• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne ET Biarritz maintenu en pro D2

Ils avaient le choix effectivement.

Ils ont choisi de ne pas présenter de candidat.

Ce que je comprend, car ils ne voyaient pas la nécessité de repartir avec l' AB mais avec une nouvelle entité.

Quand au contrôle de l' exécution du budget, il ne peut se faire qu' à la fin de la saison.
On ne peut constater, à priori, qu'un budget est sincère, aprés..



Non ils n'avaient pas le choix de tout arrêter, sinon ils l'auraient activé vu que leur projet reste la fusion. Parce qu'il ne s'agit pas d'Afflelou. ce sont des entrepreneurs pour la plupart locaux, il sont moralement obligés eux.

Pour moi ils ont surtout le choix d'attendre et de voir et effectivement de ne présenter personne en précisant que leur projet reste la fusion un jour ou l'autre.

mais là dessus, ils n'ont pas la main...:325599:
 
Tu rigoles là ? actionnaires majoritaires, ils ont forcément le choix et notamment celui de dire stop à tout moment, le secteur amateur, peut bloquer la fusion, mais le pouvoir appartient à ceux qui financent, s'ils disent stop, je ne vois pas bien ce que peut faire le secteur amateur d'une section pro qu'ils sont très très très loin de pouvoir financer.

En théorie tu as parfaitement raison. Mais ça reste de la théorie.

Dire stop, ça veut dire quoi ?

ça veut dire plutôt perdre combien ?? et tu crois que c'est localement une position acceptable pour des entrepreneurs du cru ?

S'ils avaient eu "vraiment le choix" la fusion restant leur projet ils auraient activé cette option.

Afflelou en son temps l'a fait, mais Afflelou ne vit pas et ne dépend pas du pays basque. nuance

Pour l'instant " wait and see" pas d'autre alternative...
 
...
De plus la rapidité avec laquelle la DNACG a réglé leur cas frise la provocation, alors que dans le même temps ils font chier Lille pour 800 000 euro alors que les basques cumulent pertes et déficits depuis des lustres...

Chaque saison a un nouveau budget qui soit reprend le déficit de l'an passé, soit repart de 0 si celui - ci a été apuré. Donc le déficit 2014 - 2015 est le résultat de tout ça et ne doit pas être ajouté à celui de l'an passé, celui d'il y a 2 ans, d'il y a 3 ans...
En pensant que les déficits se "cumulent" on laisse croire que ces entreprises doivent des dizaines de millions, ce qui n'est pas le cas.
 
Le cas de Lille est quand même différent.

800K€ de déficit sur un budget d'environ 3,2M€.

Soit en gros 25% de déficit.
 
Retour
Haut