Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Bayonne a eu chaud, le derby pour Narbonne - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 8 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 101
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après le carton de Béziers face à Montauban (38-17) jeudi et avant le déplacement du leader lyonnais sur le terrain de l'Usap dimanche (14h25), le dauphin bayonnais accueillait le Stade Aurillacois ce vendredi, à Jean-Dauger, pour l'autre choc de la 14e journée de Pro D2 face à des Cantalous quatrièmes du classement.
    Fin du match ! L'Aviron Bayonnais s'impose d'un point face au @saca_officiel 13-12 ! #ABSACA pic.twitter.com/p8AW6zYvqg
    — Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 8 Janvier 2016
    Et c'est une victoire dans la douleur, sous la pluie et le vent, que signent les Basques (13-12), dépossédés de leur fauteuil l'espace de 24 heures par les Bitterrois, grâce à un essai de pénalité inscrit face à un adversaire réduit à 13 suite à deux cartons jaunes en première période. Les visiteurs se consolent avec le point de bonus défensif.* Dans les autres matches du soir, le derby de l'Aude revient à Narbonne, qui domine Carcassonne là aussi sur un petit score (15-12). Dans un match de petite facture et marqué là encore par l'indiscipline de part et d'autre (5 cartons jaunes !), c'est la botte de l'Australien Clint Eadie qui aura fait la différence pour arracher la victoire grâce à une pénalité passée à la 78e minute de jeu ; la balle de l'égalisation est ratée par Adrien Latorre et les visiteurs rapportent le bonus défensif.* Petit score toujours à Colomiers, où David Skrela fait tout ou presque, dont l'offrande qui permet à son trois-quarts centre Florian Nicot d'inscrire l'essai de la gagne (19-16). Aussi poussifs soit ce succès, les banlieusards toulousains s'installent pourtant dans le peloton de tête. A Mont-de-Marsan, Provence Rugby prend un point également, malgré sa défaite (20-18) grâce à un essai de pénalité sur le tard, alors que les Landais, longtemps maladroits, là encore dans des conditions météo difficiles, avaient su faire la différence après le repos en passant la ligne par deux fois. Derrière les Columérins, Albi cravache et signe une victoire probante (33-14) face à Dax avec 3 essais inscrits, contre 2 pour les visiteurs, dont un de l'homme du match, le buteur Raphaël Lagarde, auteur de 23 points, dont un 7 sur 8 au pied. Enfin, Biarritz tombe à Bourgoin (21-14) avec un dénouement tardif, le BO, encore en tête à la 74e minute de jeu, s'inclinant sur un doublé de Jérôme Bosviel, dont un seconde essai inscrit à la sirène. Un succès qui donne aux Berjalliens la bouffée d'oxygène dont les Biarrots auraient bien besoin.


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    Lire la suite ...
     

Partager cette page