Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Biarritz explose - Bagarre entre joueurs

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jfm66, 22 Janvier 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +34 / 0 / -0

Partager cette page

Selon Sud Ouest une bagarre a eu lieu pendant l'entrainement entre d'un coté Lakafia et de l'autre Harinordoquy et Barcella.

Lakafia pris un peu fort par les 2 joueurs a peiné à se dégager. Il s'est alors débattu, agacé, jusqu'a prendre un coup de poind d'Imanol.

Puis une baggare générale explose, les uns voulant séparer, d'autres voulant protéger les uns les autres. Il y a eu des menaces entre certains joueurs.

Résultat Lakafia a la main fracturée, il en a pour 4 semaines!

Ambiance Ambiance

2. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +78 / 0 / -1
    C'est chaud au BO .....

Top 14 - Biarritz: Bagarre entre des joueurs à l’entraînement

Grosse tension au BOPB: une bagarre a éclaté la semaine dernière entre plusieurs joueurs à l’entraînement. Raphaël Lakafia s’est fracturé une main.

Décidemment, la saison de Biarritz vire au cauchemar. Outre les résultats sportifs mauvais, l’entente ne semble pas cordiale entre certains joueurs. Jeudi dernier, Sud Ouest indique que plusieurs Biarrots en sont venus aux mains lors d’une séance d’entraînement. Un accrochage suivant un plaquage appuyé de Barcella et Harinordoquy sur Lakafia. Ce dernier a reçu un coup de poing d’Harinordoquy, ce à quoi Lakafia a répliqué. Dès lors, la situation s’est envenimée, se transformant en bagarre générale. Au final, cela ressemblait à un affrontement entre jeunes et anciens comme l’indique Sud Ouest.

Harinordoquy: "Rien de méchant"

Résultat des courses: le troisième ligne international, Raphaël Lakafia (25 ans ; 3 sélections) s’est fracturé une main et devrait être absent des terrains entre quatre et six semaines. Interrogé sur le sujet, les deux joueurs ont minimisé l’altercation, jusqu’à presque la démentir. "Il y a eu petit accrochage, mais rien de méchant", a déclaré Harinordoquy. "Je me suis fait marcher sur la main dans un regroupement. Elle est fracturée, voilà…", a rajouté Lakafia. Bref, l'atmosphère semble délétère du côté d’Aguilera.

Preuve que le club basque traverse une période délicate, cette altercation a engendré un règlement de comptes entre Dimitri Yachvili et Laurent Rodriguez. Le demi de mêlée international a souhaité crever l’abcès immédiatement et a fait de nombreux reproches au manager et entraîneur des avants. Ce dernier, qui n’a pas du tout apprécié, auraient eu des mots assez durs envers Yachvili. "J'ai certes essayé de ramener le calme. Pour le reste, je n'ai rien à dire", a affirmé Yachvili. C’est sous haute tension que le BOPB va donc préparer la réception d’Oyonnax samedi pour ce qui ressemble déjà, fin janvier, au match de la dernière chance.

Bonne ambiance ....:6775:

3. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +47 / 0 / -0
    il se passe juste ce que le club vie.....Les jeunes en ont plein de le cul de que les anciens commande tout, Le club est en Pro d2 a cause, car blanco n'a pas osé faire ce que NOUS AVONS FAIT..Car nous le groupe de 2010 nous si nous l'aurions pas "explosé" nous serions en Pro d2 depuis 2 ans déjà.

4. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +34 / 0 / -0
    Toujours selon Sud Ouest embrouille entre Rodriguez et Yachvili!

En bref le BO explose!

5. catalan92

catalan92 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 / 0 / -0
    c est triste mais ce st normal vu le contexte en esperant que l usap n en arrivera pas au meme niveau . on s est bien moqué du bo mais si on continu comme cela en plus avec nos blesses on y va tout droit avec le bo :X

6. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +78 / 0 / -1
    Biarritz Olympique : bagarre à l'entraînement, la fin de saison vire à la crise

Imanol Harinordoquy aurait vu sa blessure à la pommette ravivée par l’altercation.

