• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

bilan aprés deux matchs officiels

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Il y a peu de temps j'ai sur le forum demandé aux supporters qui avaient suivi les entrainements et les matchs de préparation les points positifs par rapport à l'an passé et mon constat est qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponses.
Aprés deux matchs officiels à la maison mon constat est le suivant:
-contre Castres nous aurions pu aussi bien perdre que gagner sauf que ce jour la il y a eu un Lopez des trés grands jours et une conquéte plus qu'honorable.
-aujourd'hui nous avons été dominés devant pour ne pas dire laminé. C'est dailleurs l'avis des commentateurs de RDFBR sans aucune équivoque.
-en tribune il nous a semblé que l'arbitre était un peu dépassé et que nous en faisions les frais , les commentateurs de RDFBR ont eu un avis contraire. S'il m est possible de revoir le match à la télé je verrais bien qui a raison.
Ce ci étant dit :
--notre équipe s'est améliorée derrière et au niveau des demis cela ne fait aucun doute.
--par contre le paquet d'avant manque toujours de puissance et d'homogénéité
Certains joueurs sont limites dans ce paquet nous avons pu le constater aujourd'hui. Nous reculons en mélé et nous sommes absent en défense. Les raisons sont évidentes avec une telle compo d'équipe il manque du lourd en seconde ligne, Purll 3iem ligne aile ce n'est pas son truc , Perez est dépassé et Narraway ne pése pas en 3iem ligne centre le tout avec un Vahaamina replacé a droite et un Léo qui peut certes dépanné en 2iem ligne mais 10 mn et pas plus.
Conclusion à court terme avec certaines rentrées de bléssures nous rivaliseront sans doute avec certaines equipes mais dans le temps le manque de puissance nous fera défaut et nous serons sans aucun doute sanctionnés comme ce soir.
Nous n'avons que le 11iem budget du top 14 et nous devrons faire avec, il est déja bien que le nouveau président ait stabilisé nôtre situation financière ce qui est déja pas mal.
Les joueurs eux se battent avec leurs moyens et Delpoux a essayé en deux matchs de faire tourné mais il a du comme nous constater les limites de certains.
Aurons nous les moyens de nous renforcer devant je ne sais pas pourtant il le faudrait.
Sur le match d'aujourd'hui on peut se poser la question de savoir si Hook ne devait pas tenter la pénalité et s'il est opportun de changer de talon alors qu'on a une touche des plus importante.
Je souhaite bon vent à l'équipe, je vais rester optimiste car les joueurs se battent et nombreux ont des qualités néanmoins nous manquons de puissance.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il y a un point que j'aimerais soulever:
-Bon suis un troisième ligne et je pose une question sur les trois-quarts,donc.........mrgreen
J'ai l'impression que nos monter défensive sont souvent lente et glisse beaucoup sur l'aile.J'ai l'impression qu'on attend les adversaire et donc qu'on créer un désorganisation sur ces montées!!
Oui ou non???
Les connaisseurs et analyseur,en piste.:391581::391581:
 
Dernière édition par un modérateur:

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Il y a un point que j'aimerais soulever:
-Bon suis un troisième ligne et je pose une question sur les trois-quarts,donc.........mrgreen
J'ai l'impression que nos monter défensive sont souvent lente et glisse beaucoup sue l'aile.J'ai l'impression qu'on attend les adversaire et donc qu'on créer un désorganisation sur ces montées!!
Oui ou non???
Les connaisseurs et analyseur,en piste.:391581::391581:

Sur ce match, j'ai l'impression que dès que les Parisiens enchaînaient 4-5 temps de jeu assez rapidement dans nos 40, ils créaient assez souvent un surnombre en bout de ligne. Et pour combler ce retard défensif, on a été obligé de souvent glisser sans se jeter pour mieux défendre.
Enfin, ce n'est que mon ressenti ! :231183:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Pas glorieux car il aurait mieux fallu avoir 8 points ce soir au lieu de 5 ...

Car déplacement à Bayonne + Réception de Grenoble et déplacement au Racing ... sacré semaine qui arrive ...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Pas glorieux car il aurait mieux fallu avoir 8 points ce soir au lieu de 5 ...

Car déplacement à Bayonne + Réception de Grenoble et déplacement au Racing ... sacré semaine qui arrive ...


Sans Lopez , Tao5, Guirado et les titularisations à venir de Leo (le chéri de MD), de Marty et de Guitoune en 15c'est 3 matches et 2pts au compteur :231183::231183::231183::231183::231183:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Sans Lopez , Tao5, Guirado et les titularisations à venir de Leo (le chéri de MD), de Marty et de Guitoune en 15c'est 3 matches et 2pts au compteur :231183::231183::231183::231183::231183:

Mais non. Tu vas nous faire un ulcère et MD ne le supporterait pas. On battra le FCG. Et je pense qu'on pourrait ramener une paire de points de nos déplacements.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Sans Lopez , Tao5, Guirado et les titularisations à venir de Leo (le chéri de MD), de Marty et de Guitoune en 15c'est 3 matches et 2pts au compteur :231183::231183::231183::231183::231183:

Ouais,bon il était bien obligés de le faire jouer aujourd'hui,son chéri)!
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
LA SAISON DE CURLING VA REPRENDRE
les entraînements auront lieu aux mêmes horaires que l'année dernière.
Inscription possible auprès du manager général qui vous remettra votre balai en guise de bienvenue.
 
Haut Bas