• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bar du rire

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 781
Réactions
586
L'ARGENT a besoin de plusieurs mots pour se faire comprendre. Le tout dernier est très apprécié ...
  • À l'école, il se fait appeler " *frais*"
  • En banque : *prêt*
  • En bourse : *devises*
  • Au tribunal : *amende*
  • Aux impôts : *taxes*
  • À l'église : *denier*
  • Au restaurant : *addition*
  • Dans le mariage : *dot*
  • Dans l'immobilier : *loyer*
  • Chez l’ouvrier : *salaire*
  • Chez le fonctionnaire : *appointements*
  • Chez le chômeur : *allocation*
  • Chez le retraité : *pension*
  • Chez l'avocat : *honoraire*
  • Chez le député : *émoluments*
  • Chez le kidnappeur : *rançon*
  • Chez le créancier : *dette*
  • Chez une victime : *indemnisation*
  • Chez les prostituées : la *passe*
  • Dans le testament : *héritage*
  • Chez le voleur : *butin*
  • En politique : *pot-de-vin*
Elle est belle et subtile notre langue dans sa diversité !
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 781
Réactions
586
A l'attention de mon ami @matemale :
La scène se passe dans un atelier de mécanique.
Le mécanicien achevait de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçut un cardiologue réputé, les bras croisés, attendant en retrait.
"Docteur, venez voir quelque chose, s'écrie le mécanicien"
Un peu surpris, le cardiologue s'avance, alors le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit :
"Docteur, vous voyez ce moteur de Dacia ? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert, j'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme un moteur neuf.
Comment se fait-il que je gagne 25.000 € par an alors que pour un travail identique, vous gagnez plus de 500.000 € ?"
Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien : « Essayez de le faire pendant que le moteur tourne..!
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 781
Réactions
586
Pour mon pote @Cata'tonique l'instituteur :
Ça se passe en Corrèze.
C'est le grand jour car le fils aîné d'une famille de fermiers va à la ville passer les examens pour devenir gendarme.
Il revient tout fier le soir :
- Papa, papa j'ai été reçu, je suis gendarme !
Le père :
- Milmiliard d'vindiou faut fêter ça !!!, mais qu'est-ce qu'ils t'ont demandé ?
- Ils m'ont demandé combien faisaient 3 x 7 et j'ai répondu 20 comme me l'a appris le maître d'école.
- Mais cré nom d'une pipe 3 x 7 ça fait 21 !
- Peut-être papa, mais c'est moi qui étais le plus près du résultat !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Pour mon pote @Cata'tonique l'instituteur :
Ça se passe en Corrèze.
C'est le grand jour car le fils aîné d'une famille de fermiers va à la ville passer les examens pour devenir gendarme.
Il revient tout fier le soir :
- Papa, papa j'ai été reçu, je suis gendarme !
Le père :
- Milmiliard d'vindiou faut fêter ça !!!, mais qu'est-ce qu'ils t'ont demandé ?
- Ils m'ont demandé combien faisaient 3 x 7 et j'ai répondu 20 comme me l'a appris le maître d'école.
- Mais cré nom d'une pipe 3 x 7 ça fait 21 !
- Peut-être papa, mais c'est moi qui étais le plus près du résultat !
C'est pas bien dans la même blague de se foutre de la gueule des paysans et des gendarmes. Et c'est même pas marrant.
Ça va pas aider à faire remonter ta réputation. Heureusement que t'es mon pote...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
C'est pas bien dans la même blague de se foutre de la gueule des paysans et des gendarmes. Et c'est même pas marrant.
Ça va pas aider à faire remonter ta réputation. Heureusement que t'es mon pote...
pour vous deux : l'enseignant, coopérant en Afrique est convoqué chez le directeur.
- "vous avez traité l'étudiant Mamadou , ici présent, de singe ..."
- "mais c'est faux ! Je n'ai jamais dit ça "
- "si Monsieur le professeur, vous m'avez dit que mes examens n'étaient pas bons et que je devais changer de branche ..."
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 781
Réactions
586
C'est pas bien dans la même blague de se foutre de la gueule des paysans et des gendarmes. Et c'est même pas marrant.
Ça va pas aider à faire remonter ta réputation. Heureusement que t'es mon pote...
C'est surtout que ça l'a fout mal pour le bon enseignant correcteur que tu es ... haha
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
C'est surtout que ça l'a fout mal pour le bon enseignant correcteur que tu es ... haha
Bip.... Encore raté ! Allez, comme Tontito, je te laisse 3 chances. Mais attention, à la dernière erreur tu te transformes en citrouille.
 
Haut Bas