• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

bayonne commence à avoir des soucis

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
biarritz veut tout donner contre bayonne

hibault Dubarry (Biarritz): "Que l’on perde chez nous contre Brive, tant pis. Mais pas le derby"
Par Propos recueillis par DENIS GIBERT le 18/02/2014 à 18:12, mis à jour le 18/02/2014 à 18:17@RugbyramaFR
Absent des terrains depuis six mois, Thibault Dubarry rejouera samedi à Grenoble. Avant de quitter le club, il dévoile l'ultime objectif du BOPB: battre Bayonne.

Tweet

Œ

11Dubarry: "Que l’on perde chez nous contre Brive, tant pis. Mais pas le derby" - Rugby - Top 14
Icon Sport
Sur ce sujet
Toulouse enfonce Biarritz
Biarritz: Lakafia aurait choisi le Stade français
Biarritz: Le difficile chantier de la reconstruction
Plus d'infos
Thibault DubarryThibault Dubarry
Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique
Cette saison, Thibault Dubarry a joué douze petites minutes. C’était le 24 aout 2013 lors de la deuxième journée de Top 14 et la réception de Montpellier à Aguilera. Une omoplate fracturée fut diagnostiquée par les docteurs. Le deuxième ou troisième ligne biarrot s’était vu signifier dans un premier temps entre deux mois et demi et trois mois d’absence. Mais voilà, Thibault Dubarry sera resté finalement six mois à l’infirmerie. "Je me suis fracturé l’omoplate gauche et le nerf a été touché, explique-t-il. J’ai perdu un muscle dans le dos, le sous épineux. C’était très long à revenir".

Eloigné des terrains, le joueur n’a pas pu faire grand-chose pour aider "ses copains" du BO éviter la saison galère, tout juste a-t-il pu transmettre un peu de bonne humeur. "On amène juste un peu de fraicheur, des sourires. Si c’est pour tirer la tronche comme après les matchs quand on a perdu, ce n’est pas possible. Dans cette période on reste concentré. On ne pense pas à la relégation. Et au fur et à mesure, on a de plus en plus peur. On a presque plus envie d’aller au match parce que finalement la pression, ceux qui sont sur le terrain peuvent l’évacuer, mais pour ceux qui sont en tribune c’est compliqué. C’est la première fois que je vis une telle situation et ce n’était pas facile".

"Pas prévu de rester deux ans à Biarritz"

Sa blessure ne concernant que le bras gauche, Thibault Dubarry n’était pas complètement handicapé pendant six mois. Il a pu ainsi évacuer le trop-plein "en faisant d’autres sports comme le squash, très bons pour les appuis". L’ex-Briviste a également conservé le moral au beau fixe lors de cette longue période, car il a très vite été rassuré sur son avenir professionnel. "J’ai eu de la chance, juge-t-il. J’ai eu des contacts de divers clubs et ça m’a permis d’être bien dans ma tête, car ici j’étais en fin de contrat et je n’aurais pas aimé être dans une situation floue concernant l’avenir. Mais pour le moment il n’y a rien d’officiel".

La saison prochaine Thibault Dubarry devrait évoluer au Racing Metro. Pour le joueur peu importe le nom de sa future destination, il souhaite avant tout s’inscrire dans la durée avec son prochain club. "Rester deux ans, ce n’était pas ce que j’avais prévu dans ma tête en venant à Biarritz. A Brive déjà, j’avais eu du mal à partir. J’aimerais maintenant m’inscrire dans un groupe et dans un objectif à long terme avec un club. C’est le plus important. Avec un projet ici à Biarritz, j’aurais adoré rester. Quand on passe deux ans dans un club, forcément on s’attache aux endroits, aux mecs, au staff, aux bénévoles, etc. On commence à connaitre les gens et c’est agréable".

