• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Barbarians Vers La Création D'une Équipe Prod2

Projet bizarre.. je vois pas trop l'intérêt ... C pour montre que le top 14 c de la ***** ? Déjà que le championnat est dur mais si en plus on se tape des doublons on remontera jamais !

De ttes façon l'année prochaine brazo est en équipe de France vu qu'on sera en top 14 !!
 
Oz pour être aller sur le forum de Grenoble ils peuvent pas le supporter. La tenue en mêlée est très mauvaise apparemment.

Brazo en edf si on est en top 14? La ça va un peu vite. Bien qu'il est encore un potentiel de évolution certain il y a du monde devant lui et pas qu'un peu
 
Une équipe "barbarians pro D2" , ça apportera quoi au niveau de l'EDF ?
On a d'autres combats plus important à mener. De plu on se plaint que les joueurs jouent trop pourquoi leur mettre des matchs en plus. Et une occasion supplémentaire de ce blesser comme le canadien James.
Ah , ça ferait rentrer du pognon à la FFR.
Pareil. Quand j'ai lu le truc, je me suis dit c'est original. Mais après réflexion, je ne vois pas trop l'intérêt.
Déjà, on dénature toujours plus cette équipe des Barbarians. Te sortir des équipes de France C ou D, il n'y a définitivement que dans le rugby moderne qu'on peut voir un truc en pareil.
Plus concrètement, l'impact sur le XV de France serait plus que limité ! Or c'est quand même le but. Sur une sélection de 23 joueurs de Pro D2, disons qu'il y en aura peut-être trois ou quatre qui seront amenés à évoluer avec le XV de France un jour. Dans ce cas, autant les intégrer de suite avec France A.
Au final, ça peut être sympa pour les joueurs sélectionnés, mais sans grand intérêt sportif. Puis ça doit être un moyen de faire rentrer des sous.
 
Je suis assez d'accord avec toi clement6628 mais en même temps je pense que ça peut être une bonne opportunité pour les équipes nationales de pays dit de seconde division internationale de faire des matches contre une nouvelle équipe d'un niveau supposé intermédiaire (car dans l'article il est dit joueurs "essentiellement" de PorD2 donc possible quelques joueurs de Top 14)... Car si ça se fait on jouera contre la Géorgie pour commencer et donc d'autres équipes de ce niveau ensuite! Au final ça pourrait être bien à la fois pour les joueurs (se confronter à un niveau international) et pour les autres équipes, maintenant pour nous spectateurs, il est vrai que l'intérêt sera minime (sauf si certains de nos joueurs sont sélectionnés)
 
Aucun intérêt. J'ai l'impression que la Fédé ne sait pas quoi faire pour faire rentrer de l'argent, et même pour ça, je ne suis pas certain que ça fonctionne. Il n'y a qu'à voir l'engouement pour la Prod2 d'une manière générale dans l'Hexagone.... Quant à penser que pour quelques joueurs cela pourra éventuellement servir de tremplin pour l'EDF, je n'y crois pas du tout. Peut être pour les recruteurs de clubs de TOP 14, mais ils n'ont pas besoin de ce type d'équipe pour se faire une opinion sur tel ou tel joueur.
En plus, cette sélection handicapera les clubs qui ont besoin de leurs meilleurs éléments pour le championnat. Donc contre cette parodie "d'équipe".:non:
 
Je suis assez d'accord avec toi clement6628 mais en même temps je pense que ça peut être une bonne opportunité pour les équipes nationales de pays dit de seconde division internationale de faire des matches contre une nouvelle équipe d'un niveau supposé intermédiaire (car dans l'article il est dit joueurs "essentiellement" de PorD2 donc possible quelques joueurs de Top 14)... Car si ça se fait on jouera contre la Géorgie pour commencer et donc d'autres équipes de ce niveau ensuite! Au final ça pourrait être bien à la fois pour les joueurs (se confronter à un niveau international) et pour les autres équipes, maintenant pour nous spectateurs, il est vrai que l'intérêt sera minime (sauf si certains de nos joueurs sont sélectionnés)
La Géorgie, actuellement, elle te passerait 50 points à une telle sélection.
C'est d'ailleurs assez triste qu'on leur envoie une sélection de joueurs de seconde division quand on voit les progrès de cette nation et que notre équipe première n'a pas gagné un match depuis 11 mois et n'est pas foutue de battre le Japon en France.
 
Retour
Haut