• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers - USAP

Le groupe:

Piliers: Walcker, Lotrian, Tougne, Halanukonuka, Fakatika

talonneurs: Geli, Lam, Taofifenua

2eme ligne: Labouteley, Roussel, Maafu

3ème ligne: Bachelier, Chateau, Chouly, Reynaud

9: Ecochard, Jeune-Joly

10: Fernandez

centre: Lucas, Duguivalu

ailiers: Acebes, Dubois, Plana

arrière: Farnoux

beaucoup de turnover: pas de géorgien à droite donc Halanukonuka et Fakatika joueront, retour de Lucas.
Pas de Suchier par contre donc pas de deuxième 10 à part Ecochard en dépannage

2 non-JIFF (Lam, Halanukonuka)

Etonnant qu’on ne parte qu’avec 9 arrières donc tous joueront.
Et 24 joueurs seulement (pour 23 places sur la feuille) mais 3 talonneurs et 5 piliers donc probablement un choix bizarre (soit Lam sur le banc en 3ème ligne, soit Tougne en 23ème homme Valence-style)
 
Pas de Faleafa ou Suchier (pas pour les mêmes raisons probablement) c'est un peu rude, mais on n'est pas si loin du groupe qu'on pouvait imaginer, comme quoi le résultat de ce match sera assez peu important.

Acébès est maintenant au moins autant centre qu'ailier donc si on le fait jouer il pourrait très bien être associé à Duguivalu (ou alors il est sur le banc et n'entrera qu'en cas de blessure).

Je crois moyen à Halanukonuka, si comme Bastide nous a dit hier, il en est plutôt à la reprise de course. Si on l'aligne dès jeudi...y'a quand même des chances que ça se ne passe pas très bien. On pourrait donc avoir un groupe entièrement JIFF si Lam en sort.
 
Dernière édition:
Un choix clair et assumé de privilégier la gestion des non-JIFF en vue des phases finales...
Sur ce match là, pour moi on aura pas la profondeur de banc nécessaire pour leur faire la guerre tout le match, mais sait-on jamais avec cette jeunesse décomplexée ayant la culture de la gagne et surtout pour qui la notion de derby parle beaucoup plus qu'à certains des titulaires habituels.
S'ils le font ce sera très fort...
 
Bon be on risque de voir un match bien merdique avec bcp de fautes de mains. Devant à droite on va être léger. Faut espérer que siua se reblesse pas rapidement... on avait pas le choix..
 
Pas de Faleafa ou Suchier (pas pour les mêmes raisons probablement) c'est un peu rude, mais on n'est pas si loin du groupe qu'on pouvait imaginer, comme quoi le résultat de ce match sera assez peu important.

Acébès est maintenant au moins autant centre qu'ailier donc si on le fait jouer il pourrait très bien être associé à Duguivalu (ou alors il est sur le banc et n'entrera qu'en cas de blessure).

Je crois moyen à Halanukonuka, si comme Bastide nous a dit hier, il en est plutôt à la reprise de course. Si on l'aligne dès jeudi...y'a quand même des chances que ça se ne passe pas très bien. On pourrait donc avoir un groupe entièrement JIFF si Lam en sort.

Beh moi aussi je croyais moyen en halanu mais vu qu'il n'y a que lui et fakatika il jouera obligatoirement et pt etre d'entrée, j'aurais plus vu jincha, j'espere que c'est pas trop tot.
A mettre lucas et plana je ne comprends pas pour suchier meme si pato peut faire 80mn sans trop de probleme.
3eme ligne on va etre joueur, bachelier risque de se sentir seul dans les rucks mais bon vu qu on se tamponne du resultat.
Les autres grosses cotes c'est tougne et tao.
Ce qui pt etre interessant c'est de voir JJ, dugui, tao et maafu.
 
Beh moi aussi je croyais moyen en halanu mais vu qu'il n'y a que lui et fakatika il jouera obligatoirement et pt etre d'entrée, j'aurais plus vu jincha, j'espere que c'est pas trop tot.
A mettre lucas et plana je ne comprends pas pour suchier meme si pato peut faire 80mn sans trop de probleme.
3eme ligne on va etre joueur, bachelier risque de se sentir seul dans les rucks mais bon vu qu on se tamponne du resultat.
Les autres grosses cotes c'est tougne et tao.
Ce qui pt etre interessant c'est de voir JJ, dugui, tao et maafu.
Je préfère qu'on donne du temps de jeu à Fernandez qui n'a pas tant joué que ça pour qu'il soit une vrai alternative à Volavola et un remplaçant éventuel, plutôt que de faire plaisir à Suchier, avec l'arrivée des phases finales.
 
Je préfère qu'on donne du temps de jeu à Fernandez qui n'a pas tant joué que ça pour qu'il soit une vrai alternative à Volavola et un remplaçant éventuel, plutôt que de faire plaisir à Suchier, avec l'arrivée des phases finales.

Moi aussi pato titulaire c'est logique mais il a été blessé il y a qques tps, t as aucun 10 sur banc, suchier 25mn sur un match qui risque de ressembler à rien ça me paraissait cohérent. Si pato se blesse ou prend un rouge comme il y en 12 par journée tu te retrouves avec une équipe encore plus bordélique ou tu sur exposes ecochard.
 
Moi aussi pato titulaire c'est logique mais il a été blessé il y a qques tps, t as aucun 10 sur banc, suchier 25mn sur un match qui risque de ressembler à rien ça me paraissait cohérent. Si pato se blesse ou prend un rouge comme il y en 12 par journée tu te retrouves avec une équipe encore plus bordélique ou tu sur exposes ecochard.
Je comprends ton point de vue mais bon, s'il se blesse, il peut aussi se blesser en rentrant en finale ou autre ... on prend en permanence le risque qu'un joueur se blesse, je pense que le besoin de lui donner du temps de jeu (je pense que le staff, les médecins, et lui même) ont anticipé les risques de le faire jouer 80 minutes aussi, même si on est jamais à l'abri d'un mauvais plaquage ou des croisés surprises.

Et rien que pour la beauté du sport, je vois bien Acebes passer 10 à la 60 ème et se lancer comme un obus dans La Défense adverse :D
 
Retour
Haut