"Bayonne ? Le match où il y a le plus de pression pour nous"

Après six mois d’absence, Thibault Dubarry revient au moment même ou le BOPB a fait son deuil du Top 14 après un dernier match perdu à domicile contre Toulouse samedi dernier. Dans un groupe sans réel objectif pour la fin de saison il veut "prendre du plaisir, rejouer" avec ses "copains" car après il ne rejouera "plus avec eux, rejouer à Aguilera une dernière fois". Pour le déplacement à Grenoble, Thibault Dubarry débutera en deuxième ligne dans une équipe du Biarritz Olympique qui fera tourner après avoir aligné la même équipe lors des deux dernières rencontres (Toulon et Toulouse).

Imanol Harinordoquy, Dimitri Yachvili, les frères Lund devraient ainsi être au repos. Un roulement rendu nécessaire aussi pour un BOPB déjà en mode derby. Un dernier rendez-vous pour la fierté des Rouge et Blanc face au bleu et blanc de Bayonne dimanche 2 mars à Aguilera. "C’était le match le plus important de l’année. Il est devenu encore plus important pour nous. Nous sommes dans une situation ou la descente est toute proche et c’est le match où il y a le plus de pression pour nous. Pour les supporters, pour les gens qui nous ont soutenus quand on était au plus mal, c’est important. On discute avec les gens de Biarritz. Pour eux, c’est leur objectif, alors c’est le nôtre aussi. Après le reste... Que l’on perde ailleurs et même chez nous contre Brive, tant pis. Mais pas le derby", prévient Thibault Dubarry.
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
J'aimerai bien que Biarritz n'est pas comme seul et unique objectif de fin de saison de battre Bayonne, s'ils pouvaient se motiver contre Oyonnax aussi...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
J'aimerai bien que Biarritz n'est pas comme seul et unique objectif de fin de saison de battre Bayonne, s'ils pouvaient se motiver contre Oyonnax aussi...
Que peuvent-ils faire d'autre ? Ou plutôt, qu'ont-ils d'autre à espérer ? Si déjà ils battent l'AB, ce qu'ils peuvent faire (le BO avait tenu la dragée haute aux danseurs de Pilou-Pilou en menant au score pendant une heure sur la Rade) ce sera toujours ça de pris..
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
J'espère que toulon va sortir un match énorme et nous aider pour le maintien. Et en même temps si toulon gagne à bayonne, ils auront moins d'impératif d'allez jouer la gagne à barcelone sachant que ce match va tomber en plein durant les phases finales de la coupe d'europe pour eux

donc ???? ALLEZ TOULON !!
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
donc ???? ALLEZ TOULON !!

Il est interdit d'encourager Toulon. Ca tombe sous le coup de la loi de novembre 1884. C'est passible de lourdes peines, comme par exemple se farçir le pilou-pilou, l'hymne des ramolis du bulbe, en boucle pendant 24 heures.
 
Dernière édition par un modérateur:

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Il est interdit d'encourager Toulon. Ca tombe sous le coup de la loi de novembre 1884. C'est passible de lourdes peines, comme par exemple se farçir le pilou-pilou, l'hymne des ramolis du bulbe, en boucle pendant 24 heures.

IL vaut mieux être ramollis du bulbe que des burnes comme vous ,il est vrai que votre ,ici ,ici c'est Montferrand est d'une puissance intellectuelle édifiante , tafiole .
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
IL vaut mieux être ramollis du bulbe que des burnes comme vous ,il est vrai que votre ,ici ,ici c'est Montferrand est d'une puissance intellectuelle édifiante , tafiole .

Put1, mais t'es le vrai morback, toi. Toujours derrière mon Q. Dès que je poste, faut que tu te ramènes. Pourtant, j'causais pas de Boudjellal.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Put1, mais t'es le vrai morback, toi. Toujours derrière mon Q. Dès que je poste, faut que tu te ramènes. Pourtant, j'causais pas de Boudjellal.

Tu causes de Toulon ,ou plutôt tu baves sur Toulon sur un sujet qui est Bayonne en plus , cela me suffit ,arrêtes de déverser ta bile et je te lâche , blaireau .
 
Haut Bas