Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Bayonne : Phillips sanctionné, Heymans viré ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par bouro, 28 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 594
    Notations:
    +146 / 0 / -0

    Partager cette page

    A deux jours du derby face à Biarritz, c'est un nouveau coup de tonnerre qui vient de s'abattre sur Bayonne.

    Alors que les résultats de l'équipe ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, l'Equipe.fr nous apprend que deux joueurs ont été écartés du groupe pour des raisons disciplinaires. Il s'agit de Mike Phillips et Cédric Heymans. Alain Afflelou, le président du club, l'a confirmé.

    Le demi de mêlée gallois, qui était forfait en raison d'une opération au doigt, a été écarté suite à des sorties nocturnes répétées. "Concernant Mike Phillips, j'ai appris le déroulement de certains faits nouveaux. C'est inadmissible, indigne d'un joueur pro, c'est un manque de respect de ses partenaires et du public. Il ne jouera plus jusqu'à nouvel ordre et nous allons le sanctionner financièrement également. Et je peux vous assurer que le montant de la pénalité, ce ne sera pas celui d'un PV ! Je veux que ça se sache."

    Afflelou : "On fera sans lui"

    Pour Cédric Heymans, ce sont ses propos dans la presse qui n'ont pas plu à la direction du club. Il avait déclaré en conférence de presse : "Je comprends qu'on nous en demande plus. C'est logique et je l'assume. Après, ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu'ils mettent un maillot de temps en temps... Ce qui m'intéresse, c'est le jugement des entraîneurs et de mes équipiers." Là encore Alain Afflelou a répondu sans pincette : "Ce sont des propos intolérables. On peut se passer de Cédric Heymans mais pas du public et de nos supporters qui paient, tonne Afflelou. Le club vivra sans lui et après lui".

    Doit-on comprendre que Cédric Heymans pourrait être remercié et quitter le club ? Affaire à suivre...


    http://www.rugby-transferts.com/top-14/bayonne/0017768-bayonne-phillips-sanctionne-heymans-vire.html

    Bayonne: Heymans et Phillips suspendus jusqu'à nouvel ordre

    Deux joueurs bayonnais, Cédric Heymans et Mike Phillips ont été suspendus jusqu' nouvel ordre par l'Aviron bayonnais. On reproche au premier ses déclarations dans la presse, et son comportement extra-sportif au second. A noter que la suspension de Phillips est assortie d'une sanction financière.
    Les deux joueurs manqueront donc le derby basque qui se jouera ce week-end à Aguilera.



    http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/ab-phillips-suspendu_sto3439552/story.shtml
     
  2. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 594
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    Info L'Equipe : C'est un nouveau coup de tonnerre sur l'Aviron Bayonnais. Ce vendredi matin, de retour au pays basque, Alain Afflelou a reçu Christian Lanta et lui a demandé d'écarter Mike Phillips et Cédric Heymans du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre. Le demi de mêlée gallois, opéré d'un doigt de la main gauche jeudi soir et d'ores et déjà forfait pour le derby basque, est sanctionné pour répétitions de sorties nocturnes. Il fera par ailleurs l'objet d'une lourde sanction financière. De son côté, l'arrière et ailier paie des propos tenus mercredi.
    «Ce n'est pas la première fois et il y en a marre. C'est honteux». (A propos des sorties nocturnes de Mike Phillips)«Je suis furieux, ulcéré, nous a confirmé Alain Afflelou. Concernant Mike Phillips, j'ai appris le déroulement de certains faits nouveaux. C'est inadmissible, indigne d'un joueur pro, c'est un manque de respect de ses partenaires et du public. Il ne jouera plus jusqu'à nouvel ordre et nous allons le sanctionner financièrement également. Et je peux vous assurer que le montant de la pénalité, ce ne sera pas celui d'un PV ! Je veux que ça se sache». Il est avéré que c'est la vie nocturne de l'international gallois qui est en cause. Et que sa sortie dans la nuit de vendredi à samedi dernier, après Bayonne -Toulouse, a été celle de trop. «Ce n'est pas la première fois et il y en a marre. C'est honteux. Et j'irai parler aux joueurs demain (samedi) pour leur dire que dorénavant, on donnera leur chance à ceux qui ont envie de se battre avec engagement et respect pour l'équipe, leurs partenaires et le public. Les autres, quels que soient leur nom, s'ils ont un un comportement d'enfants gâtés, ne porteront plus le maillot de ce club.»
    Heymans, «des propos intolérables»
    Le cas de Cédric Heymans est totalement différent puisqu'il paie sa franchise dans Sud-Ouest mercredi. Interrogé sur ses performances en demi-teinte à l'image de Phillips et Rokocoko et la déception qui en découlait il avait répondu ainsi : «Je comprends qu'on nous en demande plus. C'est logique et je l'assume. Après, ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu'ils mettent un maillot de temps en temps... Ce qui m'intéresse, c'est le jugement des entraîneurs et de mes équipiers.» Mais le président de l'Aviron, et son vice-président, Philippe Ruggieri, ne l'ont pas entendu ainsi. «Ce sont des propos intolérables. On peut se passer de Cédric Heymans mais pas du public et de nos supporters qui paient, tonne Afflelou. Le club vivra sans lui et après lui».


    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Phillips-et-heymans-ecartes/316037
     
  3. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 535
    Notations:
    +170 / 0 / -0
    je ne vois rien de scandaleux dans les propos d'Heymans, tout juste un peu de maladresse...

    Il dit quand même dans la même phrase qu'il comprend que l'on attende plus de lui, et qu'il est attentif au jugement des entraineurs et des équipiers...:391581:

    Y aurait il autre chose ???

    Bon courage aux supporters bayonnais, ça doit faire chier quand même !

    Quand à tous ceux ici qui rêvent d'un mécène et de millions du matin au soir...:X
     
  4. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Haymans
    Qu'il donne sa paye, je suis sur qu'il trouvera des supporters Bayonnais qui veulent bien jouer a sa place...
    Quand on a un statut de professionnel et les avantages qui vont avec, on peut assumer les sifflets légitime de supporters mécontents.
    pour le coup, il me déçoit le Cédric.
     
  5. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce qui ce passe ,qu'à réellement fait Heymans pour avoir une sanction aussi démesurée à il fait des infidélité ?il est allé voir Atol pour ces lunettes?
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2012
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 283
    Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -1
    Finalement tant il y a de passion de part et d'autre , l'idée serait peut-être de fusionner avec l'Aviron Bayonnais. LoL
     
  7. christian-bale66

    christian-bale66 USAPiste bavard

    Messages:
    192
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pauvres supporters bayonnais, quelle équipe de guignols ils ont ! :391581:

    Phillips c'est le summum, Afflelou s'est fait entuber sur toute la ligne avec lui. Certainement le plus gros flop de l'histoire du championnat pour ce qui est du transfert. Il n'en a rien à taper du rugby et de l'histoire de ce club, même Gavin Henson est plus impliqué que lui dans les clubs ou il passe c'est dire.
    Meilleur demi de mélée du monde? Haha! Si on mate les matchs sous acide peut être.
    Soyons content d'avoir Cazenave et Mélé à ce poste parce que, contrairement à ce que certains ici peuvent penser, il y a bien pire dans le championnat.
     
  8. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    comme ça vous l'aurez votre mécène à lunette mrgreen
     

Partager cette page