant voir ailleurs ... perqué no !

Tout cela pour dire qu'on ne peut préjuger de rien.
PAO aura beau affirmer tous les malheurs du monde pour l'équipe, ben il n'en sait strictement rien du comment va se dérouler cette saison. Si le chat noir "des entorses" change de crémerie, la tramontane aide Lopez à passer la pénalité de la 79° min. et si la paire Benvenutti / Votu tombe 2 ou 3 ballons de moins que Marty/Sid (par ex), ben on gagnera les 2 ou 3 matchs qui nous ont manqué pour intégrer les 6.
Quand tu vois la feuille de papier à cigarette qui sépare une défaite d'une victoire (Grenoble - Castres x2, par ex ..., ou le ST à Toulouse comme exemple contraire), comme veux-tu tirer des conclusions péremptoires ?

Donc, attendons de voir dans quelles conditions se déroule la prochaine saison et au furtéamesure on en tirera des enseignements sur la valeur à postériori (et non à priori) de notre équipe !
Belleu que ça va être à Wilko, Botha, Mc Alistair, Fofana ou Sexton qui iront visiter nos centres hospitaliers ... Ce que, à titre individuel, je ne leur souhaite, ben entès, pas !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Avec l'habituelle petite pique au passage .
Le club pourrait également être agité en coulisses puisque beaucoup d’éléments importants seront dans leur dernière année de contrat. Ce sera notamment le cas de Guilhem Guirado, Sébastien Vahaamahina ou encore James Hook.

Peut-être , mais c'est vrai :6775:
Guirado ira au ST, Vaha à Clermont et Hook à l'UBB ou au RCN LoL

Et non, ce n'est pas vrai, Vaha ne partira que si l'USAP le veut, il a obligation de signer son premier contrat pro ici.
Quand à Hook...il se pourrait que nous ayons des nouvelles bientôt.
...Et Guilhem n'est pas encore parti, jusqu'à preuve du contraire (Le club le plus intéressé, Toulouse, clame haut et fort qu'ils ne veulent plus d'internationaux français).

N'en déplaise à PaO, l'USAP n'est pas morte.
l'an prochain, le stade Français et le Racing métro renouvellent leur effectif en profondeur et changent d'entraineurs. Montpellier renouvelle en profondeur, Castres change d'entraineurs...Bien malin qui peut dire ce que sera la saison, qui dominera et qui sera dans les 6
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Et non, ce n'est pas vrai, Vaha ne partira que si l'USAP le veut, il a obligation de signer son premier contrat pro ici.
Quand à Hook...il se pourrait que nous ayons des nouvelles bientôt.
...Et Guilhem n'est pas encore parti, jusqu'à preuve du contraire (Le club le plus intéressé, Toulouse, clame haut et fort qu'ils ne veulent plus d'internationaux français).

N'en déplaise à PaO, l'USAP n'est pas morte.
l'an prochain, le stade Français et le Racing métro renouvellent leur effectif en profondeur et changent d'entraineurs. Montpellier renouvelle en profondeur, Castres change d'entraineurs...Bien malin qui peut dire ce que sera la saison, qui dominera et qui sera dans les 6



Quand bien même on serait en demi-finale, ça ne serait que le fruit des mauvais résultats passagers de ceux que tu cites, mais ça ne reflèterait absolument pas notre niveau qui est celui d'une équipe qui ne peut plus espérer autre chose que lutter pour ne pas aller en Pro D2...:231183:

Tu vois PAO, c'est pas la peine que tu répondes, je sais à l'avance ce que tu vas écrire mrgreen
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Bien malin qui peut dire ce que sera la saison, qui dominera et qui sera dans les 6"[/I

Té, je vais essayer d'être malin, je vais donc attendre le mois de mai prochain et là je pourrais déclarer, de source sûre et de sémillante frétillante, quels seront les 5 autres clubs qui accompagneront l'USAP en phase finale ! :6775:.
Allez les 6 clubs, pour ne pas paraitre prétentieux !
Tout ce qui est dit avant, remplit les pages des forums et aide à vider les verres de muscat ou de "fil" à l'apéro. Mais bon, après tout "ça ne mange pas de pain" comme dirait M. Cardona, l'arbitre adepte de la biscotte ...!
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
l espoir c est la vie
alors je choisis l espoir de revenir titiller le sommet du rugby francais
n en déplaise a beaucoup
les grosses équipes devront se mefier des tocarts apparents
on l as vu en 2009
cette année au basket nanterre avt dernier budget---champion
grosses équipes égale gros contingents de joueurs atteint de championniite
l envie de se montrer sera ESSENTIELLE
IL FAUT AVOIR LES CROCS -L ENVIE
et si on a cela---TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Les années se suivent mais, forcément, ne se ressemblent pas !

La saison dernière, il nous a manqué pour de nombreuses journées notre "réputé meilleur pilier du monde" - Cette saison il ne nous manquera pas, puisqu'il est parti et remplacé !
Sa doublure a manqué également plusieurs mois - Espérons que la coupure nous le rendra en pleine forme.
Il nous a manqué pendant pratiquement toute la saison notre 2° ligne "réputé un des meilleurs pourvoyeurs de ballon en touche" - Il va reprendre et il n'est écrit nulle part qu'il va se blesser à nouveau.
Il nous a manqué toute la saison notre ailier/centre/arrière et notre 3° ligne combattant de l'extrême - cette saison les blessures ayant voir ailleurs ... perqué no !

Tout cela pour dire qu'on ne peut préjuger de rien.
PAO aura beau affirmer tous les malheurs du monde pour l'équipe, ben il n'en sait strictement rien du comment va se dérouler cette saison. Si le chat noir "des entorses" change de crémerie, la tramontane aide Lopez à passer la pénalité de la 79° min. et si la paire Benvenutti / Votu tombe 2 ou 3 ballons de moins que Marty/Sid (par ex), ben on gagnera les 2 ou 3 matchs qui nous ont manqué pour intégrer les 6.
Quand tu vois la feuille de papier à cigarette qui sépare une défaite d'une victoire (Grenoble - Castres x2, par ex ..., ou le ST à Toulouse comme exemple contraire), comme veux-tu tirer des conclusions péremptoires ?

Donc, attendons de voir dans quelles conditions se déroule la prochaine saison et au furtéamesure on en tirera des enseignements sur la valeur à postériori (et non à priori) de notre équipe !
Belleu que ça va être à Wilko, Botha, Mc Alistair, Fofana ou Sexton qui iront visiter nos centres hospitaliers ... Ce que, à titre individuel, je ne leur souhaite, ben entès, pas !
Certes.
La grosse perte, pour moi, c'est Adrien Planté.
 
Haut Bas