• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Barrage : Toulouse - racing metro

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Même en cas de défaite en finale de HCup, je ne m'inquiète pas pour le mental de joueurs comme Wilkinson, Botha, Bruno, Van Niekerk, Giteau, Masoe, Hayman, Sheridan, etc...
Ces types sont avant tout de gros compétiteurs, c'est aussi pour ça qu'ils sont arrivés à ce niveau et y sont encore. Même battus en finale de HCup, il y aura encore un titre, et pas n'importe lequel, à gagner. En plus, ce type de gestion, c'est tout à fait dans le profil de Laporte.
Castres m'a un peu déçu cet aprem. D'abord parce que je ne savais pas qu'il leur manquait des joueurs importants comme Tekori, Forestier et Wannenburg, plus Cabannes et Caballero (les 2 capitaines) qui se sont rajoutés, ensuite parce que dans le jeu ils ont manqué de puissance (les absences y étant pour quelque chose...) et d'emprise, notamment Kockott, et malgré un arbitrage sympathique pour eux de Romain Poite en 2ème mi-temps.
Comme disait justement Guillemin, il faudra montrer autre chose contre Toulon.

(Par contre, gros match du catalan Brice Mach, Papa peut être fier)


Le CO rencontre l'ASM en demi ,pas Toulon !


RCT - ST

ASM - CO
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
. Malheureusement ..

On l'avait dit la semaine dernière que le tableau du RCT était plus costaud ... sur le papier. Au vu des matchs du Week end, c'est clairement confirmé. Le grand chamboulement de Grenoble n'était peut être pas un si bon choix que ça, finalement.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
C'est clair que toulouse est meilleur que castres mais quand tu as l'ambition de gagner des titres, il faut gagner tout le monde et que tu prennes castres ou toulouse en demi finale, une grande équipe se doit de gagner quelque soit l'équipe qui lui est proposée. Alors le fait d'avoir mis les cadres au repos est pas si mal car il a permis aux joueurs de se reposer et d'éviter d'éventuelles blessures. Chez nous, on est bien placé pour le savoir avec la blessure de Mas, à force de trop tirer sur la corde...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Tu as raison, mais il y a deux façons de faire tourner : régulièrement et un peu sur tous les postes ou radicalement sur les 3/4 de l'équipe de temps en temps. A Grenoble, c'est ce qu'a fait Laporte et ça n'a pas marché, ce qui les fait finir deuxième comme le nul à domicile contre l'ASM où là c'est Cotter qui applique la méthode avec énormément de réussite. On pouvait pas savoir avant, évidemment, mais les soi - disant "équipes bis" dont parlent les journalistes comme les joueurs en off, je trouve que c'est une fausse bonne idée, et ce pour toutes les équipes :
+ les titulaires se reposent
+ ceux qui jouent rarement ont l'occasion de le faire
- les "non titulaires habituels" n'ont pas de repères collectifs en compétition à ce niveau, ils risquent de prendre une branlée, dommageable pour les matchs à venir où ils pourraient être amenés à donner un coup de main
- la hiérarchie entre titulaires et remplaçants est verbalisée = elle est établie pour le groupe lui - même et pour les "observateurs" (public, journalistes, fans, sponsors...). Du coup, comment motiver un joueur en lui disant : si tu bosses bien t'auras ta place.
- les "bis", au moins certains d'entre eux, peuvent être tentés à cette occasion de se montrer en cherchant l'exploit ou l'action individuelle ce qui n'est pas bon pour l'équipe sur le terrain ni pour le futur du groupe.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
C'est clair que toulouse est meilleur que castres mais quand tu as l'ambition de gagner des titres, il faut gagner tout le monde et que tu prennes castres ou toulouse en demi finale, une grande équipe se doit de gagner quelque soit l'équipe qui lui est proposée. Alors le fait d'avoir mis les cadres au repos est pas si mal car il a permis aux joueurs de se reposer et d'éviter d'éventuelles blessures. Chez nous, on est bien placé pour le savoir avec la blessure de Mas, à force de trop tirer sur la corde...

La première blessure de Mas, à Clermont, c'est pas une question de tirer sur la corde : début de saison, pour une fois, il n'était pas parti en tournée...
 
Haut Bas