• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne ET Biarritz maintenu en pro D2

Ben ça semble simple, Kampf a du faire le chèque pour le BO, la mairie et les actionnaires l'ont fait pour Bayonne.

Nous n'en savons rien, et je t'avoue que j'ai du mal à ne pas être paranoïaque sur le sujet.

Je suis néanmoins ravi de pouvoir me rendre à nouveau à Jean Dauger si le jour et l'horaire le permettent.
 
la vérité dans cette histoire on l'aura peut être sur le terrain et en fin de saison....enfin sur le terrain pas via l'arbitrage bien sur :p
 
C'est vrai que la rapidité fait douter du sérieux, surtout pour des clubs habitués aux déficits et qui vivent d'expédients de dernière minute. On verra ce qu'il en est à la fin de l'année, en espérant que ce ne soit pas en cours de saison si les prévisions de recettes étaient particulièrement optimistes.
 
Bayonne financièrement tiendra la route mais beaucoup au BO se demande ou est passé la dette ?! Petit arrangement entre amis quand tu nous tiens...
 
C'est vrai que la rapidité fait douter du sérieux, surtout pour des clubs habitués aux déficits et qui vivent d'expédients de dernière minute. On verra ce qu'il en est à la fin de l'année, en espérant que ce ne soit pas en cours de saison si les prévisions de recettes étaient particulièrement optimistes.

Ou alors, on a agité le spectre du "dépôt de bilan" des 2 parties pour décider rapidement les indécis au mariage entre bayonnais et biarrots.
 
En vendant une tribune à la municipalité, le B.O avait déjà réglé une grande partie de sa dette.
Quand à l'aviron, on peut penser que le soutient moral du maire s'est transformé en soutient actif.
Je ne vois là aucun passe droit.
 
En vendant une tribune à la municipalité, le B.O avait déjà réglé une grande partie de sa dette.
Quand à l'aviron, on peut penser que le soutient moral du maire s'est transformé en soutient actif.
Je ne vois là aucun passe droit.
Ca c'est toi qui le dit! Sur le coup ta naiveté me surprend car habituellement tu es plus avisé que ça!
Penses tu qu'un maire puisse balancer une subvention importante sans le claironner haut et fort?....impensable !
De plus la rapidité avec laquelle la DNACG a réglé leur cas frise la provocation, alors que dans le même temps ils font chier Lille pour 800 000 euro alors que les basques cumulent pertes et déficits depuis des lustres...
Et puis on leur a laissé jouer la montre pour que le moment venu il soit matériellement impossible de les rétrograder.
Je suis peut-être parano mais je ne crois pas un seul instant que la DNACG ne se soit pas assise sur ses sacro-saints principes de rigueur et de transparence....ça sent trop les petits arrangements entre amis:
 
Ca c'est toi qui le dit! Sur le coup ta naiveté me surprend car habituellement tu es plus avisé que ça!
Penses tu qu'un maire puisse balancer une subvention importante sans le claironner haut et fort?....impensable !
De plus la rapidité avec laquelle la DNACG a réglé leur cas frise la provocation, alors que dans le même temps ils font chier Lille pour 800 000 euro alors que les basques cumulent pertes et déficits depuis des lustres...
Et puis on leur a laissé jouer la montre pour que le moment venu il soit matériellement impossible de les rétrograder.
Je suis peut-être parano mais je ne crois pas un seul instant que la DNACG ne se soit pas assise sur ses sacro-saints principes de rigueur et de transparence....ça sent trop les petits arrangements entre amis:

Oui, c'est moi qui le dit et ça n'engage que moi.
Le maire de Bayonne était opposé à la fusion et cela fait des semaines qu'il œuvre avec Salagoïty pour une alternative.
Bien que les principaux actionnaires (réunis dans AB Lagunak) de l'AB soient pour la fusion, il les a convaincus et je doute fort que ce soit avec un apéro. Dans ce genre d'affaires, les élus savent manier la carotte et le bâton et il y a d'autres leviers que la subvention directe pour financer un club. Frêche était passé maitre dans l'art de faire déverser des tombereaux de billets sur le MHRC sans pour autant verser beaucoup de subventions.
Tous les entrepreneurs qui veulent bosser avec une mairie savent les "obligations morales" qu'il y a à soutenir tel ou tel club, à embaucher le cousin du maire, à faire de la pub sur le bulletin municipal.

Néanmois, parallèlement à la nomination de Salagoïty et à l'arrêt de la fusion, la société AB Lagunak a réaffirmé son soutien "à tout projet qui défendra la création d’une et une seule entité professionnelle de rugby au Pays basque". J'en conclus qu'ils n'ont cédé que sous une forte pression de la mairie qui les tient un peu par les couilles pour les marchés publics, les autorisations diverses, etc.
 
Retour
Haut