• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne et Biarritz vers la fusion ?

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 915
une bonne partie des biarrots sont contre, je ne connais pas l'opinion des bayonnais mais je pense qu'une bonne majorité d'entre eux n'en pense pas moins...
n'oublions pas que cette fusion signifie la mort de deux clubs, centenaires, avec chacun son identité et dont l'affrontement et l'opposition fait partie intégrante du paysage rugbystique traditionnel français.

Pour ce qui est du BO, Blanco aura fait trop de mal à ce club en tant que dirigeant (finances en berne, recrutement en bois et gestion désastreuse, image du club devenue catastrophique dans l'esprit des gens, limite mafieuse...) , si sa fusion aboutit il aura donc fini par le tuer, ni plus ni moins.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Bayonne et Biarritz vers la fusion !


Comme l’annonçait Midi Olympique via son compte Twitter en milieu d’après-midi, les dirigeants Bayonnais et Biarrots travaillent actuellement au rapprochement de l’Aviron Bayonnais et du Biarritz Olympique.

Comme quoi, tout arrive. Encore inimaginable il y a quelques années, voire quelques mois, les deux clubs du Pays basque, l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique n’ont jamais été aussi près de fusionner pour ne former plus qu’une seule entité. L’information a été dévoilée par Midi Olympique ce mercredi en fin d’après-midi via son compte Twitter. L’information allait être rapidement confirmée par un communiqué diffusé conjointement par les deux clubs: "Le Président du Biarritz Olympique Pays Basque, le Président de l’Aviron Bayonnais et leur partenaire principal respectif (Capgemini, Afflelou) ont décidé de mettre à l’étude les modalités de la création d’une identité rugbystique basque. Des discussions approfondies permettront de faire une analyse plus précise sur la faisabilité de cette éventuelle opération". Et effectivement, pour la première fois de l’histoire du rugby français, un document était conjointement signée des mains du président Bayonnais, Alain Afflelou, et son homologue Biarrot, Serge Blanco.


L’information de Midi Olympique a fait l’effet d’une bombe. Et celle-ci n’a pas fini d’embraser les discussions des supporters basques. La déflagration passée, une foule de questions demeure: quand cette fusion sera t-elle actée ? Comment sera t-elle organisée ? Où jouera l’équipe basque ? A qui va t-elle profiter ? Et surtout, qui va en faire les frais ? Il va de soi que des joueurs et des membres du staff, ne pourront pas être conservés. Selon nos informations, la fusion pourrait être actée d’ici à la saison prochaine. Pour le moment, les deux clubs basques doivent faire face à une situation sportive plus que délicate : pour rappel, l’Aviron Bayonnais occupe à douzième position, à égalité avec Oyonnax, premier relégable, tandis que le Biarritz Olympique est lanterne rouge du Top 14.

Par Simon VALZER le 04/12/2013


Source : rugbyrama.fr



ne pas oublier que les biarrots sont basques:231183: et que les bayonnais sont gascons.:231183:.......8 km separe les 2 villes .... ca serait bien mais par leur difference historique ,je ne crois pas que ce soit une bonne chose.....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Les Bayonnais des gascons ? j'aimerais savoir ce qu'en pensent les bayonnais !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
et nous on va fusionner avec montpellier pour faire une equipe septimanie haha

Moi ça ne me fait pas trop rire...
Les provinces et les fusions, il y en a en rugby et je pense qu'il y en aura de plus en plus. On a toujours dit qu'en France ça n'arriverait jamais, que nous sommes trop attachés à nos équipes, l'esprit "guerre de clochers" et tout ça. Mais quand on voit que le BO et l'Aviron risquent de fusionner (pour se sauver) !! L'argent dicte tout, et inutile de dire que dans une telle fusion, nous serions probablement perdants.

Merci Rivière d'avoir apporter un peu d'argent pour nous éviter de telles choses au moins pour quelques saisons.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Sur le Moscato Show Afflelou et Blanco avait l'air d'avoir bien avancé sur le projet.

Si ça se fait ça laisse de la place à une petite équipe pour monter en top 14 et donc peut-être pour nous plus de chance d'y rester.
Mais encore moins de chance d'intégrer le top 6 avec un gros de plus.

A long terme on voit bien que des équipes comme l'Usap auront encore moins la place de briller en top 14.
 
Haut Bas