• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Barcelone

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Le dernier terroriste en fuite a été tué par la police espagnole. Les policiers français eux auraient tiré dans les jambes et une enquête aurait été faite "les policers étaient ils réellement en légitime défense"?
En France on manque de *******. Ajoutez à cela les collabos, et bien on n'est pas prêts de s'en sortir.

Voilà la différence entre la france est l'espagne...


Source LCI :

USAGE DES ARMES - L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie par le parquet de Montargis après qu’un homme menaçant a été tué par des policiers samedi à Châlette-sur-Loing (Loiret). Au centre de l’enquête de la police des polices, la nouvelle loi sur l’usage des armes.
24 août 12:06La rédaction de LCI
Les policiers ont-ils ouvert le feu dans les conditions de la nouvelle loi les autorisant à le faire ? C’est à cette question que les enquêteurs de l'IGPN de Rennes devront répondre après que des agents de police ont tué samedi un homme souffrant de troubles psychiatriques qui tentait de s’enfuir à bord de son véhicule à Chalette-sur-Loing (Loiret). L’intervention des fonctionnaires a été filmée par des témoins et largement diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit des policiers encerclant la voiture dans lequel l'homme s'est retranché et tentant de briser la fenêtre et le pare-brise à l'aide d'une matraque.



On entend également un policier demander un Taser - qu'ils n'ont pas - pour immobiliser le conducteur qui a démarré la voiture et tente de s'enfuir en faisant des manoeuvres avant-arrière. Le conducteur percute la voiture des agents qui a été stationnée juste derrière pour l'empêcher de fuir mais il finit par réussir à s'échapper. Les fonctionnaires tirent alors sur le véhicule en fuite. Une quinzaine de coups de feu se font entendre. La voiture criblée de balles s'immobilise un peu plus loin. L'homme décèdera peu après.

La loi L435-1 du 28 février 2017 relative à la sécurité publique
Selon des sources policières citées par l’AFP, l'homme, âgé de 47 ans, avait peu avant "exhibé un couteau devant un passant". Une équipe de trois policiers s'était alors rendue chez lui pour l'interpeller mais il s’était réfugié dans sa voiture. Il aurait de nouveau exhibé son couteau, menacé de tuer les fonctionnaires et "de placer des bombes dans la ville".


"Les vidéos ne donnent pas le contexte de l'intervention. Elles durent 2 à 3 minutes alors que les faits se sont déroulés sur plus de 30 minutes, a déclaré à l'AFP la substitute du procureur de Montargis, Laetitia Cohade. L'enjeu de l'enquête, c'est de déterminer s'il s'agit d'un des cas d'application de la nouvelle loi". "L'autopsie de la victime, qui aura lieu mercredi, sera déterminante", a-t-elle ajouté.

La loi L435-1 du 28 février 2017 relative à la sécurité publique a aligné le cadre de l'usage des armes par la police sur celui des militaires de la gendarmerie, a rappelé la magistrate. La police des polices qui a été saisie devra donc établir si les fonctionnaires ont tiré dans un des cas d'application de cette nouvelle loi. Ce texte permet ainsi, sous certaines conditions, de faire usage des armes notamment sur un fuyard : "Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui".


Les policiers peuvent également ouvrir le feu "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui".

Troubles psychiatriques
Ils doivent néanmoins "faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée", rappelle le texte. Si la famille de l’homme tué n’a pas souhaité s’exprimer, le maire de Chalette, Franck Demaumont, interrogé par l’AFP, a indiqué que la victime souffrait de troubles psychiatriques depuis la mort de son père il y a une trentaine d'années. Il vivait chez sa mère dans le quartier Kennedy, réputé sensible. Avec ses proches, il s'était rendu au Portugal, d'où la famille est originaire. Lui était revenu seul quelques jours auparavant. Selon le parquet, il n’avait jamais été condamné même si il "avait des antécédents dans les fichiers de la police et de la gendarmerie".


L'homme "n'était pas particulièrement violent, selon les témoignages de ses proches", a également précisé le parquet à l'AFP, contrairement à ce qu'avait affirmé au lendemain des faits une source policière qui avait même évoqué un "homicide volontaire". L’autopsie devait être pratiquée mercredi.

