• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Beaucoup de départs à l'horizon ?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
D'aprés le midol de ce matin, Cazenave et Mélé ne devraient pas être conservés pour la saison prochaine, si c'est le cas c'est bien dommage car Cazenave est un joueur de qualité et Mélé fait un bon début de saison.
D'autres joueurs risquent aussi de partir Planté, Guiry, les frères Taofifénua etc..., ces joueurs là sont trés demandés.
Le problème c'est que ce sera extrêmement difficile de les garder car si le budget continue à baisser on ne pourra malheureusement pas suivre.

Je crois que oui. Je retranscris le passage de l'article Midol de ce jour, chacun se fait son avis :

"Une jeune garde convoitée

Les dirigeants vont également tenter de rapidement trouver une solution concernant des cadres en devenir. Parmi eux, l'ailier Adrien Planté (27 ans), et le flanker Bertrand Guiry (24 ans), dont les cotes sur le marché sont grandissantes. Plusieurs clubs se seraient positionnés sur ces dossiers, comme sur celui du demi de mélée Florian Cazenave (22 ans). A ce poste, David Mélé (26 ans) est aussi en fin de contrat et le club ne devrait pas conserver les deux éléments. Autre joueur dont la cote est élevée : le deuxième ligne Romain Taofifenua (22 ans). Son profil va attiser les convoitises. Le cours des négociations avec le joueur aura fortement une incidence sur l'avenir de Robin Tchale-Watchou (29 ans) qui évolue au même poste et se trouve lui aussi en fin de contrat. A noter que le pilier Sébastien Taofifenua (20ans), petit frère de Romain, pourrait également être libre d'ici quelques mois, comme l'ouvreur Gilles Bosch (22 ans). etc..."


Cette dernière phrase parait bizarre...

Si on relit bien l'article du Midol il est bien dit que Mélé est en fin de contrat comme Cazenave et que le club ne devraient pas garder ces deux éléments.

Pour les cas S.Taofifénua et Bosch cela n'est pas bien formulé on peut comprendre qu'ils sont bientôt libre et qu'ils peuvent partir à tout moment si ils ont une proposition d'un club ou qu'ils sont simplement en fin de contrat en juin 2013.

"Cazenave et Mélé ne devraient pas être conservés pour la saison prochaine" ce n'est pas du tout la même chose que "Plusieurs clubs se seraient positionnés sur ces dossiers, comme sur celui du demi de mélée Florian Cazenave (22 ans). A ce poste, David Mélé (26 ans) est aussi en fin de contrat et le club ne devrait pas conserver les deux éléments".
Il me semble clair que ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux. Toi tu as compris que les deux partiraient (cf ton premier message), c'est étonnant.
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Bordel Otago si tu sais pas lire va à l'école , c'est pas croyable !!! Mais soit positif un peu tu commence à nous les briser pour rester polis ! Arrête d'écouter les conneries balancer sur le MERDOL ( journal sportif pro-Toulousain , qui n'assume pas la leçon donné par l'usap se week-end au ST , qui balance quelques informations évidentes pour essayer de dégouter les supporters de l'USAP et qui essaie par tous les moyens de vendre son PQ )

Mais sans déconner savoure la victoire , aujourd'hui encore je suis dans le match (en plus je vis à Toulouse j'en ai parlé toutes la journée ) arrête de voir seulement les points négatifs.
Puis qu'est ce que tu préfères , une équipe qui joue le maintien avec des joueurs moyen , que l'on n'essaierai pas de nous acheter , ou une équipe qui joue les 6 premières places avec des joueurs énorme , mais susceptible d'être vendu ???

A mince j'ai deviné , toi tu veux une équipe championne de France , l'USAP avec un budget de 60M€ , et jouer au Quatari Stadium ...

Bref tu m'emmer...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
le pilier Sébastien Taofifenua (20ans), petit frère de Romain, pourrait également être libre d'ici quelques mois, comme l'ouvreur Gilles Bosch (22 ans). etc..."


Cette phrase je ne le comprend pas,pour les autres on apprend rien,qui ne se doutait pas que tao guiry planté etc étaient intéressant pour d'autres clubs?

Cette phrase me laisse perplexe : tout d'abord, Tous les joueurs en fin de contrat seront libres d'ici quelques mois, pas seulement Tao1 et Bosch, et c'est une certitude !
Peut-être voulait-il dire pourrait être laissés libres mais, concernant Tao qui n'a que 20 ans, cela irait à l'encontre de la politique du club depuis des années.

Bref, j'attribue ça à l'imprécision journalistique : vite écrit, mal relu, vite expédié
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
question à poser dans l'émission de lundi qu'en dites vous ???
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
pfff c'est des connerie meme si le club prolonge Tao il ne laissera pas partir TW , cette article est fait pour déstabilise l'usap aprés une victoire contre toulouse , c'est n'importe quoi c'est trop tot pour parler , je veux bien croire que tao et vaha sois convoité tout comme planté pas besoin d'etre journaliste pour savoir ça mais le balancé maintenant c'est juste histoire de vendre du papier et de remplir leur torchon .
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
"Cazenave et Mélé ne devraient pas être conservés pour la saison prochaine" ce n'est pas du tout la même chose que "Plusieurs clubs se seraient positionnés sur ces dossiers, comme sur celui du demi de mélée Florian Cazenave (22 ans). A ce poste, David Mélé (26 ans) est aussi en fin de contrat et le club ne devrait pas conserver les deux éléments".
Il me semble clair que ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux. Toi tu as compris que les deux partiraient (cf ton premier message), c'est étonnant.
Déjà c est un info midi olympique donc à prendre avec des pincettes surtout au bout de 5 journées. Océan juste pour te répondre: il ne parle pas de club qui se positionne mais ils disent cazenave ET mele ne devraient pas être conservés. Ce serait un des deux ils auraient utilisé le ou en disant l un OU l autre ne serait lpas cconserve. Maintenant on verra bien mais scela m étonnerait beaucoup que l on perde les 2
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Comme si a la 5 ème journée on leur dirait qui on garde pas, non mais sérieux quoi haha
 
Haut Bas