Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Béziers-USAP : orage ô espoir - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 13 Octobre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 069
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Alors qu’un épisode cévenol est annoncé par Météo-France (à suivre en direct sur ce lien), faisant craindre l’annulation du match, les Catalans n’ont qu’un mot à la bouche : confirmation. La victoire contre Oyonnax est passée par là. Il est temps de valider le déclic des dix derniers jours. La pluie est annoncée ce soir au... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    de fortes chances que le match soit remis
    dixit prefecture de montpellier
     
  3. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Où as-tu vu cette info ? Je ne la trouve nulle part…
     
  4. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    sur le forum de asb rugby
     
  5. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
  6. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste bavard

    Messages:
    387
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +10 / 0 / -0
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    Alors qu’un épisode cévenol est annoncé par Météo-France (à suivre en direct, faisant craindre l’annulation du match, les Catalans n’ont qu’un mot à la bouche : confirmation. La victoire contre Oyonnax est passée par là. Il est temps de valider le déclic des dix derniers jours.

    La pluie est annoncée ce soir au stade de la Méditerranée ? Et bien qu’il pleuve, ça fera au moins un heureux : le pilier anglais de l’USAP Alex Brown, tout sourire à l’évocation du temps de chien qui sévit sur l’Hérault depuis ce mercredi soir. « C’est parfait pour moi ! On doit se préparer à tout et prendre nos responsabilités à Béziers. » Notamment en mêlée, un secteur qui pourrait bien détenir la clé du match, comme l’espèrent les spécialistes es mêlée Perry Freshwater et Michel Konieck, anciens coéquipiers et désormais rivaux sur le banc de touche. La pluie, donc. Alors que Météo-France a émis un bulletin d’alerte sur la région, les conditions climatiques ont évidemment alimenté les discussions et influé sur la stratégie à adopter, même si les Catalans feignent l’indifférence. « La pluie n’a jamais fait gagner ou perdre un match », s’est contenté de répondre l’entraîneur Patrick Arlettaz. À voir...

    Edmonds en colère .

    Si on ne jurerait pas que les orages diluviens avantageront Perpignan, en revanche, ils handicaperont clairement Béziers, dont le jeu de mouvement pourrait pâtir d’un jeu cantonné au petit périmètre. Car Béziers, cette saison, a écrasé tout le monde sur sa pelouse, infligeant 35 points de moyenne à Agen, Oyonnax et Albi, ce qui n’est pas une mince affaire. Comme leur coach Manny Edmonds en son temps sous le maillot de l’USAP, les Biterrois ne suscitent pas la sympathie pour rien, dans le sillage d’un groupe aguerri par des années de vécu en commun et un rugby attrayant. Seulement voilà, Edmonds était d’humeur maussade ce mercredi.

    Objet de son courroux : la suspension du 2e ligne Lua Lokotui pour un carton rouge immérité, vendredi dernier à Narbonne. « Nous sommes dans une situation compliquée, avec beaucoup de blessures qui nous forcent à revoir nos plans face à l’USAP », a-t-il maugréé. Il faut dire aussi que Béziers réussit plutôt bien à l’USAP depuis deux ans. Menant trois victoires à une en championnat, les Catalans ont, pour ce match, décidé de reconduire dans son intégralité le XV de départ (moins Mamea Lemalu remplacé par Brazo) victorieux d’Oyonnax (23-18). Confir-mation. Le mot était dans toutes les bouches, hier soir en conférence de presse. «Les garçons ont eu un sursaut d’orgueil. Il n’était pas question de repartir sans eux à Béziers », a assumé Arlettaz.

    Confirmation sur le plan de l’état d’esprit, de l’envie et, surtout, de la défense. Attendus au tournant, les sang et or ne pourront faire l’économie d’une énorme solidarité. Il en va de leur confiance, ainsi que de leur remontée au classement. « La défense sera primordiale <», confirme l’ouvreur Mathieu Belie, en amont d’un duel taillé pour les « gros ». Derby à l’ancienne ?
     

Partager cette page