• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

bilan après 5 matchs.... quand l'usap joue à son niveau

Hier on met une taule à un prétendant (qui est bien faible en ce début de saison).
Même si le président envisage peut être de rester en PRO D2 quelques années (2 ou 3..), sur le terrain les joueurs veulent tous remonter. Si on ne remonte pas rapidement, des mecs comme Chateau, Allan et d'autres vont vite se retrouver sur des terrains de top 14...ce serait dommage, surtout quand on voit leur enthousiasme d'hier !

Lorsqu'on a appris notre descente, je me suis dit "vaut mieux rester deux ou trois saisons en reconstruisant tout, plutôt que monter pour redescendre". Aujourd'hui, clairement je pense que si on peut monter, profitons-en !
C'est vrai que c'est une sage décision mais c'est à double tranchant. Et surtout a-t-on les moyens pour cette politique ? Moi j'ai peur qu'en restant deux ou trois ans, le budget va chuter et que les types sur qui on construit cette fois partiront. Là nous n'avons pas tout reconstruit, la majorité était là, tout le monde n'a pas 20 ans. Je préférerai qu'on monte en faisant un recrutement ambitieux (si on reste la problématique sera la même car beaucoup partiront) quitte à profiter de notre situation et prendre des top players de Pro D2.

Les agenais font la même analyse sur leur forum. Depuis leur dernière descente, disent - ils, n'ayant pu remonter de suite, leur équipe a perdu énormément de son potentiel.
 
Lorsqu'on a appris notre descente, je me suis dit "vaut mieux rester deux ou trois saisons en reconstruisant tout, plutôt que monter pour redescendre". Aujourd'hui, clairement je pense que si on peut monter, profitons-en !
C'est vrai que c'est une sage décision mais c'est à double tranchant. Et surtout a-t-on les moyens pour cette politique ? Moi j'ai peur qu'en restant deux ou trois ans, le budget va chuter et que les types sur qui on construit cette fois partiront. Là nous n'avons pas tout reconstruit, la majorité était là, tout le monde n'a pas 20 ans. Je préférerai qu'on monte en faisant un recrutement ambitieux (si on reste la problématique sera la même car beaucoup partiront) quitte à profiter de notre situation et prendre des top players de Pro D2.

Il faut rester le moins longtemps possible en d2 , c'est clair et net . L'équipe mais également le public ne suivra plus si on reste 3 ans en d2 , et à ce moment on ne restera pas 3 ans en pro d2 mais bien plus longtemps ...
 
C'est sûr que si quelques joueurs se font remarquer par des clubs de top 14, on va se faire plumer, vu qu'on est pas trop riche, alors, nos jeunes et valeureux joueurs, faut les emmener en top 14...
Rivière a visé le "top 5", je crois qu'il faut au moins viser le "top 3", avec une demie à domicile, et après ... qui sait ...
 
C'est sûr que si quelques joueurs se font remarquer par des clubs de top 14, on va se faire plumer, vu qu'on est pas trop riche, alors, nos jeunes et valeureux joueurs, faut les emmener en top 14...
Rivière a visé le "top 5", je crois qu'il faut au moins viser le "top 3", avec une demie à domicile, et après ... qui sait ...

Même si Pau fait un gros début de saison, je suis persuadé qu'une équipe de l'USAP à son vrai niveau, avec une vraie conquête, est supérieure. La première place est envisageable à condition de mettre partout la même envie qu'hier. A domicile, on assurera. J'ai encore quelques doutes persistant sur notre capacité à nous exporter.
 
La saison est longue les mecs ! RIen ne dit que Pau ne perdra pas à domicile, ou qu'Albi leur passera devant ou qu'on finisse premier ou 10ème !

Au bout de 5 journée on a un petit révélateur mais en aucun cas on a le classement définitif !
Au bout de 10 journées on y verra déjà un peu plus clair !
 
OK sur ton analyse.
Moi, je resume les 5 matchs en 2 phases:
Avant Agen
Apres Agen.

Avant Agen: usap dans le doute, la peur au ventre, on joue à plat...etc....
Apres Agen: Henri a rallumé la flamme et tout s'est mis en place. (pas parfait mais c'est clair que c'est le bon style).

Conclusion: on s'est retrouvé mais on a aussi bien vu qu'un perforateur était nécessaire
dans une équipe. Donc à prévoir car Henri ne pourra pas tout faire.
Je miserais bien sur Basilaia qui est perforant mais peut mieux faire.
Romain T a aussi du punch dans ses interventions.
Guillaume, Kulemin, chateau, ion, et les autres.... mettre en place un programme spécifique sur les charges.

Les 3/4 c'etait un début avec un allan qui prend du volume.

Ah la magie du joueur qui prend la balle "lancé" !!!!

Quand l'USAP joue comme ça, elle joue, et c'est normal vu son effectif, en mode Top14 : du rythme, de la vitesse d'exécution (Tom belle progression) du volume, des combinaisons, toutes choses que l'on n'a pas vues chez ceux qui nous ont pourtant battus.
 
Dernière édition par un modérateur:
lorsqu'on a appris notre descente, je me suis dit "vaut mieux rester deux ou trois saisons en reconstruisant tout, plutôt que monter pour redescendre". Aujourd'hui, clairement je pense que si on peut monter, profitons-en !
C'est vrai que c'est une sage décision mais c'est à double tranchant. Et surtout a-t-on les moyens pour cette politique ? Moi j'ai peur qu'en restant deux ou trois ans, le budget va chuter et que les types sur qui on construit cette fois partiront. Là nous n'avons pas tout reconstruit, la majorité était là, tout le monde n'a pas 20 ans. Je préférerai qu'on monte en faisant un recrutement ambitieux (si on reste la problématique sera la même car beaucoup partiront) quitte à profiter de notre situation et prendre des top players de pro d2.

pour remonter faut le pognon trouver des sponsors serieux..............riviere sera t il suivi,trouvera t il?
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut