• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan à la fin de ce premier bloc

Pour moi c'était un feu de paille. Le joueurs se sont particulièrement mobilisés sur ce match parce que tout le monde leur prédisait une correction. Depuis, et bien on est devenus champions du monde et les matchs vont se gagner tout seul, comme la saison dernière...
La charnière n'est pas au niveau : seul Duvenage tient la barraque. Ecochard part un coup à droite, un coup à gauche, finalement revient à droite et tout le monde est perdu.
En 10, c'est le néant. Le jeune Séguy semble être le seul à pouvoir créer quelque chose. Mais il est très jeune et a encore beaucoup à apprendre...
Au centre, je crois qu'on pourrait jouer pendant 5 heures, on ne franchirait pas et aux ailes... (ah bon on a des ailiers?).
Devant, il y a effectivement du mieux, mais on commence à sentir certaines limites.
Le retour des mondialistes pourra peut-être nous faire du bien, mais tant qu'on n'aura pas un meilleur état d'esprit, tant qu'on ne voudra pas défoncer l'adversaire jusqu'à la 80ème, tant qu'on aura des entraîneurs qui n'ont pas les solutions, et bien on verra des "spectacles" comme hier, alternant le bon et le mauvais, pour au bilan un grand gâchis.

Je te trouve très négatif quand même, bien sur tout n'est pas parfait mais ce n'est que le début de saison et "désolé de le dire pour ceux qui penseraient qu'on en a pas besoin", il manque quand même de bons joueurs dans l'équipe.
Je ne les citerais pas , de peur d'en oublier.
Je le répète aussi, avec tous les joueurs manquant dans l'effectif, beaucoup de forumeurs prédisaient un premier bloc avec trois défaites, et bien ............................ce n'est pas le cas.
Pour le moment nous avons 13 points et 3 victoires et une défaites.
Il y a quand même de quoi être optimiste sauf si on pense que nous devons tout gagner.:231183:
 
La charnière doit se trouver. Pour l'instant Ecochard est un peu lent et pèse peu sur le jeu par rapport à Duvenage et les ouvreurs sont cantonnés à un rôle passif et de transmission.

Cela pourrait marcher si on avait un premier centre qui traverse le rideau adverse ou mobilise assez de joueurs contre lui pour que le jeu rebondisse.

Séguy a certainement du potentiel et j'ai aimé la manière dont il a pesé sur les défenses, mais il a commis quelques fautes de jeunesse et/ou de gourmandise qui pèsent (une pénalité et un coup d'envoi ratés pour ne pas avoir jaugé la distance, c'est beaucoup). Bélie peut difficilement être jugé, puisque c'était son match de reprise et qu'il a chargé rapidement. Selponi a été timide. Reste Allan qui a plutôt bien fait le taf, mais dans un rôle de transmetteur, laissant l'animation à un bon Gori.

Du coup cette USAP qui a rassuré sur les bases, et à mon avis c'est l'essentiel en ProD2, a une marge de progression. D'abord parce que le vécu des lignes arrières, peut produire logiquement du mieux une fois tout le monde rentré et les nouveau ayant pris leurs marques. A mon avis, c'est quand même un ailier gros tonnage ou pouvant assurer au centre (Bobo ?) ou un pur ailier (Vulivuli) aiderait.
 
Il y a quand même de quoi être optimiste sauf si on pense que nous devons tout gagner.:231183:

Même avis.

Tout gagner non, mais gagner plus que l'an dernier pour finir au moins 3ème semble nécessaire. Aurillac, Lyon, Bayonne, Béziers, Albi, ça fait du monde, et on peut rajouter les Montois qui démarrent comme un certain Agen l'an dernier.
 
Même avis.

Tout gagner non, mais gagner plus que l'an dernier pour finir au moins 3ème semble nécessaire. Aurillac, Lyon, Bayonne, Béziers, Albi, ça fait du monde, et on peut rajouter les Montois qui démarrent comme un certain Agen l'an dernier.

Aurillac est l'équipe qui m'impressionne le plus.
Prendre 19 points sur 20 possible avec deux matchs à l’extérieur montre qu'il va falloir compter sur eux cette saison.
Ils sont pas là pour cueillir des cerises, hein ? LoL
 
Retour
Haut