• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne et Biarritz vers la fusion ?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
une bonne partie des biarrots sont contre, je ne connais pas l'opinion des bayonnais mais je pense qu'une bonne majorité d'entre eux n'en pense pas moins...
n'oublions pas que cette fusion signifie la mort de deux clubs, centenaires, avec chacun son identité et dont l'affrontement et l'opposition fait partie intégrante du paysage rugbystique traditionnel français.

Pour ce qui est du BO, Blanco aura fait trop de mal à ce club en tant que dirigeant (finances en berne, recrutement en bois et gestion désastreuse, image du club devenue catastrophique dans l'esprit des gens, limite mafieuse...) , si sa fusion aboutit il aura donc fini par le tuer, ni plus ni moins.

Heuuuu. Blanco au BO, c'est lui qui a fait venir le sponsor principal, c'est grâce à lui que le club a eu 3 titres et joué une finale de H-cup à l'ère professionnelle. Alors peut-être qu'aujourd'hui les caisses sont vides, mais le BO peut remercier Blanco pour les années fastes 2000/2010.
C'est aussi oublier un peu vite que Blanco à pris la présidence du club alors qu'il était en groupe B (la D2 de l'époque) et l'a fait remonter. Et s'il a laissé la présidence à Martin pendant un temps (quand il était président de la ligue), il n'était jamais loin et veillait sur "son" B.O.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
et oui tu as appris queque chose aujourdhui..
.......les bayonnais sont gascons

Pourtant...
15.jpg

Mais je t'accorde que c'est moins évident qu'il ne me semblait.
Si [MENTION=345]LE CIEL ET BLANC[/MENTION] passe par là...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Pas plus tard que la semaine dernière je crois je vous ais dit que nous allions tout droit vers des provinces et cela en expliquant le pourquoi
Ce jour sur RMC dans le MOSCATO CHAUD deux présidents après avoir été contre envisage la fusion et ils ont bien raison.
Le BO a les deux pieds en PROD2 aujourd'hui avec 17 millions d'euros de budget et Bayonne avec un budget certainement identique y va tout droit dans un an voir deux tout comme l'usap d'ailleurs.
Comment faire partie de l'élite rugbystique de prestige demain sans mettre les deux pieds dans un tel système et le système actuel est il viable
Comment même pour des clubs huppés aujourd'hui suivre demain lorsque le principal actionnaire retirera ses billes. Comment investir autant d'argent et ne rien voir en retour. Vous le feriez vous ?
Comment avoir un XV de France à la hauteur demain.
Voila les questions qui se posent à tous.
Conclusion l'identité bayonne biarritz usap brive etc existera toujours pour stimuler les jeunes et avoir des équipes de second couteau mais nous formerons bientôt j'en suis persuadé un championnat de provinces.
la province basque; méditerranéenne; toulousaine; parisienne, centre, rhône alpes; aquitaine
la il y en 7 plus me parait compliquer.
AVEC une exigence de voir 60 % de l'effectif Européen sur une feuille de match. On ne peut empêcher d'embaucher européen c'est la loi.
Les deux présidents du Bo et Bayonne ont estimé que 17 x 2 M/€ Non mais 25 M/€ Oui
Nous luterons comment nous si on ne fait pas des provinces FACE A CELA
J'écoute vos avis et propositions.
Bien sur pour le moment ce ne sont que des idées et ni la FFR ni la ligue n'ont donné de réponse.
Mais bon ça ira très vite; on ne peut durer ainsi. j'EN SUIS CONVAINCU
 
Dernière édition par un modérateur:

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Pourtant...
15.jpg

Mais je t'accorde que c'est moins évident qu'il ne me semblait.
Si [MENTION=345]LE CIEL ET BLANC[/MENTION] passe par là...

c est bien ton copie colle .ca prouve que tu es alle te renseigner.............va un peu plus loin ,beaucoup de gascon te diront que bayonne est gasconne....mon ami EL PATOU mi catalan mi gascon encore m en a parlé lundi soir...:231183:
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
n'oublions pas que cette fusion signifie la mort de deux clubs, centenaires, avec chacun son identité et dont l'affrontement et l'opposition fait partie intégrante du paysage rugbystique traditionnel français.

Kilékon ce Polonais. Ya pas que le rugby "pro" eixurit d'en pampis !
Le BO et l'Aviron vivront encore ke toi tes nenfants et tes pitits nenfants seront déjà tous idiots.
Vive le rugby chez les jeunes, vive le rugby amateur !!
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Pourtant..
Mais je t'accorde que c'est moins évident qu'il ne me semblait.
Si @LE CIEL ET BLANC passe par là...

Présent ! :6775:
Cette théorie sur Bayonne gasconne me fera toujours rire, d'abord ta carte ne démarre apparemment qu'à partir du IIIe siècle, la présence basque à Bayonne est bien antérieure à cette période, c'est confirmé sur ce lien --> http://bayonne.plus.free.fr/bayonne-histoire.htm

"L'histoire de Bayonne c'est bien sûr l'histoire de populations établies ici depuis la nuit des temps. Les hauteurs voisines de la ville actuelle de Bayonne servirent pendant longtemps aux hommes préhistoriques à la fois de refuge et de point d'observation, notamment des troupeaux de gibier qui venaient s'abreuver à cette confluence où la nive rejoint l'Adour. Puis certaines peuplades basques s'intallèrent ici, de façon saisonnière d'abord, sur la petite hauteur où se trouve l'actuelle cathédrale, durant le millénaire qui précéda la naissance du Christ. Enfin s'instaura un peuplement permanent, mêlant gaulois tarbelli , basques et aquitains au sens large. La première mention du nom de la cité, Lapurdo, Lapurdum - en gallo-romain lapur-dunum, c'est-à-dire "fortification ( en bois ) de lapur", lapur qui donnera ensuite ensuite labour - remonte à la fin du IVème siècle. Au Vème siècle une garnison romaine forte de 600 hommes se trouve intallée sur le lieu de l'actuelle cathédrale, à l'abri de vastes fortifications , dont certains vestiges subsistent encore aujourd'hui. Un port d'accès se trouve à l'époque à l'endroit du bas de l'actuelle rue du Port Neuf. Lapurdum était avant tout un lieu administratif et militaire de l'Empire romain sans grand tissus économique propre."

Si on veut pousser le raisonnement un peu plus loin, on pourrait s'interroger sur les origines des gascons ! :6775:

Mais tout ceci ne doit pas nous dévier du sujet initial, la fusion ! :mad:
 
Haut Bas