• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Beaucoup de départs à l'horizon ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
c'est bien ce que j'ai lu, d'après le journaliste un seul des deux sera conservé.
Avec l'arrivée d'Ecochard, c'est assez logique.
Il n'en reste pas moins qu'il est encore possible que les 2 prolongent, mais il leur faut effacer les stigmates de la saison dernière et l'un des deux a plus à se faire pardonner que l'autre.


Edit : le journaliste ne dit pas "que l'Usap ne pourrait conserver les deux" mais qu'un seul des deux serait conservé, aucune allusion aux "possibilités"...si je me souviens bien

Je crois que oui. Je retranscris le passage de l'article Midol de ce jour, chacun se fait son avis :

"Une jeune garde convoitée

Les dirigeants vont également tenter de rapidement trouver une solution concernant des cadres en devenir. Parmi eux, l'ailier Adrien Planté (27 ans), et le flanker Bertrand Guiry (24 ans), dont les cotes sur le marché sont grandissantes. Plusieurs clubs se seraient positionnés sur ces dossiers, comme sur celui du demi de mélée Florian Cazenave (22 ans). A ce poste, David Mélé (26 ans) est aussi en fin de contrat et le club ne devrait pas conserver les deux éléments. Autre joueur dont la cote est élevée : le deuxième ligne Romain Taofifenua (22 ans). Son profil va attiser les convoitises. Le cours des négociations avec le joueur aura fortement une incidence sur l'avenir de Robin Tchale-Watchou (29 ans) qui évolue au même poste et se trouve lui aussi en fin de contrat. A noter que le pilier Sébastien Taofifenua (20ans), petit frère de Romain, pourrait également être libre d'ici quelques mois, comme l'ouvreur Gilles Bosch (22 ans). etc..."


Cette dernière phrase parait bizarre...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
le pilier Sébastien Taofifenua (20ans), petit frère de Romain, pourrait également être libre d'ici quelques mois, comme l'ouvreur Gilles Bosch (22 ans). etc..."


Cette phrase je ne le comprend pas,pour les autres on apprend rien,qui ne se doutait pas que tao guiry planté etc étaient intéressant pour d'autres clubs?
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Cazenave et Mélé ne devraient pas être conservés = supputations!!! ou sinon ils aurait du dire " ne seront " pas conservés . La langue de molière ....
Ce qui veut dire qu ÉVENTUELLEMENT l un ET l autre d après midi olympique POURRAIT quitter le club . Cela est bien français et il n y à aucune ambiguïté dans ces propos
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
J'y crois moyen que ni Cazenave ni Mélé ne seront conservés. Perdre les 2 neuf c'est juste improbable.
Planté ca doit faire plusieurs saisons qu'il est demandé, Guiry l'a déjà été puis ils sont des joueurs locaux !
Les frères Tao seraient plus à même de partir mais Romain commence a bien enchaîner les matchs depuis la saison dernière, et Sébastien est encore très jeune et je le vois mal partir. ( Après c'est vrai qu'il y a en contre-exemple ... le nom me revient plus, le 2° ligne parti à Bayonne ).
Puis le nouveau schéma de jeu peut aussi très bien les intéresser et leur donner envie de rester d'autant plus si il y a de bons résultats cette année ( un retour en phase finale ).
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
En tout cas pour nos jeunes pleins d'avenir il va falloir mettre le paquet pour pas se faire piller nos talents car je pense qu'on aura tous les boules ! mais je fais confiance au staff ....
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Si on relit bien l'article du Midol il est bien dit que Mélé est en fin de contrat comme Cazenave et que le club ne devraient pas garder ces deux éléments.

Pour les cas S.Taofifénua et Bosch cela n'est pas bien formulé on peut comprendre qu'ils sont bientôt libre et qu'ils peuvent partir à tout moment si ils ont une proposition d'un club ou qu'ils sont simplement en fin de contrat en juin 2013.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Si le résultats sportifs sont là, les renouvellements se feront assez facilement; Mais si, en Janvier, le club se débat entre le 10° et la 14° place, mal de cap.
L'an dernier, un message fort a été envoyé par Goze aux joueurs, ce sont ces conditions ou vous partez ! et certains se sont mordus les doigts d'avoir joué au poker menteur. Cette année, les choses devraient être plus claires...mais pas forcément plus simples.

Edit : j'ajoute que l'an dernier les renouvellement avaient trainé en longueur, poussant des joueurs à s'engager ailleurs. Cette année, si tout va bien, les choses peuvent aller plus vite dans la plupart des dossiers. les 2 plus compliqués étant Mas et Marty
 
Dernière édition par un modérateur:

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
pour les résultats ça commence dès samedi contre le stade francais allez l'usap :45919::45919:
 
Haut Bas