• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bakary meite en contact

Pourquoi tout le monde s'enflamme avec Lumanu!? Qui l'a vu à l'œuvre ? Car si c'est pour avoir un joueur avec juste un "gabarit", nous avons déjà connu ca avec Taumalolo en pilier et franchement ça vaut rien du tout (je parle de sa tenu en mêlée)!

Meité perso je l'ai vu 2-3 fois a l'oeuvre et franchement il est super bon! Mobile, agressif, qui fou des tempons et tres paternaliste pour les jeunes. De plus il est JIFF et donc il sera facile à intégrér, et connaît bien le championnat!

En 6-7-8 nous avons déjà pas mal de jeunes, entre Rabat, Brazo, Bachelier et demain Majeau un mec comme Meité peut apporter un plus.

Je prefere que le club foute l'oseille sur un 1-3-5 plutôt qu'un 8, ou pour le moment nous en avons 2 en boutique avec Château et Basilaia voir 2 autres avec Brazo et Majeau!

Meite, c'est typiquement le genre de joueurs que j'aimerai que le club recrute. Des gars très bons en D2, pas chers et dont tu sens qu'ils en veulent. Et avec des joueurs comme ça créer un vrai collectif capable d'aller à la guerre.
Après c'est certain que c'est pas vraiment le profil que l'on cherche...

Pour Luamanu, je suis d'accord avec toi. On s'extasie sur lui alors que personne n'a du le voir jouer. Il jouait à Trévise cette saison, auparavant au Japon, 29mn en Super Rugby... Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais !

De toute façon, si ça ne tenait qu'à moi, la 3e ligne je laisserai tomber ! Chateau, Brazo, Beaux, Strokosch, Pérez, Bachelier et Rabat, pour moi c'est largement suffisant pour la D2 ! Si on pouvait garder Basilaia et le faire jouer ça serait encore mieux mais je n'y crois pas trop. Puis y a Majeau chez les jeunes en 8.
Prenons avant tout deux très bons piliers et un très bon seconde ligne ! Je suis certain que ça changerait radicalement l'équipe !
Et après s'il y a une opportunité pour apporter de la puissance en 3e latte car il en manque, ok. Mais bon 7 joueurs pour 3 postes en D2, je pense que ça suffit. Surtout que Bachelier et Brazo voire Rabat doivent être utilisés à fond cette année.
 
Meite, c'est typiquement le genre de joueurs que j'aimerai que le club recrute. Des gars très bons en D2, pas chers et dont tu sens qu'ils en veulent. Et avec des joueurs comme ça créer un vrai collectif capable d'aller à la guerre.
Après c'est certain que c'est pas vraiment le profil que l'on cherche...

Pour Luamanu, je suis d'accord avec toi. On s'extasie sur lui alors que personne n'a du le voir jouer. Il jouait à Trévise cette saison, auparavant au Japon, 29mn en Super Rugby... Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais !

De toute façon, si ça ne tenait qu'à moi, la 3e ligne je laisserai tomber ! Chateau, Brazo, Beaux, Strokosch, Pérez, Bachelier et Rabat, pour moi c'est largement suffisant pour la D2 ! Si on pouvait garder Basilaia et le faire jouer ça serait encore mieux mais je n'y crois pas trop. Puis y a Majeau chez les jeunes en 8.
Prenons avant tout deux très bons piliers et un très bon seconde ligne ! Je suis certain que ça changerait radicalement l'équipe !
Et après s'il y a une opportunité pour apporter de la puissance en 3e latte car il en manque, ok. Mais bon 7 joueurs pour 3 postes en D2, je pense que ça suffit. Surtout que Bachelier et Brazo voire Rabat doivent être utilisés à fond cette année.

Oui, mais est-ce que Basilaia va rester ? C'est là tout le problème...
 
C'est le profil De joueur qui correspond à l'usap c'est a dire un guerrier pas de tres grande renommée humble et surtout qui met la tete ou tu met pas le pied.
Ok c'est peut être pas ce poste ou il faut recruter mais si luamanu ne vient pas et de toute les manières il ne doit pas coûter tres cher non plus
 
Si on se sépare de basilaia et qu'on le remplace par meité là on fait une excellente affaire en qualité et au niveau du salaire. En revanche il faut un 8 puissant pour remplacer tuilagi et là c'est primordial si on veut jouer la montée
 
En plus c'est un joueur fidèle a massy qui n'est pourtant pas un club tres côté
Massy a de toute manière une grosse 3ème ligne
 
Si on se sépare de basilaia et qu'on le remplace par meité là on fait une excellente affaire en qualité et au niveau du salaire. En revanche il faut un 8 puissant pour remplacer tuilagi et là c'est primordial si on veut jouer la montée

par contre ça fera un troisième ligne aile de trop..... pourquoi on garde rabat et basilaia au fait??? ils ont joué 3 matchs à eux deux réunis!!!
brazo est un polyvalent et costaud, donc profil intéressant, bachelier est présenté avec un gros potentiel....
 
par contre ça fera un troisième ligne aile de trop..... pourquoi on garde rabat et basilaia au fait??? ils ont joué 3 matchs à eux deux réunis!!!
brazo est un polyvalent et costaud, donc profil intéressant, bachelier est présenté avec un gros potentiel....

Rabat est formé au club et il fait partie de l'avenir au contraire d'un Perez qui n'avance plus à l'impact et qui te coûte un nombre incalculables de pénalités.
Basilaia je ne vais pas le juger car le staff ne lui a pas donné sa chance mais le souci avec lui est qu'il est non JIFF et probablement un salaire supérieur que celui qu'aura meité. De plus meité est JIFF et il peut jouer 7 ou 8 et enfin c'est un leader alors pourquoi pas.
Par contre si c'est Meité qui vient pour remplacer Tuilagi alors c'est un manque d'ambition du club
 
Retour
Haut