• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Beziers - Usap

Mais qu'est-ce que ça change qu'on fasse un mauvais, un bon ou un excellent match contre Béziers et Carcassonne ? Si on gagne, ça ne nous fera pas de points d'avance...
Tant qu'il n'y a pas de blessés et qu'ils travaillent ce qu'ils veulent travailler, le résultat est largement secondaire.
Je suis beaucoup plus embêté par le nombre de blessés et ça pour le coup, ça empêche de travailler certains automatismes. Idem, au milieu de tous les Espoirs testés, j'aurai voulu voir De Fauvergue et Séguy car avec Deghmache (ou un des deux neufs qui sont arrivés après tout), eux sont amenés à jouer par la force des choses.


C'est du foot, mais juste un exemple tout récent. Lyon fait une préparation très bonne. Que des victoires et pas contre des nuls, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Sporting Portugal et Benfica. Premier match de la saison qui compte : une branlée 4-1 contre le PSG. On ne peut tirer aucun enseignement des matchs amicaux d'avant saison. Ca sert à travailler certains automatismes et à permettre à certains joueurs de se mettre en valeur.

Exactement ! Depuis quand il y a une corrélation entre niveau affiché en match amical et match officiel ?
D'ailleurs l'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit à propos des matchs amicaux et c'est aussi en foot, c'est l'OM : l'an dernier ils gagnent contre la Juventus juste avant le début de saison et qu'est ce qu'ils ont fait de la saison ? 2 victoires à domicile sur 19 !
 
Dernière édition:
Deuxième match amical contre l'ASB...une bonne manière pour le groupe, malgré les blessures et le manque d'automatisme, de montrer qu'ils sont mieux physiquement et capable d'enchaîner dans le jeu. Autre point important, la mêlée où il faut souhaiter que ce coup ci elles soient jouées afin de pouvoir s'étalonner face à un potentiel candidat aux phases finales et surtout pour voir si une hiérarchie se dégage parmi nos nouveau piliers...
 
Mais qu'est-ce que ça change qu'on fasse un mauvais, un bon ou un excellent match contre Béziers et Carcassonne ? Si on gagne, ça ne nous fera pas de points d'avance...
Tant qu'il n'y a pas de blessés et qu'ils travaillent ce qu'ils veulent travailler, le résultat est largement secondaire.
Je suis beaucoup plus embêté par le nombre de blessés et ça pour le coup, ça empêche de travailler certains automatismes. Idem, au milieu de tous les Espoirs testés, j'aurai voulu voir De Fauvergue et Séguy car avec Deghmache (ou un des deux neufs qui sont arrivés après tout), eux sont amenés à jouer par la force des choses.


C'est du foot, mais juste un exemple tout récent. Lyon fait une préparation très bonne. Que des victoires et pas contre des nuls, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Sporting Portugal et Benfica. Premier match de la saison qui compte : une branlée 4-1 contre le PSG. On ne peut tirer aucun enseignement des matchs amicaux d'avant saison. Ca sert à travailler certains automatismes et à permettre à certains joueurs de se mettre en valeur.
Oui car le recrutement minimaliste de l'équipe premiere en terme de quantité imposera cela, et non car contrairement à ce que pense certains l'effort fait dans le recrutement des espoirs c'est bien pour l'équipe espoir et pas la première. L'objectif étant de redresser les résultats des cette saison au risque de subir une relégation de l'équipe espoir si les résultats ressemble à ceux des dernières années (me semble que c'est meme toi qui parle que les résultats des 3 dernières saisons seront calculé pour la relégation).
 
ce matin beaucoup de joueurs qui ne couraient pas...les nouveaux piliers sont plus grands et plus costauds que mech ..ion..je pense que beaucoup de jeunes joueront contre beziers....
 
Retour
Haut