• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Arbitrage maison peut-être mais le rouge n'est pas non plus choquant !

Vous avez envie de plaindre Toulouse ? Moi j'aime bien voir des grands clubs qui galèrent... :X

L'année dernière, personne ne s'est ému de nos souffrances :231183:

Certes, mais on peut quand même dire la vérité : Toulouse se fait enfler. Le fait du match : pas le rouge, mais le jaune à Maestri, particulièrement scandaleux, qui inverse le sens de la partie.

Minery nous avait collé 3 jaunes à Bayonne l'an dernier. Son hobbie du week end ? Il doit pratiquer l'Aviron.

Novès s'est voulu rassurant dans les vestiaires : "rassurez-vous. En ProD2, il n'y a pas de doublons."
 
Dernière édition par un modérateur:

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Certes, mais on peut quand même dire la vérité : Toulouse se fait enfler. Le fait du match : pas le rouge, mais le jaune à Maestri, particulièrement scandaleux, qui inverse le sens de la partie.

Minery nous avait collé 3 jaunes à Bayonne l'an dernier. Son hobbie du week end ? Il doit pratiquer l'Aviron.

Novès s'est voulu rassurant dans les vestiaires : "rassurez-vous. En ProD2, il n'y a pas de doublons."

Je n'ai pas vu l'action de jeu où Maestri prend le jaune. Mais cela viendrai du fait qu'il soit allé au contact avec le coude en avant.
Cela fait pas mal de temps que sa façon d'aller au contact est dénoncé par des joueurs. En effet il va souvent charger l’adversaire le coude en avant. S'il devait percuter un gars au niveau du thorax avec le coude en pointe, je n’aimerais pas être à la place de celui qui subir.
Un peu comme Marvin O'connor de Bayonne qui à chaque plaquage qu'il subit, baisse la tête. Vu sa taille c'est deux fois sur trois une corde à linge. Et du coup carton pour le plaqueur.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Je n'ai pas vu l'action de jeu où Maestri prend le jaune. Mais cela viendrai du fait qu'il soit allé au contact avec le coude en avant.
Cela fait pas mal de temps que sa façon d'aller au contact est dénoncé par des joueurs. En effet il va souvent charger l’adversaire le coude en avant. S'il devait percuter un gars au niveau du thorax avec le coude en pointe, je n’aimerais pas être à la place de celui qui subir.
Un peu comme Marvin O'connor de Bayonne qui à chaque plaquage qu'il subit, baisse la tête. Vu sa taille c'est deux fois sur trois une corde à linge. Et du coup carton pour le plaqueur.

C'est à mettre en rapport avec le bayonnais qui plaque à retardement et s'en tire sans même une réprimande de Minery. Avertissement verbal aux 2 voire jaune aux 2. Jaune à Maestri seul, c'est une erreur.

Je ne regardais plus le Top14. Hier j'ai allumé pour encourager l'Aviron, je me suis retrouvé à peiner Toulouse... Bon ça n'a pas duré longtemps non plus.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je ne regardais plus le Top14. Hier j'ai allumé pour encourager l'Aviron, je me suis retrouvé à peiner Toulouse... Bon ça n'a pas duré longtemps non plus.

Ces drôles d'arbitres nous brouillent l'écoute (ça on savait) mais la vue également.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
quand je pense que l annee derniere c est nous qui avons subit l arbitrage nul de ruiz sur tous les matchs qui nous a arbitrer sans oublier mr lafont et gauzere arbitre de touche a jean bouin c est devenu une mascarade ce top 14
AU MOINS EN PRO D Z pas d arbitrage video et les arbitres prennent leur responsabilite


Parce que cela les empêchera de nous la mettre profond?hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Les fautes y étaient quand même, le carton rouge adressé à Flynn n'étant pas plus scandaleux que ça. De toute façon, jouer à 14 contre 15 n'est pas forcément redhibitoire, or là, l'addition est salée, ce qui montre l'étendue du mal qui ronge actuellement le ST, privé il est vrai aussi de quelques cadres.
Certes, globalement, Toulouse n'a pas été favorisé par l'arbitrage, mais je me souviens que l'an dernier à Wallon c'est un essai entaché d'un en-avant de cinq mètres qui a permis au ST de battre l'ASM. Comme quoi la roue tourne...
Noves est un super entraîneur, son palmarès est là pour l'attester, mais peut-être, au bout de tant de temps, que le message a maintenant un peu de mal à passer. Si on ajoute que l'entraîneur des arrières est un joueur qui a fait l'essentiel de sa carrière au ST et que l'entraîneur des avants est un joueur qui a également fait l'essentiel de sa carrière au ST, on a l'impression que le club vit en vase clos. C'est peut-être cette consanguinité technique qui finit par expliquer les mauvais résultats actuels. Mais bon, c'est que le début du championnat et comme chacun sait, à la fin c'est souvent le ST qui gagne...
Qui gagnait , les temps ont changé.
Les toulousains sont redevenu une équipe quelconque , la fin de leur large supériorité financière a fait redescendre les "galactiques" de leur piédestal .
Quand on pense qu'ils se sont battus pour garder Lambolley ? On dirait que le roi Novés ne s'entoure que des courtisans qui ne le remettrons pas en questions ... Servat, Ellisalde .... Fin de règne:?:?:? ...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le stade toulousin , du fait de sa supériorité financière a pillé pendat 20 ans tous les clubs de la France entière de la catégorie Cader jusqu'au internationaux . Et quand il n'arrivait pas à ses fins , il avait tellement fait monter les enchères que les clubs qui avient résistaient rencontraient des difficultés financières par la suite : souvenez vous de Guirrdo il y a 4 ans.
Avec son effectif pléthoriques , il a "faussé" le championnat , jouant à fond le début du championnat en engrageant des points à l'extérieur et en levant le pied dès que la Hcup avait débuté.
Je me souviens qu'ils avaient perdu contre Bayonne à Toulouse , précipitant narbonne en proD2.
Du fait de la présence des internationaux français recrutés dans leur équipe , ils ont longtemps bénéficié de l'indulgence arbitrale . souvenez vous de l'essai avec un avant de 5 m de Nyanga à Giral.

Ils ont mangé leur pain blanc , ce n'est que justice s'il mange du pain noir maintenant. la seule chose que j'espère c'est qu'il en mange longtemps.


PS Je ne crois pas qu'il y ait un seul supporteurs de Toulouse qui ait pleurer sur notre sort l'an dernier ; je suis même sûr qu'il y en eut plein de ravis de notre descente.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Qui gagnait , les temps ont changé.
Les toulousains sont redevenu une équipe quelconque , la fin de leur large supériorité financière a fait redescendre les "galactiques" de leur piédestal .
Quand on pense qu'ils se sont battus pour garder Lambolley ? On dirait que le roi Novés ne s'entoure que des courtisans qui ne le remettrons pas en questions ... Servat, Ellisalde .... Fin de règne:?:?:? ...

ouai, on garde les mêmes, on fait monter des joueurs comme entraîneurs, surtout on change rien et on attend que ça aille mieux tandis que les autres investissent et progressent à tout va..... ça me rappelle quelque chose....la consanguinité finalement ça marche jamais, regardez à saint jacques
Pourtant avec 35 millions d'euros toulouse a de quoi faire....
 
Haut Bas