• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Barrage : Toulouse - racing metro

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Je me faisais la même réflexion hier soir. Un Durand, un Mermoz, un Smith, un Van Niekerk... qui sont de moins en moins utilisés peuvent soit perdre petit à petit de leur motivation soit, au contraire vouloir trop prouver lors de leur entrée... La gestion du groupe est vraiment très compliquée quand tu as 25 à 30 joueurs de très haut niveau. Je sens Laporte moins doué que Cotter pour ça. Beaucoup de choses vont dépendre de qui va gagner la finale de HCup et de comment elle sera gagnée. Toulouse n'est pas la plus mal placée pour le Brennus si elle réitère la prestation d'hier soir.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Tout à fait, cotter sait mieux gérer son effectif que laporte d'ailleurs clermont a une quarantaine de joueurs de même niveau. Je reste persuadé qu'avec l'équipe B, clermont gagne castres en demi finale afin de préserver sa meilleure équipe pour la finale du TOP14.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Tout à fait, cotter sait mieux gérer son effectif que laporte d'ailleurs clermont a une quarantaine de joueurs de même niveau. Je reste persuadé qu'avec l'équipe B, clermont gagne castres en demi finale afin de préserver sa meilleure équipe pour la finale du TOP14.

Je pense pas qu'ils tenteront ce pari.
Je vote Cotter pour remplacer PSA ! :262944:
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Tout à fait, cotter sait mieux gérer son effectif que laporte d'ailleurs clermont a une quarantaine de joueurs de même niveau. Je reste persuadé qu'avec l'équipe B, clermont gagne castres en demi finale afin de préserver sa meilleure équipe pour la finale du TOP14.

Il me parait un peu tôt pour tirer des conclusions nous verrons a la fin de saison ou était la vérité , je ne crois une seconde a une quelconque fatigue des joueurs toulonnais qui auront eu quinze jours de repos .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Il me parait un peu tôt pour tirer des conclusions nous verrons a la fin de saison ou était la vérité , je ne crois une seconde a une quelconque fatigue des joueurs toulonnais qui auront eu quinze jours de repos .

Personne, je crois, ne parle de la finale de HCup mais du match qui suivra. S'il y a déconvenue à Dublin (ce que je ne vous souhaite pas, au contraire), comment se comportera le groupe physiquement et surtout mentalement ? C'est là, je pense, une différence entre Cotter et Laporte, vu de l'extérieur : il semble que Laporte insiste sur la concurrence à tout va et prenne le risque de griller des "jokers" que n'importe quelle équipe voudrait avoir dans son XV de départ, alors que Cotter fait plus régulièrement tourner et garde frais mentalement un groupe plus large.
 

deca66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Août 2012
Messages
493
Réactions
233
Le handicap de Toulouse ? Une équipe dont l'ossature est un poil plus âgée et, Picamoles et Mc Alistair mis à part se compose de trentenaires presque de vétérans si on compte Servat et Jauzion.
Ouais, mais hier, les "papys" en avait encore sous la semelle...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
935

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
..., alors que Cotter fait plus régulièrement tourner et garde frais mentalement un groupe plus large.
Même en cas de défaite en finale de HCup, je ne m'inquiète pas pour le mental de joueurs comme Wilkinson, Botha, Bruno, Van Niekerk, Giteau, Masoe, Hayman, Sheridan, etc...
Ces types sont avant tout de gros compétiteurs, c'est aussi pour ça qu'ils sont arrivés à ce niveau et y sont encore. Même battus en finale de HCup, il y aura encore un titre, et pas n'importe lequel, à gagner. En plus, ce type de gestion, c'est tout à fait dans le profil de Laporte.
Castres m'a un peu déçu cet aprem. D'abord parce que je ne savais pas qu'il leur manquait des joueurs importants comme Tekori, Forestier et Wannenburg, plus Cabannes et Caballero (les 2 capitaines) qui se sont rajoutés, ensuite parce que dans le jeu ils ont manqué de puissance (les absences y étant pour quelque chose...) et d'emprise, notamment Kockott, et malgré un arbitrage sympathique pour eux de Romain Poite en 2ème mi-temps.
Comme disait justement Guillemin, il faudra montrer autre chose contre Toulon.

(Par contre, gros match du catalan Brice Mach, Papa peut être fier)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas