• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Beziers - USAP : match amical

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Tant qu'à chaque placage, l'adversaire tombera "malencontreusement" dans ton camp, qu'un autre mettra le pied sur le ballon et qu'un troisième y mettra la main alors qu'il est vautré par terre, des joueurs comme Perez seront utiles.
ET que l'arbitre ne fera pas son boulot! C'est quand-même là, à la base, que se situe le problème que tu décris.
Regardez l'ASM et les déblayages/nettoyages : ce n'est pas moins violent que Perez. Ils ont juste un meilleur tempo, arrivent à 2 ou 3 et boum, tout explose ! si nous avions 3 Perez, nul doute que nos ballons sortiraient proprement et que les temps de jeu pourraient s'enchainer rapidement.
Tu as tout dit. Un contest dans les rucks fait intelligemment, à la régulière et de manière coordonnée, c'est efficace. Mais trois Perez n'y changeraient rien, car je doute d'une action intelligente et coordonnée dans ce cas. (Attention, je ne dis pas là que JPP n'est pas intelligent. Je ne le connais pas. Je dis simplement que, quand il est sur le pré, il me donne plus l'impression du gars qui joue avec le coeur plutôt qu'avec la tête, et qui en oublie le reste.)
Le problème de Perez, c'est qu'il lui arrive, dans les matchs tendus, de davantage penser à punir l'adversaire qu'à nettoyer efficacement. Cela peut (et doit) se corriger.
Là, tu es gentil avec lui. Perez fait partie de ces gars qui agissent avant de réfléchir. Je ne sais pas si ça peut se corriger mais dans son cas j'ai du mal à y croire. Je miserais plus volontiers sur un nouveau record de fautes à son compte sur une saison, que sur une auto-discipline et un record de ballons récupérés proprement dans les rucks. Nous verrons bien dans les semaines à venir ce qu'il en est.
Par contre, les joueurs qui n'aiment pas aller au déblayage, c'est plus difficile de les y contraindre, et si personne n'y va, tu peux toujours avoir des joueurs qui ont une technique individuelle phénoménale, des physiques hors normes et qui sont beaux et élégants...tu ne gagneras jamais les match importants.
En 2009, si nous sommes champions, ce n'est pas parce que nos joueurs sont meilleurs, c'est parce qu'ils se font respecter et punissent tout adversaire qui est mal placé ou qui triche.
Je pense que personne ici ne prétend vouloir remplacer JPP par quelqu'un de plus technique mais qui a peur des rucks. Les deux ne sont pas incompatibles. Le fait est que dans ce rôle indispensable dans une équipe nous avons JPP. Et que s'il n'y a rien à redire sur son engagement et sa combativité, on ne peut que regretter qu'il ne les mette pas en pratique avec un peu plus de professionnalisme, ce qui dans son cas commence simplement par une meilleure application du règlement. N'oublions pas que JPP ce n'est pas que des fautes dans les rucks, mais aussi souvent dans le jeu courant, avec des mauvais gestes, des positions de hors jeu, etc...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Tu exagères beaucoup sur le coté "animal" de Perez!
Quelqu'un qui est pénible,qui retarde souvent les sorties de balles et qui se laisse pas marcher dessus,est la cible des autres joueurs,donc on peut comprendre qu'il soit des fois à la limite du carton!!
Je le vois pas du tout comme quelqu'un d'agressif,mais comme un teigneux,besogneux,le mec difficile à déblayer.
Bien sur,il a des défauts,mais qui n'en a pas.
Je l'ai dit déjà,Perez,tu l'aimes ou tu l'aimes pas mais sur un terrain,il te fait du bien.:231183:
:drapeau:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Tu as tout dit. Un contest dans les rucks fait intelligemment, à la régulière et de manière coordonnée, c'est efficace. Mais trois Perez n'y changeraient rien, car je doute d'une action intelligente et coordonnée dans ce cas. (Attention, je ne dis pas là que JPP n'est pas intelligent. Je ne le connais pas. Je dis simplement que, quand il est sur le pré, il me donne plus l'impression du gars qui joue avec le coeur plutôt qu'avec la tête, et qui en oublie le reste.)

Là, tu es gentil avec lui. Perez fait partie de ces gars qui agissent avant de réfléchir. Je ne sais pas si ça peut se corriger mais dans son cas j'ai du mal à y croire. Je miserais plus volontiers sur un nouveau record de fautes à son compte sur une saison, que sur une auto-discipline et un record de ballons récupérés proprement dans les rucks. Nous verrons bien dans les semaines à venir ce qu'il en est.

Je pense que personne ici ne prétend vouloir remplacer JPP par quelqu'un de plus technique mais qui a peur des rucks. Les deux ne sont pas incompatibles. Le fait est que dans ce rôle indispensable dans une équipe nous avons JPP. Et que s'il n'y a rien à redire sur son engagement et sa combativité, on ne peut que regretter qu'il ne les mette pas en pratique avec un peu plus de professionnalisme, ce qui dans son cas commence simplement par une meilleure application du règlement. N'oublions pas que JPP ce n'est pas que des fautes dans les rucks, mais aussi souvent dans le jeu courant, avec des mauvais gestes, des positions de hors jeu, etc...

Je tiens à revenir sur ce post où je répondais à Océan. Je ne croyais pas JPP capable de gommer ses plus gros défauts. Force est de constater que le garçon m'a bluffé depuis le début de saison. Il mets toujours autant de cœur à l'ouvrage, mais il le fait avec beaucoup de retenue et de justesse, se mettant rarement à la faute. Et c'est du pain béni pour l'USAP. Jean-Pierre Pérez, mes plus plates excuses! Et surtout continue comme ça le plus longtemps possible, l'USAP aura besoin de toi.
 
Haut Bas