• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Mec, tu ne comprends rien, tu confonds tout.
Pour moi il y a l'usap et tout le reste .
Dans le même panier , il y a les présidents , les actionnaires , les supporteurs et même les joueurs (ceux qui ne sont pas contents de l'Usap personne ne les retient).
Tous les ans , en septembre , je rêve , je souhaite, j'ai l'espopir que l'Usap ramène le planxot... tout comme quand je jouais d'ailleurs.
Et si on est champion , en juin j'irai au Castillet même si sur la tribune le niais n'en pourra plus d'orgueil. Je m'abstiendrai de l'applaudir car ce n'est pas pour lui que je serai venu.

Tu sais... Riri n'est pas l'Usap..loin s'en faut.

Ne t'énerve pas...mais c'est tellement rare quand on peut lire un peu de joie et d'espoir dans tes propos !!!
 
Je trouve beaucoup plus "utile" unj carton jaune à cause d'une faute dans une mêlée qu'un donné pour un placage soit-disant au dessus des épaules . Une "corde à linge" je suis tout à fait d'accord : il fut longtemps elle n'était sanctionné que d'une pénalité mais avec les iliens cela deviendrait dangereux .
Si on veut que la mêlée reste une phase de conquête donc une phase de combat , il faut sanctionner ceux qui la néglige.
Trouves-tu normal d'être battu par une équipe littéralement bouffée en mêlée mais non sanctionné par des cartons jaune par l'arbitre.

Peut-être aurais-tu aimer que Béziers perde mais ton jugement ne doit pas être influencé par ce désir.
On ne va devenir comme ces suffisants toulousains qui se sont "mangés" le match eux même et qui font retomber la responsabilité leur défaite sur le pittoyable arbitrage du non moins pittoyable Cardona.

PS Gaël Fickou et Maxime Médard joueraient à Toulon , il pourrait dire adieu au tournoi des 6 Nations ....mais ils jouent à Toulouse donc ...

Bien sûr qu'il faut sanctionner les piliers qui rendent les mélées injouables. Le problème c'est que les cartons sont parfois distribués au "petit bonheur la chance" par des arbitres qui ont du mal à y voir très clair dans cette phase de jeu. Je préfère dans ce cas, qu'il sorte un pilier de chaque équipe pour faire passer son message à tous, plutôt que de choper le 1er venu.
D'accord avec toi sur les cartons sortis trop rapidement pour des placages au-dessus de la ligne des épaules, mais qui ne présentaient pas de risques de blessures. Là aussi, il y a souvent abus de cartons.
Béziers gagnant ou perdant sur ce match, c'était pas ma préoccupation. Ils seront certainement dans les 5 en fin de saison et ce serait super de les battre en finale (on a le droit de rêver en cette période de voeux ... )
 
Beaucoup de candidats , un seul élu.
Il y a différentes "méthodes" pour accéder au top 14 , hormis celle adoptée par Lyon ou Pau l'an passée.
La méthode "d'Agen" est peut-être celle qui nous conviendrait le plus.... terminé péniblement dans les 5 premiers , pourquoi pas faire la demi à l'extérieur et surprendre en finale ... En 009 , malgré notre place de premier de poule , on n'était pas favori surtout en finale : Clermont devait selon les "rugbyphiles avertis ":p ne faire qu'une bouchée de nous .
Le seul hic : il n'y a qu'un seul looser tel les auvergnats :p:p:p
De toute manière tant qu'on n'est pas éliminé , j'y crois ........ comme chaque année.

PS Bien que la montée serait synonyme de "encore riri" , je la souhaite ardemment

d'ailleurs les auvergnats ils leur tarde de nous revoir en haut du Top 14 car ils savent qu'on est la seule chance pour eux d'accrocher un 2iéme Brennusanecat
 
Retour
Haut