• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers - USAP

Excellent choix de la part du staff. Au moins, on fait le plein de jiff en prévision des phases finale.
Par contre, si halakonuka ne joue pas , qui sera le 2ème pilier droit ?
 
Bon allez je tente une compo :

Walcker Geli Fakatika (Halanukonuka)
Labouteley (ou Maafu) Roussel
Bachelier (ou Chouly) Chateau Reynaud
Ecochard Fernandez
Plana (ou Lucas) Duguivalu Lucas (ou Acebes) Dubois
Farnoux
Remplaçants : Tao, Tougne, Maafu, Chouly, JJ, Acebes, Halanukonuka

Mes interrogations sont :
- Maafu titulaire ou non car je me dis que ça peut faire beaucoup d'Espoirs d'un seul coup et on a pu voir contre Colomiers ou Valence que ce n'est pas bon
- Fakatika ou Hala, j'avais mis le seconde mais c'est vrai que s'il était incertain c'est certainement le plus sage à faire et ça répond au point au dessus
- qui de Bachelier ou Chouly démarrera sur le banc ?
- Acebes titulaire pour apporter un peu d'expérience à une ligne de 3/4 archi remaniée ou mis un peu au repos ?

Ce match aura le mérite d'augmenter le quota JIFF en vue des phases finales et de reposer certains... Vu que pour Béziers la défaite est interdite pour avoir l'illusion d'une qualification et notre compo, honnêtement je ne m'attends à des miracles mais bon on va y croire !!

PS : je le dis à quasiment chaque groupe, mais une petite pensée pour Faleafa qui ramasse depuis plusieurs semaines cette "remontada JIFF". Se retrouver encore hors groupe lors d'une grosse revue d'effectif, ça ne doit vraiment pas être simple.
 
Dernière édition:
Et j'oubliais le principal ! Surtout évitons la casse et les suspensions !
Ces équipes remaniées dans un match chaud face à des mecs qui vont jouer leur vie, contrairement à nous, ça me fait toujours peur niveau blessures.
Quant aux bouillants Geli, Acebes, Bachelier ou autre Roussel, surtout gardez votre sang froid ! Il y a eu souvent des rouges dans ces derbys. Aussi, suivant le déroulement de rencontre, ça peut chambrer. Surtout pas de conneries !
 
Je comprends ton point de vue mais bon, s'il se blesse, il peut aussi se blesser en rentrant en finale ou autre ... on prend en permanence le risque qu'un joueur se blesse, je pense que le besoin de lui donner du temps de jeu (je pense que le staff, les médecins, et lui même) ont anticipé les risques de le faire jouer 80 minutes aussi, même si on est jamais à l'abri d'un mauvais plaquage ou des croisés surprises.

Et rien que pour la beauté du sport, je vois bien Acebes passer 10 à la 60 ème et se lancer comme un obus dans La Défense adverse :D

Moi aussi je comprends mon point de vue que j'approuve ;-). Au delà de suchier c'est une question d'equilibre de l'effectif , t'as dubois, acebes qui peuvent couvrir 15 mais t'as pas vraiment de joueur avec un pied au delà des 10 15 titulaires. Plana je ne sais pas ce que ça vaut mais j'avoue que je n'attends rien de lui, dugui, lucas ce sont des joueurs toniques de duels, un 2eme gestionnaire ça me semblait logique.
Et humainement c'est son ancien club, c'est un joueur réputé en d2... là il va voir plana et fakatika prendre le bus
 
Un choix clair : remonter impérativement la moyenne de JIFF (actuellement on est à - 1)
Sur une feuille de match, idéalement, le groupe le plus opérationnel, compte au moins 11 Non-Jiff ( soit -4 par rapport aux JIFF attendus)
Si on veut conserver ce ratio pour les phases finales (2 matchs, voire 3 si barrage d'accession) c'est un total de -12 qu'il faut combler par rapport aux JIFF attendus.
Conclusion pour les 4 prochains matchs de la saison régulière, il faut arriver à récupérer 12 +1 JIFF sur les feuilles de match.
Si à Beziers on récupère déjà 5 JIFF sur la feuille de match, il faudra faire le même effort numérique, au moins contre Rouen, pour glaner ensuite les 3 restants contre Nevers et Vannes.
C'est jouable, avec un grand merci aux espoirs (qui auront eux -aussi des phases finales à jouer ... )
D'un autre côté, les deux centres "DLF- Taumeopau" ont besoin de jouer ensemble.
 
Moi aussi je comprends mon point de vue que j'approuve ;-). Au delà de suchier c'est une question d'equilibre de l'effectif , t'as dubois, acebes qui peuvent couvrir 15 mais t'as pas vraiment de joueur avec un pied au delà des 10 15 titulaires. Plana je ne sais pas ce que ça vaut mais j'avoue que je n'attends rien de lui, dugui, lucas ce sont des joueurs toniques de duels, un 2eme gestionnaire ça me semblait logique.
Et humainement c'est son ancien club, c'est un joueur réputé en d2... là il va voir plana et fakatika prendre le bus

Tu raisonnes comme si le groupe devait être construit pour gagner le match. La logique de constitution de l'effectif c'était mettre du jiff avant tout. Le résultat sera bien secondaire. Limite s'il est mauvais ça sera pas plus mal pour qu'on ne revoie pas certains joueurs.
 
Limite s'il est mauvais ça sera pas plus mal pour qu'on ne revoie pas certains joueurs.
Si on prend le groupe, ne devraient pas être dans les 23 en phases finales à coup sûr : Taofifenua, Tougne, Fakatika, Maafu, Reynaud, Jeune Joly, Duguivalu, Lucas et Plana (Geli, Chateau, Dubois et Farnoux étant en balance, Sua ça va dépendre du physique).
A quel(s) joueur(s) penses-tu sincèrement ? Mais genre vraiment sincèrement (du style, Lucas mérite davantage que DLF, Sipa, Acebes, Tilsley, Jaminet, Pujol quoi).

Ou alors j'ai mal interprété et en fait tu espères qu'on prenne 40 points pour ne surtout pas voir Farnoux sur le banc en phases finales ? :D
 
Retour
Haut