• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bien et maintenant que fait on président.

F RIVIERE a dit qu'il équipait l'USAP de GPS (ils ne les avaient pas sur le dos pourtant aujourd'hui ...) pour MESURER LA PERFORMANCE ,comme cela se fait dans TOUS LES CLUBS PROS.....

peut être cela ne leur a t il pas plu ?

Je pose la question !
 
L'idée de se dire "c'est fini pour cette année, on reconstruit tout sur de nouvelles bases" peut paraitre séduisante mais a au moins 2 points faibles :
- après 10 journées, il est loin d'être impossible d'être dans les 5 donc de jouer au moins une demie. Une révolution / évolution interne peut encore redonner de l'envie et de la dynamique à un groupe qui ne manque pas de bons éléments. Y a les ingrédients mais pas le tour de main, faut - il pour autant plier les gaules ?
- on ferait jouer les joueurs supposés être là en 2016 - 2017 et on mettrait sur le banc les autres. Mais qui sont - ils ? Qui fait le distinguo entre les 2 "groupes" ? Les entraîneurs actuels ? Seront - ils là eux aussi en 2016 - 2017 ?

Cette solution impose de faire des choix sur l'encadrement maintenant et pas demain. De dessiner le budget maintenant et pas demain pour savoir la masse salariale sur laquelle l'encadrement pourra compter.

Pour le "maintenant et pas demain", on peut pas dire que la direction actuelle ait démontré son savoir - faire, malheureusement.
 
Que faire mais surtout pourquoi faire.Remonter?C'est encore mathematiquement possible,mais apres .Je n'imagine pas ce groupe meme amélioré en Top 14,il a trop de lacunes et il faudrait recruter massivement.Finir la saison a sa main et repartir pour une nouvelle aventure
en pro D2 ,?Meme tarif je n'imagine pas que nous repartions avec ce groupe truffé de joueurs "vieux" et démotivés.La encore il faudra aussi recruter massivement.Recrutement est synonyme d'investissement financier.Riviere est il pret a réinvestir dans ce club?Lui seul le sait et donc a ce jour le sort de l'USAP est suspendu a sa seule volonté.Voila ou nous en sommes
 
F RIVIERE a dit qu'il équipait l'USAP de GPS (ils ne les avaient pas sur le dos pourtant aujourd'hui ...) pour MESURER LA PERFORMANCE ,comme cela se fait dans TOUS LES CLUBS PROS.....

peut être cela ne leur a t il pas plu ?

Je pose la question !

surtout si ils le conservent après le travail .
 
Je redis ce que j'avais déjà dit avant la saison justement à propos d'une telle hypothèse : je laisserai filer la saison et préparerait l'an prochain.
Nous n'avons pas fait les efforts nécessaires lors du recrutement pour se dire "cette saison, on monte". Soyons réalistes, ce collectif à l'heure actuelle n'a pas d'avenir. Pas spécialement au niveau des joueurs, mais au niveau du fond de jeu, de l'envie. On pourrait faire comme l'an dernier, aligner tout le temps la même équipe et espérait être dans les 5. Mais soit on monte et on risque de redescendre, ce qui serait une pure catastrophe, soit on y croit jusqu'au bout et pour perdre en 1/2 et dans ce cas comme l'an passé ne pas être actif sur les transferts.

A partir de maintenant, je ferai jouer ceux sur qui on compte l'an prochain (Pujol, Brazo, André, Ecochard, Piukala, Torfs, Mailau, Bousquet, les jeunes Bachelier, Farnoux et Séguy quand ils reviendront, etc...). Et faire tout ce qui est possible pour monter une équipe hyper compétitive avec un bon staff. Et si ce n'est pas le cas, et bien ça voudra dire que nos dirigeants ne sont pas les hommes de la situation. C'est leurs dernières chances.
Cette année c'est cuit. Changer tout maintenant ça fera rien (contrairement au Top 14, il y a une marge avant d'être relégué). Monter sur un coup de dé comme Agen, je ne le souhaite vraiment pas à notre USAP actuelle.

Il n'est jamais trop tard pour renverser la vapeur. Matemale, c'était en Mars !
Une équipe
métamorphosée.

Début mars, après un piètre nul à domicile face à Dax (10-10), le président Paul
Goze tape du poing sur la table, sermonne son groupe et l'envoie en stage commando à Matemale
(dans les Pyrénées). Les joueurs y font leur examen de conscience. Quatre jours plus tard, ils
s'imposent 23-12 au stade Jean-Bouin. « Cette victoire contre le Stade Français a servi de déclic,
confie l'entraîneur Jacques Brunel. Chacun a compris qu'il n'exploitait pas toutes ses forces.
» « Depuis le début de la saison, on était en construction, on se cherchait un capitaine et
une équipe, explique Bernard Goutta, l'entraîneur adjoint.
 
triste apres midi
heureusement il y a le soleil
la spirale negative continue
nuance on prends 2 pts ce soir et on peut etre heureux-ca frise le holp up de notre part
colomiers s est bouffe la feuille d match
nous par contre
petites notations mr le president
1 er ligne heureusement mailau 8/10----carbou 3/10-----cheron 4/10
ensuite forleta 4/10-david 5/10-ion 6/10
2 em ligne charlon 3/10 et kulumin 3/10
3 em ligne andre 7/10-brazo 8/10--perez3/10
ensuite strockosh 5/10 rabat 5/10 chateau 5/10
charniere ecochard 8/10 mafi 6/10
puikala 4/10-marty 3/10--torf3/10
aux ailes pujol 7/10 atru 5/10
michel 6/10
voila mr le president
j oubliai les co entraineurs 4/10
je suis triste il faut reprendre en main le sportif et le public
lourde tache qui vous inccombent
solution mettre les 2 entraineurs sous tutelle d un ancien du club--a trouver voir faire un college de sages
pour le public offrir aux abonnes la place du derby a narbonne
pour la reception d aurillac creai l evenement avec un prix de 10 euros unique
maintenant comme je le disais ce championnat est long long
exemple mautauban gagne ici prends 40 pts a carcassonne qui avait pris 40pts par nous
on gagne a bourgoin qui ensuite se pele aurillac et colomiers
dont hormis lyon il reste 4 places pour 1 fauteuil
a nous d y etre en fin de saison et apres sur 2-3 matchs le miracle
ne revons pas
etre dans les 5 avec le jeu actuel semble inaccesible
le retour de terrain peut stabiliser notre touche
le retour de faurnoux peut emmener cette folie de la jeunesse
apres la malediction du 10 a l usap----j abandonne
je vous laisse a tous
maintenant je me souviens de brive en pro d2 qui etait au fond de la mine a moitie saison
et qui a terminer par une serie de matchs retours invaincus
alors revons
et essayons de chasser cette triste realite
il faut prendre des decisions mais restons calme et ferme
 
Ils vont pas baisser les prix des places, il ne faut pas rêver non plus !
Que 6 ou 7000 personnes fassent la gueule en sortant du match, c'est une chose, mais 14 000 c'est pas pareil.
Il serait un peu Sado si il le faisait .haha
Allez l'Usap quand même , la terre ne va pas s’arrêter de tourner .

:drapeau:
 
Retour
Haut