• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne - Lyon

Bayonne m'inspire une phrase célèbre de Vincent Etcheto. " quand il y a une escroquerie faut le dire " ben pour moi l'AB est l'escroquerie de l'année, un nombre très important de matchs gagnés de très peu avec bcp de chance. Hier j'ai vu tout le match, et hormis la révolte presque stérile des 8 dernières minutes, pas grand chose à se mettre sous la dent, face à un LOU qui a balbutié clairement sa conquête avec un buteur qui en loupe 2 face aux barres.
Et bien on n'a pas du voir le méme match.Moi j'ai vu une équipe de Bayonne qui s'est affolée en deuxième mi temps,qui a raté un essai tout fait qui aurait tout changé,qui a joué diminuée sans veritable demi d'ouverture et qui aurait pu gagner ce match sans que l'on crie au scandale.Un équipe dont on dit qu'elle n'a pas de banc et qui hier a prouvé le contraire notamment avec l'apport de deux troisièmes lignes remplaçants qui ont failli faire basculer le match.Une équipe inférieure à celle de Lyon mais qui nous est supérieure ,parce qu'elle a quoiqu'on pense de son entraineur(je n'aime pas trop le personnage)un fond de jeu,au moins offensivement que nous n'avons pas;Et si nous voulons gagner a Aimer Giral,il va falloir que nous soyons au complet et aussi motivé que contre Lyon.J'ajoute qu'a mon avis la défaite de Bayonne hier n'est peut etre pas un bon résultat pour nous




Si on parle de l'apport des bancs, hier le LOU finit avec 4 espoirs je crois dont 2 en première ligne.
Quant à l'essai tout fait dont tu parles, en regardant le placement de la défense et la distance / à la ligne je suis pas sûr que l'ailier va au bout , mais pas sûr du tout.

Si je dois résumer ma pensée, bcp de chance jusque là, et quand c'est solide en face, peu voire très peu de solution.

Ils viendront peut être nous poivrer à Aimé Giral, soit.

Je peux me tromper bien sûr mais cette équipe me semble avoir un classement disons pour le moins "flatteur" (Vous voyez je tempère mon jugement excessif grâce à vous les gars, merci)
 
Beaucoup de mauvais gestes des vieux Lyonnais, Bonnaire qui marche volontairement sur la main d'un adversaire, Attoub qui envoie une belle poire dans un maul...
Ces joueurs n'auront plus leur place en top 14 et son arbitrage vidéo. Lyon aura beaucoup à reconstruire l'an prochain


oui, et quelques placages limites aussi des lyonnais non sanctionnés.

Pour être complet je dirai que l'autre sens, la pigne d'IGUINIZ sur notre ancien pilier, est une geste pas moins explicite que celui de CHALUREAU et qui avec l'arbitre de touche du match à Colomiers valait un rouge.

Quant à la tricherie de Bustos en première mi-temps qui va volontairement percuter un joueur pour avoir une pénalité ! ça ça m'énerve qu'on ne sanctionne pas ces comportements de ***** !
 
J'ai vu la moitié de la 2° mi-temps, une bonne équipe de Bayonne en attaque et une redoutable équipe de Lyon en défense.
Comme quoi, il vaut mieux être bon défenseur qu'un bon attaquant pour gagner, c'est à dire le contraire des principes du rugby ...

Tu as donc vu 20 minutes durant lesquelles Bayonne à marqué plus de points que Lyon, ta démonstration tombe à l'eau....
Dommage, bien tenté !
 
Pour Bustos, il y a quand même un plan sur lequel on voit bien le 2° lyonnais faire un petit pas et bloquer l'épaule pour dézinguer Bustos Moyanno.

... Le même qui a été filmé en train de sauter en lançant sa jambe dans le bide du 10 lyonnais !

Un match virrril mais corrrect en somme.
 
Pour Bustos, il y a quand même un plan sur lequel on voit bien le 2° lyonnais faire un petit pas et bloquer l'épaule pour dézinguer Bustos Moyanno.

... Le même qui a été filmé en train de sauter en lançant sa jambe dans le bide du 10 lyonnais !

Un match virrril mais corrrect en somme.



Pour moi s'il veut "jouer" et passer à coté d'un type qui n'esquisse quasiment aucun geste, il peut.

S'il cherche autre chose...
 
Bayonne m'inspire une phrase célèbre de Vincent Etcheto. " quand il y a une escroquerie faut le dire " ben pour moi l'AB est l'escroquerie de l'année, un nombre très important de matchs gagnés de très peu avec bcp de chance. Hier j'ai vu tout le match, et hormis la révolte presque stérile des 8 dernières minutes, pas grand chose à se mettre sous la dent, face à un LOU qui a balbutié clairement sa conquête avec un buteur qui en loupe 2 face aux barres.
Et bien on n'a pas du voir le méme match.Moi j'ai vu une équipe de Bayonne qui s'est affolée en deuxième mi temps,qui a raté un essai tout fait qui aurait tout changé,qui a joué diminuée sans veritable demi d'ouverture et qui aurait pu gagner ce match sans que l'on crie au scandale.Un équipe dont on dit qu'elle n'a pas de banc et qui hier a prouvé le contraire notamment avec l'apport de deux troisièmes lignes remplaçants qui ont failli faire basculer le match.Une équipe inférieure à celle de Lyon mais qui nous est supérieure ,parce qu'elle a quoiqu'on pense de son entraineur(je n'aime pas trop le personnage)un fond de jeu,au moins offensivement que nous n'avons pas;Et si nous voulons gagner a Aimer Giral,il va falloir que nous soyons au complet et aussi motivé que contre Lyon.J'ajoute qu'a mon avis la défaite de Bayonne hier n'est peut etre pas un bon résultat pour nous
Je suis bien d'accord avec Christophe, cette équipe de Bayonne a eu bcp de chance jusqu'à présent et on ne peut pas dire que ce soit un modèle d'organisation; ils ont tapé dans un mur toute la partir et contrairement à nous contre le LOU ils n'ont rien pu produire. De plus leur mêlée est en souffrance car leurs piliers sont cramés et je pense que ca ne va pas aller en s'arrangeant.....la suite nous le dira.
Surtout ne stresse pas quand ils vont venir à AG, ils repartiront avec les valises bien pleines.
Si on compare leur match d'hier et le nôtre contre le LOU, il n'y a pas photo !
 
Si Bayonne a bien joué à la fin, c'est surtout parce qu'ils avaient enfin compris que ça servait à rien de jouer le défi physique avec Lyon : il faut les faire courir, en jouant vite, après contact, et surtout au large ! Comme on a su très bien le faire contre eux en Janvier :)
 
Retour
Haut