Raphaël Lakafia s'est fracturé la main à l'entraînement jeudi dernier. Le troisième ligne du Biarritz Olympique n'a pas joué samedi en Challenge européen et ne devrait pas retrouver les terrains avant quatre à six semaines. Cette blessure était passée relativement inaperçue et le club s'est contenté de la signaler au milieu de sa rubrique infirmerie, hier sur son site internet.

Mais cette communication minimaliste autour de la blessure sérieuse d'un joueur cadre de l'effectif cachait en réalité une séance d'entraînement particulièrement houleuse. Lors d'une opposition sur le terrain du « Polo », à l'hippodrome des fleurs, un petit regroupement a, comme cela arrive parfois, tourné à l'accrochage. Raphaël Lakafia, pris un peu fort par Imanol Harinordoquy et Fabien Barcella, a peiné à se dégager. Il s'est alors débattu, agacé, jusqu'à prendre un coup de poing d'Imanol Harinordoquy. La réplique n'a pas tardé. Et de simple accrochage entre deux joueurs internationaux (!), la scène s'est alors transformée en début de bagarre générale. Les uns voulant séparer, d'autres voulant protéger un copain, jusqu'à se menacer les uns les autres, dans un genre d'affrontement jeunes contre anciens.

Silence radio
    Hier, les deux principaux acteurs présumés de cette altercation ont minimisé la chose, quand ils ne l'ont pas, tout simplement, démentie. « Il y a eu petit accrochage, mais rien de méchant », s'est d'abord défendu Imanol Harinordoquy. « Je n'ai rien à dire d'autre, étant donné qu'il n'y a rien eu », a-t-il confirmé dans la soirée par SMS. « Je me suis fait marcher sur la main dans un regroupement. Elle est fracturée, voilà… J'en ai pour au moins quatre semaines », s'est contenté de résumer Raphaël Lakafia.

Cette bagarre pourrait n'être qu'un petit incident de parcours dans une saison. Les entraînements sous tension existent dans tous les clubs, toutes les disciplines. Mais celle-ci est intervenue dans un club englué dans une vraie crise sportive qui va selon toute vraisemblance le conduire en Pro D2.

Cela ne s'est d'ailleurs pas arrêté là. Dimitri Yachvili, en leader, a bien tenté de ramener un semblant de calme et de crever l'abcès aussitôt. Mais en dirigeant ses reproches vers le manager et entraîneur des avants Laurent Rodriguez, coupable à ses yeux de n'être pas assez présent, il s'est alors attiré les foudres de ce dernier. Un règlement de compte en bonne et due forme. Les mots échangés pourraient laisser des traces qui seront difficiles à effacer.

Yachvili allume Rodriguez
    Hier soir, Dimitri Yachvili a refusé de commenter ces événements. « J'ai certes essayé de ramener le calme. Pour le reste, je n'ai rien à dire. » Quant à Laurent Rodriguez, passablement énervé, il n'a pas lui non plus souhaité confirmer ou infirmer ce qui s'était passé. « Je manage un groupe et ce qui se passe aux entraînements ne regarde pas la presse. »

Cette ambiance particulièrement délétère peut-elle déboucher sur une révolte, samedi, à Aguilera, lors de la réception d'Oyonnax, le premier non relégable ? Voilà sans doute le seul espoir qu'il reste au président Serge Blanco (qui n'a pas répondu à nos sollicitations hier) pour envisager un miracle. Oyonnax pointe 16 points devant le BO. Une simple victoire à 4 points pourrait ramener le club basque à 12 points et entretenir un semblant de flamme. Samedi dernier, en Challenge européen face à Sale (défaite 7-9), les Biarrots ont d'ailleurs livré une partie pleine de vaillance.

Mais en rugby, il faut aussi de la solidarité pour gagner des matches. Celle-ci peut-elle revenir dans un club où un exode massif de joueurs est déjà en vue ? Faudrait-il encore qu'elle ait réellement existé cette saison…

7. doc27

doc27 USAPiste impliqué

Notations:
    +431 / 0 / -0
    c'est bien triste !

8. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +146 / 1 / -2
    Vous croyez que dans les autres clubs , c`est le grand amour ?
    Tant qu`il y a des résultats , les joueurs se supportent , mais dés que ça va mal , tout ressurgit violemment .

Partager cette page