• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers-Usap dimanche à 12h30 !

Reste a savoir a qui profitera ce report inattendu.Ce genre d'aléa est toujours plutot favorable a l 'équipe qui accueille ,ne serait ce que pour des raisons domestiques.Et encore heureux pour nous que le report ne concerne pas un match programmé a Oyonnax ou a Vannes;Béziers ce n'est pas loin.Beaucoup d'éléments donnent à penser que ce report risque de nous etre plutot défavorable.Il y a d'abord la situation de l'USAP qui en dépit de la victoire contre Oyo ,des sourires et des manifestations d'optimisme sort à peine d'une période de crise et demeure sous pression comptablement.La pression est dans ces conditions plus du coté de l'USAP et tout ce qui retarde son évacuation est néfaste.Il y a aussi l'état du terrain.Il faut s'attendre a jouer sur un terrain trés lourd voire boueux.Saurons nous nous adapter à ces conditions?On peut penser que ces conditions modifieront sensiblement la donne.Il faut s'attendre à un match ou le jeu au pied sera prépondérant.On ne peut pas dire que le jeu au pied soit une de nos qualités premières et la prestation de Selponi sera prépondérante.Qui dit terrain lourd dit ballon lourd et donc nécessité de plus de puissance dans les tentatives de pénalités,or on ne peut pas dire que Ecochard soit un buteur puissant .La prédominance du jeu au pied induit mécaniquement une augmentation du nombre de touches et nos carences en touche ne peuvent que nous rendre pessimiste.La qualité a la reception de joueurs comme Farnoux ou Acebes peuvent par contre nous rendre plutot optimiste dans ce domaine.Reste ce qui pourrait bien etre dans ces conditions la clé du match,notre mélée qui dans ces conditions(ballons glissant,terain boueux)risque d'etre sollicitée plus que d'ordinaire.Or sans trop connaitre la valeur de la mélée de Béziers,on sait pouvoir compter cette année sur une mélée qui tient la route ,l'un des rares motifs de satisfaction de de début de saison.Au total un report qui a priori nous serait plutot défavorable,mais un match probablement sérré qui se terminera sans doute par un score etriqué,une bonne occasion pour nous de revenir plus facilement avec un bonus.Pour la victoire ,je crains que ce ne soit difficile
 
Je voulais justement en parler, puis j'ai supprimé mon message...
Ces dernières années je n'étais plus à Perpignan, j'étais du côté de Toulouse et j'ai réalisé l'an passé que c'était moins cher d'aller voir des matchs du TFC (hors PSG...) en Ligue 1 que des matchs de l'USAP en Pro D2.
Et là je vois qu'à partir de 15€ il y a des places à Béziers et max 24€ et t'es hyper bien placé. Du coup, j'ai comparé : pour la réception de Colomiers qui n'a rien de particulier, de 23 à 48€.
On est carrément dans des prix Top 14.
a l'USAP, il y a 5000 abonnés à une moyenne de 250 €. ces abonnés vont voir une dizaine de matchs par saison (en moyenne).
Je te laisse calculer la perte d'abonnés si le tarif passait à 15 ou 20 € le match en placement libre comme d'autres le suggèrent.
et par conséquent la perte certaine pour le club qui ne pourrait être compensée que par une très forte augmentation du nombre de spectateurs, très hypothétique.

On peut quand même remarquer qu'en 2010 il y avait 11000 abonnés et un moyenne de 12000 spectateur alors que les prix était au moins aussi chers, le département n'était pas plus riche ni les salaires plus élevés. Ce qui fait la fréquentation, c'est le spectacle, quand le spectacle est mauvais, la fréquentation baisse. Le prix n'est pas le facteur primordial.
Retrouvons une équipe conquérante, qui joue bien, qui gagne et les spectateurs reviendront. Pour l'instant, c'est l'inverse qui se produit, les supporters désertent peu à peu, l'érosion s'accélère année après année.
 
a l'USAP, il y a 5000 abonnés à une moyenne de 250 €. ces abonnés vont voir une dizaine de matchs par saison (en moyenne).
Je te laisse calculer la perte d'abonnés si le tarif passait à 15 ou 20 € le match en placement libre comme d'autres le suggèrent.
et par conséquent la perte certaine pour le club qui ne pourrait être compensée que par une très forte augmentation du nombre de spectateurs, très hypothétique.

On peut quand même remarquer qu'en 2010 il y avait 11000 abonnés et un moyenne de 12000 spectateur alors que les prix était au moins aussi chers, le département n'était pas plus riche ni les salaires plus élevés. Ce qui fait la fréquentation, c'est le spectacle, quand le spectacle est mauvais, la fréquentation baisse. Le prix n'est pas le facteur primordial.
Retrouvons une équipe conquérante, qui joue bien, qui gagne et les spectateurs reviendront. Pour l'instant, c'est l'inverse qui se produit, les supporters désertent peu à peu, l'érosion s'accélère année après année.
Oui mais on jouait les premiers rôles en Top 14 et on rencontrait Toulouse, Clermont, Toulon. On jouait aussi la Coupe d'Europe.
Avoir des prix très élevés pour jouer le milieu de la D2 et rencontrer Vannes, Angoulême ou Dax, ça le fait moins. On est dans une autre galaxie mais avec les mêmes prix. Après comme tu dis, si demain on enchaîne les victoires, les gens pourraient revenir pour des places au même prix. Car je pense aussi que le problème principal n'est pas le prix mais avant tout et surtout le fait d'évoluer en D2, puis les résultats (même si on était premiers, on serait aux alentours de 10 000).
Ca n'empêche qu'aujourd'hui, on doit être le club de D2 qui fait payer les places le plus cher (je comparais avec Agen, Oyonnax, Biarritz...).
 
juste à l heure du reveil !
 
Oui mais on jouait les premiers rôles en Top 14 et on rencontrait Toulouse, Clermont, Toulon. On jouait aussi la Coupe d'Europe.
Avoir des prix très élevés pour jouer le milieu de la D2 et rencontrer Vannes, Angoulême ou Dax, ça le fait moins. On est dans une autre galaxie mais avec les mêmes prix. Après comme tu dis, si demain on enchaîne les victoires, les gens pourraient revenir pour des places au même prix. Car je pense aussi que le problème principal n'est pas le prix mais avant tout et surtout le fait d'évoluer en D2, puis les résultats (même si on était premiers, on serait aux alentours de 10 000).
Ca n'empêche qu'aujourd'hui, on doit être le club de D2 qui fait payer les places le plus cher (je comparais avec Agen, Oyonnax, Biarritz...).
Agen, Oyo et le BO ont combien d'abonnés ?
à l'USAP, si on met les places à 20 € maxi, je suis sur qu'on perd 1500 à 2000 abonnés. Au final, le supporter y gagnerait mais le club y perdrait beaucoup
 
Retour
Haut