• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bernard Guasch: «il Faut S’en Aller».....

Entièrement d accord avec le président Bernard Guasch , seule question que je me pose à force c est qu' ils doivent aimer ça car ça fait 10 ans qu' ils se font b.....par l arbitrage à m en donné !!!!!
 
J'étais au match et effectivement cet arbitrage fut un vrai scandale, les Dragons n'ont pas vu un ballon pendant 15 minutes et à XIII c'est fatal ... 2 essais accordés à la vidéo alors qu'il y a clairement passage à vide, des fautes sifflées au 5ème tenu, un arrachage illégal à 1m de la ligne de Wigan transformé en en-avant des Dracs ... Quand on voit la prestation des joueurs qui depuis 2 matchs envoient enfin du jeu, ça fait râler ! Wigan n'a pas besoin de ça ...

je vais m attirer vos foudres mais j aime bien les dragons et j ai aussi vu le match à la TV . parler d entubage est un peu fort quand même Excellente première mi temps certes mais avec un essai magnifique refuse a wigan pour un léger passage a vide sans aucune influence sur l action . vos commentateurs plus que chauvins d ailleurs reconnaissaient que cet essai aurait du être accordé . puis une interception et nous voila à 21 a 0 certes mérité .

en seconde mi temps il accorde deux autres essais magnifiques avec peut être passage a vide léger ( d ou l incohérence avec première mi temps mais peut être s est il dit qu il avait eu tort de refuser le premier et n allait pas refaire l erreur 3 fois ?)
en tout état de cause en seconde mi temps les dragons ont été complètement absents défensivement et franchement il n y a pas hold up pour moi désolé ils n en pouvaient plus et les regardaient passer .

ils ont fait mieux que nous contre colomiers en terme de renversement de situation faut le faire

cela dit je leur souhaite de renouveler leur première mi temps pour les autres matchs mais sans se "cramer comme hier "
 
je vais m attirer vos foudres mais j aime bien les dragons et j ai aussi vu le match à la TV . parler d entubage est un peu fort quand même Excellente première mi temps certes mais avec un essai magnifique refuse a wigan pour un léger passage a vide sans aucune influence sur l action . vos commentateurs plus que chauvins d ailleurs reconnaissaient que cet essai aurait du être accordé . puis une interception et nous voila à 21 a 0 certes mérité .

en seconde mi temps il accorde deux autres essais magnifiques avec peut être passage a vide léger ( d ou l incohérence avec première mi temps mais peut être s est il dit qu il avait eu tort de refuser le premier et n allait pas refaire l erreur 3 fois ?)
en tout état de cause en seconde mi temps les dragons ont été complètement absents défensivement et franchement il n y a pas hold up pour moi désolé ils n en pouvaient plus et les regardaient passer .

ils ont fait mieux que nous contre colomiers en terme de renversement de situation faut le faire

cela dit je leur souhaite de renouveler leur première mi temps pour les autres matchs mais sans se "cramer comme hier "
Absents défensivement parce que dans ce sport quand tu enchaînes 2-3 chaînes de tenue (que ce soit à cause l'arbitre ou pas) ça finit toujours par un essai à coup sûr quelque soit le niveau. D'ailleurs en première mi-temps c'est grâce à ça que les Dragons ont creusé l'écart.
 
Excellente première mi temps certes mais avec un essai magnifique refuse a wigan pour un léger passage a vide sans aucune influence sur l action . vos commentateurs plus que chauvins d ailleurs reconnaissaient que cet essai aurait du être accordé .
en seconde mi temps il accorde deux autres essais magnifiques avec peut être passage a vide léger ( d ou l incohérence avec première mi temps mais peut être s est il dit qu il avait eu tort de refuser le premier et n allait pas refaire l erreur 3 fois ?)

Sauf que dans la règle (le ballon passe derrière le joueur qui vient percuter les défenseurs), les 3 auraient du être refusés, ils nous refusent des essais pour moins que ça... Et franchement, en étant au stade et en voyant les ralentis sur grand écran pendant l'arbitrage vidéo, moi, j'aurai accepté le premier, mais les 2 suivants, le passage à vide a trop d'influence pour ne pas être sifflé!!

Après en 2nde mi-temps, on paye aussi la blessure de Bird, qui ne nous a laissé qu'avec seulement 3 remplaçants dont Aiton qui est talonneur et qui a fini 3ème ligne (et à XIII c'est pas du tout le même gabarit), et donc on a donc logiquement flanché physiquement après de (trop) nombreuses chaînes de tenus "données" par l'arbitre aux Warriors...
 
"Il faut s'en aller!" S'en aller où M. Guasch? Les dragons catalans n'existaient pas il y a moins de 15 ans et n’existeront plus dans près de 10 ans... Alors....

La faute à quoi, à qui? Choisir un territoire comme les P.O, seule terre c'est vrai où le XIII a encore quelques forces vives avec le département de l'Aude, était sans doute une fausse bonne idée. L'USAP véritable institution sur le département laissait déjà peu de place, malgré tout les Dragons auront réussi à exister mais les années filant tout le monde constate que notre territoire ne peut soutenir 2 clubs de haut niveau (pas sûr quelle puisse en soutenir un seul)... Et qu'une ville comme Perpignan n'était visiblement pas la bonne cible pour le XIII, Toulouse avec des atouts économique tout autre et un bassin démographique plus important aurait sans doute était un choix plus judicieux... Près de 15 après, qui pointe justement le bout de son nez en Super League? Toulouse... sans doute un passage de témoin...
 
"Il faut s'en aller!" S'en aller où M. Guasch? Les dragons catalans n'existaient pas il y a moins de 15 ans et n’existeront plus dans près de 10 ans... Alors....

La faute à quoi, à qui? Choisir un territoire comme les P.O, seule terre c'est vrai où le XIII a encore quelques forces vives avec le département de l'Aude, était sans doute une fausse bonne idée. L'USAP véritable institution sur le département laissait déjà peu de place, malgré tout les Dragons auront réussi à exister mais les années filant tout le monde constate que notre territoire ne peut soutenir 2 clubs de haut niveau (pas sûr quelle puisse en soutenir un seul)... Et qu'une ville comme Perpignan n'était visiblement pas la bonne cible pour le XIII, Toulouse avec des atouts économique tout autre et un bassin démographique plus important aurait sans doute était un choix plus judicieux... Près de 15 après, qui pointe justement le bout de son nez en Super League? Toulouse... sans doute un passage de témoin...

Dans les années 90 Jacques Fouroux avait fait une tentative à Paris avec une équipe à XIII, sans succès, et pourtant le "bassin économique" semblait porteur ... !
 
Retour
Haut