• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne et Biarritz vers la fusion ?

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Je ne connais pas ces sommités en histoire du Pays Basque, des références peut-être ? :?



Je vais de temps en temps à BORDES et NAY CHEZ DES AMIS gascons qui m ont toujours dit que BAYONNE etait GASCONNE
en mars 2014,j en serais plus ,car je vais pecher le saumon atlantique en pays BASQUE ET GASCON qui sera une decouverte pour moi.....
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je vais de temps en temps à BORDES et NAY CHEZ DES AMIS gascons qui m ont toujours dit que BAYONNE etait GASCONNE
en mars 2014,j en serais plus ,car je vais pecher le saumon atlantique en pays BASQUE ET GASCON qui sera une decouverte pour moi.....

Je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des roussillonnais se déclarant septimans, celtibères et wisigoths. Historiquement ils auront partiellement raison, mais ça n'empêchera pas de les réunir sous le vocable socialement reconnu aujourd'hui de "Catalans". Il faut reconnaître que l'adjectif qualificatif le plus largement accolé à la ville et aux habitants de Bayonne c'est "Basque", non ?
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des roussillonnais se déclarant septimans, celtibères et wisigoths. Historiquement ils auront partiellement raison, mais ça n'empêchera pas de les réunir sous le vocable socialement reconnu aujourd'hui de "Catalans". Il faut reconnaître que l'adjectif qualificatif le plus largement accolé à la ville et aux habitants de Bayonne c'est "Basque", non ?

je suis d accord avec toi mais faudrait en parler à notre soeur LUCIE de TAUTAVEL LoLLoLLoL
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
je suis d accord avec toi mais faudrait en parler à notre soeur LUCIE de TAUTAVEL LoLLoLLoL



Je me demande si elle était pas un peu Gavax,elle,à l'époque!LoL
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 569
VOIR BOBOF ET TRIPOCH.sur ( bayonne et biarritz vers la fusion ):231183::231183::231183:

A mon humble avis, BOBOF et TRIPOCH s'y connaissent surtout en charcuterie et abats.

Ce qui est un bon début.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
A mon humble avis, BOBOF et TRIPOCH s'y connaissent surtout en charcuterie et abats.

Ce qui est un bon début.

ILS ONT DEJA LE JAMBON DE BAYONNE QU ON APPELLE JAMAIS LE JAMBON BASQUE......ET PUIS QU ILS SOIENT PIMENT D ESPELETTE OU JAMBON DE BAYONNE.ILS HABITENT A 8 KILOMETRES D ECART.........ALLEZ VIVE LES GASCONS ET VIVE LES BASQUES...................PLANQUEZ VOS SAUMONS ,J ARRIVE ,EUX NE FONT PAS DE DIFFERENCELoL
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des roussillonnais se déclarant septimans, celtibères et wisigoths. Historiquement ils auront partiellement raison, mais ça n'empêchera pas de les réunir sous le vocable socialement reconnu aujourd'hui de "Catalans". Il faut reconnaître que l'adjectif qualificatif le plus largement accolé à la ville et aux habitants de Bayonne c'est "Basque", non ?

On trouve bien du Cotes du Roussillon Villages la Tour de France. Caramany , Lesquerde et Rasiguères bien qu'en plein Fenouillèdes produisent d'excelllents Cotes du Roussillon.hahahahahaha
Quant à leur dire qu'ils sont catalans , tu pourrais parfois avoir des problèmes avec certains..


Mais tu a raison, tout est possible , un commentateur a bien dit Freshwater , le catalan de l'équipe d'Angleterre .
On y perd son latin.
Je dis bien je suis catalan pas catalaniste....hahahahahaha
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas