Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

bayonne commence à avoir des soucis

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par coropaul, 18 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 351
    Notations:
    +2 697 / 69 / -11

    Partager cette page

    Aviron bayonnais: Le derby basque sans Puricelli
    Par Clément Mazella le 18/02/2014 à 10:34, mis à jour le 18/02/2014 à 10:40@RugbyramaFR
    Exclu face au Racing pour un plaquage dangeureux, le troisième ligne de Bayonne, Julien Puricelli, est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 5 mars prochain. Dans l'attente de son audition, il est suspendu. Il manquera donc la réception de Toulon ainsi que le derby contre Biarritz prévu le 2 mars.

    Top 14 - Bayonne: Fin de saison pour Gabiriele Lovobalavu
    Par Clément Mazella le 18/02/2014 à 09:51, mis à jour le 18/02/2014 à 10:03@RugbyramaFR
    Le centre fidjien de Bayonne, Gabiriele Lovobalavu (28 ans), ne rejouera plus cette saison en raison d'une grave entorse du genou droit. Il s'est blessé samedi lors de la défaite au Racing (18-8) et avait dû laisser sa place après seulement cinq minutes de jeu. Ce mardi, il va consulter un spécialiste. Selon l'Equipe, Lovobalavu devrait être opéré et absent environ quatre mois.
     
  2. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 322
    Notations:
    +513 / 7 / -0
    Triste pour eux. On est dans la même merde. Ca ne me réjouit pas.
     


  3. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 371
    Notations:
    +406 / 3 / -0
    Chacun la sienne, de merde, on ne se maintiendra peut être pas grâce à nos victoires mais grâce aux défaites des autres...
    Bayonne s'est bien sauvé il y a deux ans grâce à la m...e financière d'un autre club.
    Franchement, c'est peut être pas joli mais je fais pas de sentiment, tout ce qui compte est notre maintien...
     
  4. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 351
    Notations:
    +2 697 / 69 / -11
    J'espère que toulon va sortir un match énorme et nous aider pour le maintien. Et en même temps si toulon gagne à bayonne, ils auront moins d'impératif d'allez jouer la gagne à barcelone sachant que ce match va tomber en plein durant les phases finales de la coupe d'europe pour eux
     


  5. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 788
    Notations:
    +1 098 / 16 / -2
    Il ne faut pas se faire trop d'illusions. Si Toulon gagne à Bayonne (c'est très loin d'être fait), ils seront qualifiés, mais l'objectif pour eux sera alors d'aller chercher une victoire à Barcelone afin d'avoir un barrage à domicile (3 ou 4ème place).
     
  6. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 658
    Notations:
    +417 / 2 / -1
    Si la poisse a changé de crèmerie, tant mieux ......
    On en est à un point ou l'on se raccroche aux branches ....
     
  7. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 351
    Notations:
    +2 697 / 69 / -11
    23/02/2014 20e Journée Aviron Bayonnais 17:05 Rugby Club Toulonnais
    01/03/2014 21e Journée Rugby Club Toulonnais 18:30 Oyonnax
    22/03/2014 22e Journée ASM Clermont 00:00 Rugby Club Toulonnais
    29/03/2014 23e Journée Rugby Club Toulonnais 00:00 Stade Toulousain
    12/04/2014 24e Journée Union Bordeaux-Bègles 00:00 Rugby Club Toulonnais
    19/04/2014 25e Journée Perpignan 00:00 Rugby Club Toulonnais
    03/05/2014 26e Journée Rugby Club Toulonnais 00:00 Stade Français

    je penses qu'avec 4 victoires et quelques bonus ils assurent la 4ème place
     
  8. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bayonne et usap les cancres du top 14 , pour combien d`années encore ?
     
  9. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 351
    Notations:
    +2 697 / 69 / -11
    biarritz veut tout donner contre bayonne

    hibault Dubarry (Biarritz): "Que l’on perde chez nous contre Brive, tant pis. Mais pas le derby"
    Par Propos recueillis par DENIS GIBERT le 18/02/2014 à 18:12, mis à jour le 18/02/2014 à 18:17@RugbyramaFR
    Absent des terrains depuis six mois, Thibault Dubarry rejouera samedi à Grenoble. Avant de quitter le club, il dévoile l'ultime objectif du BOPB: battre Bayonne.

    Tweet

    Œ

    11Dubarry: "Que l’on perde chez nous contre Brive, tant pis. Mais pas le derby" - Rugby - Top 14
    Icon Sport
    Sur ce sujet
    Toulouse enfonce Biarritz
    Biarritz: Lakafia aurait choisi le Stade français
    Biarritz: Le difficile chantier de la reconstruction
    Plus d'infos
    Thibault DubarryThibault Dubarry
    Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique
    Cette saison, Thibault Dubarry a joué douze petites minutes. C’était le 24 aout 2013 lors de la deuxième journée de Top 14 et la réception de Montpellier à Aguilera. Une omoplate fracturée fut diagnostiquée par les docteurs. Le deuxième ou troisième ligne biarrot s’était vu signifier dans un premier temps entre deux mois et demi et trois mois d’absence. Mais voilà, Thibault Dubarry sera resté finalement six mois à l’infirmerie. "Je me suis fracturé l’omoplate gauche et le nerf a été touché, explique-t-il. J’ai perdu un muscle dans le dos, le sous épineux. C’était très long à revenir".

    Eloigné des terrains, le joueur n’a pas pu faire grand-chose pour aider "ses copains" du BO éviter la saison galère, tout juste a-t-il pu transmettre un peu de bonne humeur. "On amène juste un peu de fraicheur, des sourires. Si c’est pour tirer la tronche comme après les matchs quand on a perdu, ce n’est pas possible. Dans cette période on reste concentré. On ne pense pas à la relégation. Et au fur et à mesure, on a de plus en plus peur. On a presque plus envie d’aller au match parce que finalement la pression, ceux qui sont sur le terrain peuvent l’évacuer, mais pour ceux qui sont en tribune c’est compliqué. C’est la première fois que je vis une telle situation et ce n’était pas facile".

    "Pas prévu de rester deux ans à Biarritz"

    Sa blessure ne concernant que le bras gauche, Thibault Dubarry n’était pas complètement handicapé pendant six mois. Il a pu ainsi évacuer le trop-plein "en faisant d’autres sports comme le squash, très bons pour les appuis". L’ex-Briviste a également conservé le moral au beau fixe lors de cette longue période, car il a très vite été rassuré sur son avenir professionnel. "J’ai eu de la chance, juge-t-il. J’ai eu des contacts de divers clubs et ça m’a permis d’être bien dans ma tête, car ici j’étais en fin de contrat et je n’aurais pas aimé être dans une situation floue concernant l’avenir. Mais pour le moment il n’y a rien d’officiel".

    La saison prochaine Thibault Dubarry devrait évoluer au Racing Metro. Pour le joueur peu importe le nom de sa future destination, il souhaite avant tout s’inscrire dans la durée avec son prochain club. "Rester deux ans, ce n’était pas ce que j’avais prévu dans ma tête en venant à Biarritz. A Brive déjà, j’avais eu du mal à partir. J’aimerais maintenant m’inscrire dans un groupe et dans un objectif à long terme avec un club. C’est le plus important. Avec un projet ici à Biarritz, j’aurais adoré rester. Quand on passe deux ans dans un club, forcément on s’attache aux endroits, aux mecs, au staff, aux bénévoles, etc. On commence à connaitre les gens et c’est agréable".

    "Bayonne ? Le match où il y a le plus de pression pour nous"

    Après six mois d’absence, Thibault Dubarry revient au moment même ou le BOPB a fait son deuil du Top 14 après un dernier match perdu à domicile contre Toulouse samedi dernier. Dans un groupe sans réel objectif pour la fin de saison il veut "prendre du plaisir, rejouer" avec ses "copains" car après il ne rejouera "plus avec eux, rejouer à Aguilera une dernière fois". Pour le déplacement à Grenoble, Thibault Dubarry débutera en deuxième ligne dans une équipe du Biarritz Olympique qui fera tourner après avoir aligné la même équipe lors des deux dernières rencontres (Toulon et Toulouse).

    Imanol Harinordoquy, Dimitri Yachvili, les frères Lund devraient ainsi être au repos. Un roulement rendu nécessaire aussi pour un BOPB déjà en mode derby. Un dernier rendez-vous pour la fierté des Rouge et Blanc face au bleu et blanc de Bayonne dimanche 2 mars à Aguilera. "C’était le match le plus important de l’année. Il est devenu encore plus important pour nous. Nous sommes dans une situation ou la descente est toute proche et c’est le match où il y a le plus de pression pour nous. Pour les supporters, pour les gens qui nous ont soutenus quand on était au plus mal, c’est important. On discute avec les gens de Biarritz. Pour eux, c’est leur objectif, alors c’est le nôtre aussi. Après le reste... Que l’on perde ailleurs et même chez nous contre Brive, tant pis. Mais pas le derby", prévient Thibault Dubarry.
     
  10. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    826
    Notations:
    +402 / 5 / -3
    J'aimerai bien que Biarritz n'est pas comme seul et unique objectif de fin de saison de battre Bayonne, s'ils pouvaient se motiver contre Oyonnax aussi...
     
  11. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 322
    Notations:
    +513 / 7 / -0
    Que peuvent-ils faire d'autre ? Ou plutôt, qu'ont-ils d'autre à espérer ? Si déjà ils battent l'AB, ce qu'ils peuvent faire (le BO avait tenu la dragée haute aux danseurs de Pilou-Pilou en menant au score pendant une heure sur la Rade) ce sera toujours ça de pris..
     

Partager cette page