Là tu as la vidéo en question :


Embedded media from this media site is no longer available


Normalement les flics auraient dû l'abattre immédiatement mais bon en france faut excuser les délinquants est tout ceux qui font chier cela fait de l'argent pour les avocats...les victimes elles,qu'elles aillent se faire foutre !!!

Sinon pour l'origine encore un français,enfin un français par intérêt.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
C'est un psychiatrique connu depuis 30 ans dans la commune, et on est pas foutu de le maîtriser à 6 avec armes et 2 voitures !!!
On peut pas crever les 4 pneus au lieu des 100 coups de matraque dans les vitres inutiles ?
Ensuite ils tirent en pleine ville à tort et à travers !
Et tu t'étonnes que l'IGPN soit saisi ? Et tu compares cette affaire aux assassins de Daech ?

Wouahou !!
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
C'est un psychiatrique connu depuis 30 ans dans la commune, et on est pas foutu de le maîtriser à 6 avec armes et 2 voitures !!!
On peut pas crever les 4 pneus au lieu des 100 coups de matraque dans les vitres inutiles ?
Ensuite ils tirent en pleine ville à tort et à travers !
Et tu t'étonnes que l'IGPN soit saisi ? Et tu compares cette affaire aux assassins de Daech ?

Wouahou !!

la législation est la même en france pour les terroristes, qu'un simple délinquant...Moi je pars d'un principe simple, il y a une menace tu l'élimine.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
la législation est la même en france pour les terroristes, qu'un simple délinquant...Moi je pars d'un principe simple, il y a une menace tu l'élimine.


Ok c'est ton point de vue. C'est vrai que c'est très simple comme principe peut être un poil radical à mon avis.:D
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Evidemment qu’il n’y a pas de mansuétude pour les terroristes, quoi que. Les exemples que tu me cites sont recevables certes. Par contre d’autres n’ont pas été dégommé comme le mec de Levallois peret ou de la Tour Eiffel. Le but étant souvent de les chopper vivant afin de les faire parler. Pas besoin de parler avec eux, on sait déjà tout de leurs intentions.
La police en France est castrée. Tu peux discuter avec de nombreux policiers et ils te le diront. Les mots d’ordre venant d’en haut c’est « pas de vague ». Il y a trop d’endroit en France où la police renonce à aller où la seule autorité qui tienne est une police religieuse.
« Ne rien dire et ne pas affirmer chaque jour "qu'on est pas d'accord avec les évènements" c'est être complice ? » Et bien je citerai Molière "c'eut été y prendre part, que de ne pas s'y opposer". Donc oui je pense qu’il faut en parler. Le silence ou l’attitude des bobos collabos sont vraiment exaspérants. Non seulement c’est notre droit de parler, de gueuler, mais c’est aussi notre devoir mon cher Christophe. Défendre notre pays c’est un devoir. Donc pour moi ne rien dire c'est cela réveiller les instincts primaires d'une époque pas si lointaine ou certains disaient " on n'a rien vu, on savait pas".
Il est aussi légitime d’avoir peur. Tu vas à un concert et t’es pas sur de rentrer chez toi le soir.
Tu devrais être un peu plus patriote. Attention je n’ai pas dit nationaliste, sinon tu vas encore dire que ce genre de mot risque de réveiller les instincts les plus primaires.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ok c'est ton point de vue. C'est vrai que c'est très simple comme principe peut être un poil radical à mon avis.:D

Il faudrait peut-être revenir à quelques grands principes, simples, mais compris de tous.
Un délinquant, relève du code pénal et c'est à la justice d'agir.
Par contre, nous sommes en guerre contre un ennemi auto proclamé "Etat- Islamique" et tous ces abrutis , "soldats du califat", qui tuent en son nom sur notre sol, doivent être considérés comme complices d'une puissance étrangère portant atteinte à la sécurité des français. Pour ces terroristes, pas de code pénal, pas de magistrats, pas de procédures inutiles, ... on élimine ! C'est radical certes, mais il faudra bien passer par là, depuis le temps qu'on nous dit que nous sommes en guerre ...
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
"Ok c'est ton point de vue. C'est vrai que c'est très simple comme principe peut être un poil radical à mon avis.:D"

Voila tout est dit.
Pas besoin d'aller plus loin
 
Haut Bas